Stratofil a écrit :
ok l’ami, mais j’ai 50 piges et de la vie, de son cours, des mauvais choix que l’on y fait et ce qu’il coûte je ne pense pas avoir de leçon à recevoir..
pour ma part je suis incapable de comptabiliser autant de guitares qui me serait passer entre les mains
j’ai pourtant une très bonne mémoire, donc c’est un peu «énorme » comme détail dans ton récit..
( t’a un carnet ou tu met une croix à chaque fois ?
maintenant si tu t’éclate je suis ravi pour toi, et sincèrement !
Ta dernière phrase est certainement ce que tu as ecris de mieux dernierement...
J'ai, malgré tout, une excellente memoire en ce qui concerne les guitares en general, donc oui j'ai meme ecris une liste il y a quelques années et je crois meme l'avoir publiée sur ce site, je devrais faire une recherche... J'en aurais surement oublié quelques unes c'est possible.
Par exemple ma première etait une copie de Strat rouge avec le manche mapple achetée au BHV en juin 1988, 1550 francs... une vraie bouse qui a fini décapitée d'ailleurs.
La seconde une Ibanez très simple avec 3 micros dont un double vendue chez Pianos Hamm à Montparnasse accompagnée d'un ampli transistor 15 W Washburn sans reverb, ma tante est venue avec moi un samedi matin pour faire le credit Cetelem grace au minitel, pendant 6 mois je l'ai remboursé alors que j'etais apprenti.
Ibanez echangée contre une Squier Telecaster MIJ de 1986 chez Arpèges à Nogent sur Marne, puis toujours là j'ai pris une SG de 1973 avec Bigbsby, une Strat RI 57 sunburst, une RR Jackson, etc... En gros je me rappelle de pratiquement toutes les grattes que j'ai possedé, c'est pas magique c'est juste que etant une passion c'est plus facile pour moi, rien de plus...
Si tu trouves la liste de mes grattes sur le site tu pourras verifier par toi meme... il y a de tout, vraiment... parfois j'avais 7, 8 grattes à la maison et parfois rien meme
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"
-Ritchie Blackmore
“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”
–John Norum