Stratofil a écrit :
je ne crois que mes doigts et mes oreilles..
la Krause pour moi c’est impossible que ce soit lui qui ai fait ça..
il font la sélection dans un stock qui leurs est réservé, mais ils délègue pas mal de choses, enfin c’est la seule excuse que je lui trouve.
du reste je sais ce que j’ai pu constater comme écart avec un reglage quasi identique..
krause ou pas krause
j’avais en comparaison à côté entre autre une brazilian edition qui à presque la même personnalité et que je trouvais même un poils au dessus «testé à vide longuement »
pour vraiment ressentir les subtilités de chacunes et peaufiner les réglages
bon une fois modifié, la krause est au dessus de l’autre..
pas énorme non plus, mais tu sent maintenant clairement l’écart de qualité des bois..
toutes les deux en rio, je precise
et la braz en question est déja une putain d’guitare..
j’ai sous la main un petit harem qui me permet quand même d’établir des comparaisons factuelles
pas des essais en magasin ou de mémoire, j’ai pas mal bossé sur des acoustiques.. et la, on s’affûte l’oreille, ce genre d’approximation ne passe pas.
en pense ce qu’ils en veulent les guitare tech et autres luthiers..
ainsi que leurs clientèles
tu nous parles de "petit harem" de merveilles ( et je te crois absolument ), de rio top, ... ...
... mais n'es-tu pas quand même un peu en train de développer le syndrome "psycho-acoustique" qu'évoquait Mikka ? ( sans aucune méchanceté : juste que cela me parait "extrême" !? )
... sans compter que le manche que j'utilise pour cet essai n'a vraiment pas à rougir : c'est un "pré-masterbuild" signé par Art Esparza et ... c'est un rio .
ce manche est un mystère : on en trouve des traces sur des forums Américains d'il y a plus de 10 ans ! la signature "JH" n'a jamais pu être identifié, Fender n'a voulu donner aucune indication ( et Art n'est plus au Custom Shop
).
... et je l'ai trouvé ... sur une Eric Johnson ???