The Trout a écrit :
Chacun a sa recette, le mec de Stewmac règle entre autre les grattes de Bonamassa, qui n'est pas du genre à laisser ses vieilleries entre les mains de mecs incompétents.
Quoi qu'il en soit, une cale ne tue pas la vibration, ça se saurait et plus aucun luthier ne le ferait. On ne lit ça que sur les forums et j'attends toujours une comparaison sonore.
tu me rassures
... et confortes l'expérience que je suis en train de mener : j'ai taillé une cale en bristol en attendant et, même si je n'ai probablement pas des oreilles de lynx, je n'entend aucune, différence, à vide, branché ...
Je vais peaufiner les réglages aujourd'hui.
Si c'est concluant, je commanderai des cales en bois ... pour voir s'il y a une différence ... et être politiquement correct
D'ailleurs, les cales 60' que j'ai vu à des prix exorbitants ... elles viennent quand même de chez 7ender, einh : donc, cela veut quand même dire qu'ils utilisent ce procédé .( et comme déjà évoqué, pas mal de luthiers ... )
merci pour le lien
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...