La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan Electro
J'attends toujours mon sample...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Pete O'Dirty
fabh a écrit :

Oups..

(Non sinon ce qui est drôle par rapport à ce topic c'est que le mec sur ton avatar Jelly, il joue avec une LP Custom et... debout! )

Tiens il a piqué le béret de satch24.

Pour moi la Strat c'est surtout ça et Bob Mould.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Dan Electro
La strat de Ike Turner...

Sans doute le seul morceau de bois avec lequel il n'a pas battu Tina.

Une preuve de plus que génie musical et imbécilité ne sont pas incompatibles.

Pardon? La sortie vous dites? Oui, oui, je la prends...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Nov 2009, 22:13
C'est à Toranto çà ... çà me fait penser :

Invité
  • Invité
Beurp's a écrit :
Et quand un pianiste talentueux a envie de jouer de la guitare, il ne va bien sur pas s'emmerder avec une Les Paul injouable...

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Et quelle voix putain !
Ballochet
Je n'avais jamais vu de photo de Lennon avec une stratocaster.

Je n'avais jamais vu, ou entendu, Jerry Lee Lewis avec une guitare.

Enfin l'interprétation de Mystery Train ne m'enchante pas trop et... question bête... ce n'est pas lui qui joue non?

Cela dit il y a un très joli minois à 00.55.

Zut si je deviens aussi en chien que mes co-forumeurs c'est grave.

Bon, pour Ike Turner, c'est dingue, comme à chaque fois qu'on évoque Céline quelqu'un ressort l'histoire des pamphlets, pour Ike on nous ressort l'histoire de Tina battue.

Au moins tant qu'elle en prenait dans les côtes elle nous pondait des trucs potables, merde!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Dan Electro
Ballochet a écrit :
Bon, pour Ike Turner, c'est dingue, comme à chaque fois qu'on évoque Céline quelqu'un ressort l'histoire des pamphlets, pour Ike on nous ressort l'histoire de Tina battue.

Au moins tant qu'elle en prenait dans les côtes elle nous pondait des trucs potables, merde!

Je suis en mesure de toujours relativiser les dérives idéologiques des gens en fonction de leur époque. Au Québec aussi, on n'y a pas échappé. Des auteurs et des comédiens se sont faits remettre sous le nez des textes, pamphlets, brûlots écrits dans l'exubérance de leur adolescence...

Par contre, les batteurs de femmes. Je ne suis pas capable. Je sais pas, moi, si on me dit que Ike l'a battu un soir de boisson et qu'il le regrettait amèrement le lendemain, on peut toujours pardonner.

Ce que j'ai entendu laisse plus croire à une violence beaucoup plus présente et quotidienne. Peu importe l'époque, c'est assez impardonnable à mes yeux.

Ça ne m'empêche pas d'avoir plusieurs disques de Ike et presque rien de Tina.

Ça ne me tente pas de pourrir ce topic. Si je suis dans le champ gauche, dite-le moi. Autrement, revenons à cette stratocaster.
– Steve Earle

Ballochet
Le champ gauche? C'est une expression Québécoise? Bref je ne cherche pas à légitimer ou à excuser le fait que Ike battait sa femme, en fait je m'en fous totalement et je pense que ça ne nous regarde pas donc que nous n'avons pas à pardonner quoi que ce soit.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
joeydeedeemarky
Dan Electro a écrit :
Ballochet a écrit :

Je suis en mesure de toujours relativiser les dérives idéologiques des gens en fonction de leur époque. Au Québec aussi, on n'y a pas échappé. Des auteurs et des comédiens se sont faits remettre sous le nez des textes, pamphlets, brûlots écrits dans l'exubérance de leur adolescence...

Par contre, les batteurs de femmes. Je ne suis pas capable. Je sais pas, moi, si on me dit que Ike l'a battu un soir de boisson et qu'il le regrettait amèrement le lendemain, on peut toujours pardonner.

Ce que j'ai entendu laisse plus croire à une violence beaucoup plus présente et quotidienne. Peu importe l'époque, c'est assez impardonnable à mes yeux.

Ça ne m'empêche pas d'avoir plusieurs disques de Ike et presque rien de Tina.

Ça ne me tente pas de pourrir ce topic. Si je suis dans le champ gauche, dite-le moi. Autrement, revenons à cette stratocaster.

non ,rien de grave
ballochet paraphrase eudeline
Ballochet
Ah bon?

Merde...

C'est un peu l'arshouma alors, il a dit quoi Eudeline?

Bref dans tous les cas, je NE LIS PAS Eudeline.

Raw Section.
Dan Electro
Ballochet a écrit :
Le champ gauche? C'est une expression Québécoise?/hs]

[hs]Le champ gauche? Héhéhé! J'aurais dû m'en douter.

Il s'agit d'une des neufs positions au baseball: lanceur, receveur, premier-but, deuxième-but, troisième-but, arrêt-court, champ gauche, champ centre et champ droit... C'est donc une expression américaine (dans le sens des États-Unis principalement).

Être dans le champ gauche, c'est être à côté de ses pompes, du propos, hors sujet (on peut également s'en servir pour dire qu'on n'est pas dans son état normal).
– Steve Earle

joeydeedeemarky
Ballochet a écrit :
Ah bon?

Merde...

C'est un peu l'arshouma alors, il a dit quoi Eudeline?

Bref dans tous les cas, je NE LIS PAS Eudeline.

eudeline y'a 2 niveau chez lui
perso ,j'aime le personnage
enfin il expliquait un truc a la sortie du film genre
"il lui a promis qu'elle serait un star ,c'est devenue une star!!!
tout le monde tire a boulets rouges sur ike ,mais il est quand meme le genie de l'affaire ,on peut lui laisser sa au moins...
elle prends plus de coups,c'est bien, mais elle fait plus que de la merde!"
un truc du genre (c'est de memoire)
Beurp's
Ballochet a écrit :
... question bête... ce n'est pas lui qui joue non?

Heu, tu divagues ou tu es aussi abruti que Satch et sa bande... Je n'ai jamais eu la chance de l'approcher (de peu hélas), mais un pote l'a interviewé chez lui...Et au delà de tout ça, je pense que même a son age, c'est pas le genre de gonze qui pourrai accepter qu'un mec joue a sa place backstage (depuis le temps que je bosse sur les concerts, j'en ai vu des vertes et des pas mûres, et loin de moi l'idée de dire que les gigs, c'est de l'arnaque...mais avec les techniques scéniques actuelles, sur les gros concerts...on est souvent plus proche du playback que du live...)
Keith Richards
Ballochet a écrit :
Je n'avais jamais vu de photo de Lennon avec une stratocaster.

Je n'avais jamais vu, ou entendu, Jerry Lee Lewis avec une guitare.

Enfin l'interprétation de Mystery Train ne m'enchante pas trop et... question bête... ce n'est pas lui qui joue non?

Pareil.. Lennon avec une strat à l'époque des Beatles et en live c'est fou! Jamais vu ça!
J'avais déjà vu la vidéo du Killer avec une guitare... putain de voix.. version un peu pourrie, mais c'est pas lui qui joue la lead.. et sa guitare moi je l'entends pas!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Ballochet
Le baseball, c'est vraiment un sport de tordus.

Et pour Eudeline, ben merde...

MAIS IL A RAISON MERDE!

Pour Jerry Lee Lewis, je ne vois pas d'autres guitaristes sur scène mais seuls lui et le violoniste sont cadrés.
Et quelquefois le bassiste.
Aucun plan large du groupe, il pourrait bien y avoir un guitariste soliste donc.
Et j'ai la vague impression qu'à certains moments, même si je ne suis pas un excellent observateur pour ce genre de choses, le picking ne concorde pas avec l'action de la main droite et celle de la main gauche.
On entend clairement sa guitare au début.

Raw Section.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...