La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
didithegrave a écrit :
Oui mais là on parle de rock'n'roll donc ante-1959, Après les 50's tous les guitaristes sérieux sont passés sur Gretsch, Vox ou Rickenbacker.c

Elvis, dans les 50's, il jouait de la salsa ?
Et le guitariste de Elvis, il jouait sur Fender ou sur Gibson ?

Damned, encore raté
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Beurp's
fabh a écrit :

Ouais mais dans ce cas, pour moi les seules "vraies" guitares de R&R, c'est des Gibson:

J200 et J45

Effectivement, Gibson c'est très bien pour les acoustiques, les archtops et dans une moindre mesure pour les hollow body... Mais pour les solid body (et surtout pour la lespole std) c'est vraiment pas bon...affreux, dégueulasse
mollotof
Aubertignac a écrit :
Je répondais juste à l'argument "Les Paul = guitare pour jouer assis"...

La preuve par l'image que c'est fait pour jouer assis :

(et c'est toi meme qui a posté l'image ne me fait surtout pas dire que clapton est R'n R )
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Shining a écrit :
Page un guitariste de RnR ... Elle est bonne celle la ... Idem pour Slash, Gary Moore et autres ravissements de variété et/ou d'ascenseur.

Ce qui a semblé vous échapper, c'est que je ne répondais pas à l'argument RnR en montrant Page et compagnie. Je répondais juste à l'argument "Les Paul = guitare pour jouer assis"...

Et j'insiste pour dire que cet argument est le truc le plus foireux que j'ai lu sur ce topic, pourtant j'en ai lu des conneries :mdr:

Justement, on aurait préféré qu'ils restent assis dans leur chambre.
didithegrave
Aubertignac a écrit :
didithegrave a écrit :
Oui mais là on parle de rock'n'roll donc ante-1959, Après les 50's tous les guitaristes sérieux sont passés sur Gretsch, Vox ou Rickenbacker.c

Damned, encore raté

On parlait de Les Paul je crois, pas de ES295.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Nov 2009, 16:04
1960, année charnière, le rock n'roll c'était ça !

Que des Fender !
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
didithegrave a écrit :

Damned, encore raté

Jamais de Les Paul, il était debout et n'avait pas de webcam. Encore raté.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Nov 2009, 16:08
mollotof a écrit :
Aubertignac a écrit :
Je répondais juste à l'argument "Les Paul = guitare pour jouer assis"...

La preuve par l'image que c'est fait pour jouer assis :

(et c'est toi meme qui a posté l'image ne me fait surtout pas dire que clapton est R'n R )

Non c'est moi qui ait posté l'image.
Mais bon jouer debout en enregistrement studio faut quand même être sacrément maso..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Aubertignac
Shining a écrit :
Aubertignac a écrit :
didithegrave a écrit :

Damned, encore raté

Jamais de Les Paul, il était debout et n'avait pas de webcam. Encore raté.

Jamais de Les Paul ? OK mais pas plus de Stratocaster. Loupé

Et l'argument du couché assis debout et de la webcam, c'est pas moi.

Encore loupé

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
mollotof a écrit :

(et c'est toi meme qui a posté l'image

Nettoie la merde de tes yeux, ce n'est pas moi qui a posté cette image :mdr:

Aubertignac
didithegrave a écrit :
Aubertignac a écrit :
didithegrave a écrit :

Damned, encore raté

On parlait de Les Paul je crois, pas de ES295.

On parlait de Stratocaster je crois, pas de ES295.

didithegrave
Tu comptes jouer à çéçuiquidikié ? Ou tu comptes à un moment donner des réponses qui se tiennent un peu ?

Dur dur de parler a un fan de téléphone, ces gens là sont incontestablement crétins.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Nov 2009, 16:17
Bon vous en avait pas marre de ce débat sans fin? Ce qui est drôle c'est qu'il y a quelques pages, quelqu'un disait que ça se chambrait mais que ça restait toujours drole et bon enfant sur ce topic... Ca serait bien que ça redevienne comme ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Beurp's
Oui, pour me répéter face a l'inconstance intellectuelle qui règne sur ce topic.

Nous parlons ici de solid body. La Stratocaster a été utilisée par moult groupes R'n R dans les 50's, la Laid Paul pratiquement pas...Si sa production a été arrêté à la fin des 50's ça n'est pas un hasard. Elle a été remise au goût du jour par des guitaristes de variétés (comme Clapton, Page et cie à la fin des 60's). Mais, il n'y a pas a tortiller du cul plus longtemps face a l'histoire, ça n'est définitivement pas une guitare de R'n R... Un peu de sérieux, merde !
Aubertignac
didithegrave a écrit :

Dur dur de parler a un fan de téléphone, ces gens là sont incontestablement crétins.

Je ne suis pas du tout fan de Téléphone, "Aubertignac" est une citation de Serge Gainsbourg justement pour critiquer le "rock" en France. Il avait dit à l'époque : "Faut pas m'emmerder là, le rock, c'est quand même pas Aubertignac, encore heureux !"
Ceci justement pour ne pas citer Téléphone et utiliser une figure de rhétorique.

Con et inculte, tu cumules

Aubertignac
Beurp's a écrit :
Oui, pour me répéter face a l'inconstance intellectuelle qui règne sur ce topic.

Nous parlons ici de solid body. La Stratocaster a été utilisée par moult groupes R'n R dans les 50's, la Laid Paul pratiquement pas...Si sa production a été arrêté à la fin des 50's ça n'est pas un hasard. Elle a été remise au goût du jour par des guitaristes de variétés (comme Clapton, Page et cie à la fin des 60's). Mais, il n'y a pas a tortiller du cul plus longtemps face a l'histoire, ça n'est définitivement pas une guitare de R'n R... Un peu de sérieux, merde !

Bon les gars, vous faiblissez là

- Le coup de la Les Paul = guitare de musique de chambre. Ca ne marche pas.
- Le coup de la Les Paul = guitare pour jouer assis. Ca ne marche pas non plus.
- Le coup de la Stratocaster = guitare de R&R. Ca ne marche toujours pas, 99% des guitaristes depuis les années 50 à l'appui, Scotty Moore en tête.

Trouvez un vrai argument, parce que là vous me faites de la peine.
Je sais pas, tentez le coup à plusieurs ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...