La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Beurp's a écrit :
Oui, pour me répéter face a l'inconstance intellectuelle qui règne sur ce topic.

Nous parlons ici de solid body. La Stratocaster a été utilisée par moult groupes R'n R dans les 50's, la Laid Paul pratiquement pas...Si sa production a été arrêté à la fin des 50's ça n'est pas un hasard. Elle a été remise au goût du jour par des guitaristes de variétés (comme Clapton, Page et cie à la fin des 60's). Mais, il n'y a pas a tortiller du cul plus longtemps face a l'histoire, ça n'est définitivement pas une guitare de R'n R... Un peu de sérieux, merde !

Bon les gars, vous faiblissez là

- Le coup de la Les Paul = guitare de musique de chambre. Ca ne marche pas.
- Le coup de la Les Paul = guitare pour jouer assis. Ca ne marche pas non plus.
- Le coup de la Stratocaster = guitare de R&R. Ca ne marche toujours pas, 99% des guitaristes depuis les années 50 à l'appui, Scotty Moore en tête.

Trouvez un vrai argument, parce que là vous me faites de la peine.
Je sais pas, tentez le coup à plusieurs ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
fabh a écrit :
Bon vous en avait pas marre de ce débat sans fin? Ce qui est drôle c'est qu'il y a quelques pages, quelqu'un disait que ça se chambrait mais que ça restait toujours drole et bon enfant sur ce topic... Ca serait bien que ça redevienne comme ça.

Ah non mais c'est marrant, le coup de "Aubertignac = le mec est fan de Téléphone" c'est juste énorme :mdr:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Beurp's a écrit :

Effectivement, Gibson c'est très bien pour les acoustiques, les archtops et dans une moindre mesure pour les hollow body... Mais pour les solid body (et surtout pour la lespole std) c'est vraiment pas bon...affreux, dégueulasse

Ah non, les acoustique Gibson sont molles et fadasses et tendance moches (ceci dit les Fender sont nettement pires).
En revanche pour les mandolines, et je pense à la période Loyd Loar, Gibson est LA référence.
Beurp's
Aubertignac a écrit :

- Le coup de la Stratocaster = guitare de R&R. Ca ne marche toujours pas, 99% des guitaristes depuis les années 50 à l'appui, Scotty Moore en tête.

Pratiquement aucuns guitaristes R'n R 50's n'a utilisé de Gibson solid body (a part de façon très épisodique Cliff Gallup qui a joué sur une LP jr dc, et comme je l'ai déjà fait remarquer, c'est la seule LP jouable et a peut près cohérente esthétiquement)... C'est assez parlant non... La LP std ça a toujours été une pelle de mémère...Et plus que jamais aujourd'hui
didithegrave
Aubertignac a écrit :
didithegrave a écrit :

Dur dur de parler a un fan de téléphone, ces gens là sont incontestablement crétins.

Je ne suis pas du tout fan de Téléphone, "Aubertignac" est une citation de Serge Gainsbourg justement pour critiquer le "rock" en France. Il avait dit à l'époque : "Faut pas m'emmerder là, le rock, c'est quand même pas Aubertignac, encore heureux !"
Ceci justement pour ne pas citer Téléphone et utiliser une figure de rhétorique.

Con et inculte, tu cumules

Mouarf Mouarf, je connaissais pas la citation, je suis un pauvre inculte. Mouarf mouarf, bon la discussion était interessante, faudrait qu'elle le redevienne. Donc si tu pouvais arrêter le çéçuikidikié, ce serait merveilleux, parce qu'on va pas faire 50 pages sur ce ton.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Aubertignac
didithegrave a écrit :
Aubertignac a écrit :
didithegrave a écrit :

Dur dur de parler a un fan de téléphone, ces gens là sont incontestablement crétins.

Je ne suis pas du tout fan de Téléphone, "Aubertignac" est une citation de Serge Gainsbourg justement pour critiquer le "rock" en France. Il avait dit à l'époque : "Faut pas m'emmerder là, le rock, c'est quand même pas Aubertignac, encore heureux !"
Ceci justement pour ne pas citer Téléphone et utiliser une figure de rhétorique.

Con et inculte, tu cumules

Mouarf Mouarf, je connaissais pas la citation, je suis un pauvre inculte. Mouarf mouarf, bon la discussion était interessante, faudrait qu'elle le redevienne. Donc si tu pouvais arrêter le çéçuikidikié, ce serait merveilleux, parce qu'on va pas faire 50 pages sur ce ton.

Blabla, remarque j'attendais qu'on me la sorte celle là, je t'en remercie de cette tranche de rire

Tu dois être le genre de mec à penser, quand tu entends Besancenot appeler Sarkozy "Nicarla" comme contraction de Nicolas et Carla = Besancenot est un fan de Bruni et Sarkozy... :mdr: :mdr: :mdr:

Faut que je cesse de rire là c'est mauvais pour mon coeur

Aubertignac
Beurp's a écrit :
Aubertignac a écrit :

Pratiquement aucuns guitaristes R'n R 50's n'a utilisé de Gibson solid body (a part de façon très épisodique Cliff Gallup qui a joué sur une LP jr dc, et comme je l'ai déjà fait remarquer, c'est la seule LP jouable et a peut près cohérente esthétiquement)... C'est assez parlant non... La LP std ça a toujours été une pelle de mémère...Et plus que jamais aujourd'hui

Je pige toujours pas pourquoi tu fais cette fixette sur le RnR, perso j'ai jamais prétendu ici que la LP était une guitare de RnR. Ce n'est pas le cas, pas plus que ça ne l'est de la Strat' tu noteras.

La Gibson Les Paul est une guitare de jazz à la base, devenue par la suite surtout une guitare de Blues.

didithegrave
On en a rien à branler de Besancenot, Carla, ton pseudo, que tu sois fan de téléphone ou non et de ta crise de rire. Repassons au sujet initial.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Aubertignac
didithegrave a écrit :
On en a rien à branler de Besancenot, Carla, ton pseudo, que tu sois fan de téléphone ou non et de ta crise de rire. Repassons au sujet initial.

Si t'en as rien à branler, fallait pas ouvrir ta gueule sur le sujet.
En plus de me faire taire, ça t'aurait évité de te ridiculiser
Tu voulais faire un bon mot du style "ouh la honte, il est fan de Téléphone" tu t'es planté comme une merde, mais c'est pas grave tu sais

Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Shining a écrit :
Aubertignac a écrit :
didithegrave a écrit :
Oui mais là on parle de rock'n'roll donc ante-1959, Après les 50's tous les guitaristes sérieux sont passés sur Gretsch, Vox ou Rickenbacker.c

Elvis, dans les 50's, il jouait de la salsa ?
Et le guitariste de Elvis, il jouait sur Fender ou sur Gibson ?

Damned, encore raté

Jamais de Les Paul, il était debout et n'avait pas de webcam. Encore raté.

Jamais de Les Paul ? OK mais pas plus de Stratocaster. Loupé

Et l'argument du couché assis debout et de la webcam, c'est pas moi.

Encore loupé

Arrête ta défensive, je suis pas la pour porter le drapeau de la Strat. On a beau te dire que la LP c'est pour les papys qui joue assis ou pour les artistes de variétoche, t'en démords pas.
Pete O'Dirty
Aubertignac a écrit :

Je pige toujours pas pourquoi tu fais cette fixette sur le RnR, perso j'ai jamais prétendu ici que la LP était une guitare de RnR. Ce n'est pas le cas, pas plus que ça ne l'est de la Strat' tu noteras.

Si ça, ça ne te donne pas envie de troquer ta Les Paul contre une strat je ne peux plus pour toi.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Aubertignac
Shining a écrit :
. Mais vu que tu as la certitude que la LP est la guitare de RnR ultime

C'est nouveau ça, c'est dans la même veine que "Aubertignac = fan de Téléphone" non ? :mdr:
J'attends que tu trouves un seul post de ma part où j'écris que j'ai la "certitude que la LP est une guitare de RnR ultime".
Bon courage, je patiente Je sens que je vais encore rire là

didithegrave
Aubertignac a écrit :
didithegrave a écrit :

Si t'en as rien à branler, fallait pas ouvrir ta gueule sur le sujet.
En plus de me faire taire, ça t'aurait évité de te ridiculiser
Tu voulais faire un bon mot du style "ouh la honte, il est fan de Téléphone" tu t'es planté comme une merde, mais c'est pas grave tu sais

Bon si ça peut te faire plaisir, je suis une pauvre merde, je me suis étalé et je m'excuse sincèrement.

Sinon, qu'est ce que tu aimes dans la Les Paul que n'ont pas les autres guitares ou les autres Gibson (à part le fait qu'elles soient utilisées par de nombreux guitaristes), je suis curieux ?
Aubertignac
Pete O'Dirty a écrit :
Aubertignac a écrit :

Si ça, ça ne te donne pas envie de troquer ta Les Paul contre une strat je ne peux plus pour toi.

MDR !

Aubertignac
didithegrave a écrit :

Sinon, qu'est ce que tu aimes dans la Les Paul que n'ont pas les autres guitares ou les autres Gibson (à part le fait qu'elles soient utilisées par de nombreux guitaristes), je suis curieux ?

Bah le grain très riche en crunch, à la fois chaud, gras, mais aussi précis et percutant, les nuances qu'elle offre, la possibilité de jouer des deux volumes en position intermédiaire pour trouver d'infinies subtilités tonales, son sustain qui autorise un vrai travail du vibrato main gauche... Et aussi c'est à mes yeux la plus belle guitare au monde.

PS : pour le reste, je déconne of course, oublions cet "incident" tout aussi sincèrement.

Invité
  • Invité
8O 'tain le Johnny qui se la joue pochette de London Calling avec sa strat ça me fait mal au cul !

Là-dessus on sera peut-être tous d'accord

En ce moment sur guitare électrique et Fender...