Stratofil a écrit :
edit: c’est donc le renversement qui est pas suffisant..
la cale c’est la solution de facilité,
bon certes efficaces pour corriger le renversement, mais quand même pas gratuit au niveau son (faut pas rêver..) l’idéal est de reprendre l’angle du pocket sur la guitare
d’un demi millimètre pour voir c’que ça donne..
rien ne vaut un contact franc et homogène pour la transmission du message ! bien que des fois on à des surprise, même sur du très haut de gamme..
c’est pas aussi simple qu’il n’y parrait ! il faut être précis
mais en traçant la valeur à enlever sur le nez du pocket et en marquant au crayon dans le cul du pocket, pour être sur d’être régulier, à l’aide d’une belle cale assez longue avec de l’abrasif collé, finition au racloirs
c’est parfaitement faisable, pour le peu qu’il y’a à enlever
non, non, : j'ai bien précisé que tant le renversement, que la "cambrure" du manche sont tout à fait correct !
C'est plutôt comme si le pocket était trop profond. (moi, en l'occurence, il faudrait "ajouter" de la matière
)
et, c'est là, où je patauge un peu : régler un trussrod OK, régler le renversement OK : mais après ... ???
J e ne vois que la cale . Beaucoup de luthiers disent qu'avec une bonne cale en bois, c'est loin d'être dramatique, pour d'autres ... aucune différence !?
Le problème c'est que les rares que j'ai trouvé (je ne parle pas de celles avec un angle, justement pour régler un renversement ) sont à des prix assez inattendus : 25$ + shipping + customs fee + tva ... ça fait mal : c'est du palissandre de rio
Bon, ils rajoutent qu'elles sont des années 60 : ah bah, alors, ça va mieux ...
Si quelqu'un sait où en trouver ( donc PLATE de différentes épaisseurs ) ?
Merci d'avance
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...