La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
&ab_channel=PawnStars

Glups ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Stratofil
belle victoire des nobles sentiments
contre l’abject pognon roi..

je l’avais vue en VF
ils ont l’air encore plus con en VO 😅
..
cliclac
ça donne pas envie d'être client en tout cas mais il y en a surtout un qui a l'air pas mal
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
salut les strateux,
question surement bête: une strat avec un verni nitro, une bonne grosse bûche en guise de manche et plutôt nerveuse sur du crunch, ça existe à prix raisonnable?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Ça existe, ils ont appelé ça Jazzmaster
Stratofil
bha tout dépend de c’que t’entends par raisonnable.. 😅

une ancho poblano

t’a une vrai buche «U 51» 0,990
maple, en aulne, avec des ancho
bobiné avec les pieds
neck et middle alnico 3 formvar vernis et non waxé .
bridge alnico 5 flat pole, enamel vernis non waxé

Hilden en à une en ç’ moment à moins de 3000 balles

oui ça fait des sous..
enfin pour les specs on est pile dedans
..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
muse a écrit :
salut les strateux,
question surement bête: une strat avec un verni nitro, une bonne grosse bûche en guise de manche et plutôt nerveuse sur du crunch, ça existe à prix raisonnable?

MrClean est entrain de m'en faire une dans ce genre la.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
muse a écrit :
salut les strateux,

La strat ri65 us de la série passée. Plus gros manche que je connaisse, machine a crunchs vintage, et vernis nitro hyper fragile.

Tuerie, sonne hyper bien, c’est une bonne série chopable a 1500 en occaze.
A million flies can't be wrong.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
Lärry a écrit :
muse a écrit :
salut les strateux,

La strat ri65 us de la série passée. Plus gros manche que je connaisse, machine a crunchs vintage, et vernis nitro hyper fragile.

Tuerie, sonne hyper bien, c’est une bonne série chopable a 1500 en occaze.

intéressant, c'est la série american vintage? (un peu de mal à m'y retrouver dans toutes leurs appellations)
Cacahouete
Bonjour, à tous

2 Strat , comme j'ai viré Full Strat début d'année :

- une AM standard de 2003 chaussée de micros Dave Allen Echoes ( c'est du CS 69 en gros.. )
manche soft C

- dernièrement une Van Zandt R2 je pense, manche U, touche en bois de rose, radius 12"
petites mains mais le manche est un régal, elle sonne vraiment " plein "

Je ne suis pas loin de l'age de Stratofil, ça correspond à ma 5éme guitare

La Van Zandt a maintenant ma préférence et a failli enterrer l'AM standard

Voila pour la présentation

Laurent
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
jugejackson
C'est pas tellement étonnant vu la qualité des Vanzandt.

Tu devrais aussi essayer de te trouver une Navigator (ou une Momose).
Cacahouete
Navigator j'ai raté... a 1300 € fallait être rapide, magneto sonnet j'ai raté...

Il faut avoir un compte Paypal musique bien alimenté...

La Van Zandt m'a couté quasiment le même prix que l'AM standard...

L'AM est resté un mois dans son case... Bon ressorti , je lui ai quand même
trouvé des qualités, je suis tellement bien sur le U que le C j'ai eu du mal.

Alors après Stratofil disait " Ce qui est vrai un jour, ne l'es pas forcément le lendemain "

C'est vrai l'AM, je vais pas la jeter, changer le vibrato c'est sur... elle s'aplatit vite sonorement.
le palissandre est moins agréable que le bois de rose. bref des petites choses me " chiffonne "

A noter qu'a l'origine je viens d'un monde ou les radius sont de 16" et les manches en lame de sabre...

La strat j'y reviens pas, j'y viens ! avec 30 de négation...

Stratofil
bha la Van zandt est plutôt à comparer à une RI, voir même mieux ! les bois, le vieux vibrato avec les pontets emboutis, et le truss rod léger, réglable au cul
sans la grosse masse cylindrique des truss modernes.. et les mécaniques vintage aussi !
tout ça mis bout à bout..!
la vieille config pour peu que les bois soit correct sonne plus légère, plus aéré, ce qui quand la lutherie est top les empêche pas d’avoir un super sustain..
j’ai une galuszka en accastillage moderne, avec des shaller à bloquage, lourde.. électronique active, super gratte qui va passer en HSS pour du « moderne » pour aller chasser de la Tyler..😁
une set neck aussi, que je vais monter en stratomaster, j’ai une paire de lollar pour elle..
et même constat un acastillage et un truss avec plus de masse qui gomme ce charme presque désuet en comparaison.. de prime abord une impression de plus,
mais au final rien ne vaut le vieux montage, c’est ce qui sonne le plus strat.. (nan sans blague ? 🤓

les ri d’avant 2000 sont en général très bonnes et pas très loin d’une petite CS.. bon l’appairage des bout d’bois c’est au p’tit bonheur
et ce n’est pas la même qualité d’accastillage, les vis sont en ferraille, les pontets pareil et les 57/62 sont correct, mais ça manque de matière
bref tout ça change la donne, mais si pas trop chère, une très bonne base de up grade (frêne/maple de préférence)

edit : elles sont cool ! 👍
..
Cacahouete
Stratofil a écrit :
bha la Van zandt est plutôt à comparer à une RI, voir même mieux ! les bois, le vieux vibrato avec les pontets emboutis, et le truss rod léger, réglable au cul
sans la grosse masse cylindrique des truss modernes.. et les mécaniques vintage aussi !
tout ça mis bout à bout..!
la vieille config pour peu que les bois soit correct sonne plus légère, plus aéré, ce qui quand la lutherie est top les empêche pas d’avoir un super sustain..

venant d'une Vigier passion 2, je ne pensais pas me trouver à l'aise sur ce qui est comparable à une RI, je suis content le saumon retourne à la source...

y'a du sustain effectivement , une impression que ça sonne plein du manche au corps...
( j'ai pourtant connu des manches traversants )

Le manche en U doit jouer...

On en trouve pas beaucoup en France, a saisir !

Je n'ai pas fini ma quête du manche ultime... j'ai plein de manche à tester 7.25" frettes vintage,
12" SRV, 10"...

Stratofil
le 10 c’est pas mal, bon le 9,5 aussi hein on est pas loin 😅
le 7,25 c’est super confort, et pour les rythmiques mains droite aussi
mais si tu bande trop fort passé la 12 ème, ça mute direct !
le top «ça n’engage que moi »
ce serait un 7,25/10
pas impossible que ma Cruz finisse comme ça un jour.. le dilemme c’est la perte de ce feeling en rythmique..
les manches conducteurs c’est finalement pas aussi top que ça
c’est direct, mais moins riche je trouve, enfin tout dépend de le config et de la finalité recherchée
l’exemple que je garde en tête, mais ça date c’est entre une yam SG 1000 et SG 2000 je sais plus laquelle était conducteur mais l’autre me semblait plus charmante
quand j’étais jeune je louchais sur les Charvel , mais depuis je me suis rendu à l’évidence !! 😉

fait gaffe quand même..!
les saumons quand ils remonte à la source, c’est pour niquer
mais pour crever aussi.. 😬
si j’étais toi, je prendrais quelques détours, soit poli .. cède le passage
😅 j’dit ça ...

édit : quand tu démonte le manche
fait une petite lumière «encoche » avec une petite demi ronde pour pouvoir régler le truss sans avoir à démonter quoi que ce soit.. tu arrondis un tournevis moyen pour attraper la croix facilement en oblique, il y’a d’ailleurs une ébauche de ça sur les plaques 3 plis normalement, mais bien trop petite elle ne sert à rien..
je vaux mettre une photo
..
Cacahouete
Stratofil a écrit :

le top «ça n’engage que moi »
ce serait un 7,25/10

Pas bête... y'a du manque sur le progressif... Warmoth et les 10-16 j'en veux pas....
12" je suis à l'aise pas plus.

les manches conducteurs c’est finalement pas aussi top que ça
c’est direct, mais moins riche je trouve, enfin tout dépend de le config et de la finalité recherchée

En fait c'était des manches Carbone... touche phenowood

les saumons quand ils remonte à la source, c’est pour niquer
mais pour crever aussi.. 😬
si j’étais toi, je prendrais quelques détours, soit poli .. cède le passage
😅 j’dit ça ...

Bah... des saumons du Groenland vu dans l’Oise y'a pas longtemps... je céde toujours la priorité...

édit : quand tu démonte le manche
fait une petite lumière «encoche » avec une petite demi ronde pour pouvoir régler le truss sans avoir à démonter quoi que ce soit.. tu arrondis un tournevis moyen pour attraper la croix facilement en oblique, il y’a d’ailleurs une ébauche de ça sur les plaques 3 plis normalement, mais bien trop petite elle ne sert à rien..
je vaux mettre une photo

Une photo serait non pas bienvenue mais un cadeau !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...