La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
david2marseille
Bad Monkey a écrit :
En fait j'ai trouvé une Classic Vibe 60's sunburst de debut 2017 comme neuve dans le magasin ou je suis allé essayé la Affinity... je suis donc reparti avec.

260€ garantie un an et vraiment comme neuve, legère, un manche parfait et pas d'upgrade a prévoir contrairement à l'Affinity qui etait vraiment mediocre et super lourde...

Le seul "défaut" c'est l'affreux pickguard mais ce n'est rien

Bonne affaire excellente guitare
Stratofil
LE fake de l’année, sur reverb !

signalé il y’a plus d’un mois au service client, plusieurs mails échangés avec le « responsable »..
tous les détails ont été donnés

et l’annonce est toujours la 🤦🏻
business is business...

https://reverb.com/item/349795(...)-2014

edit : je leurs renvoie un mail ce matin, et voilà la réponse..

des pros !
..
Bad Monkey
david2marseille a écrit :
Bad Monkey a écrit :
En fait j'ai trouvé une Classic Vibe 60's sunburst de debut 2017 comme neuve dans le magasin ou je suis allé essayé la Affinity... je suis donc reparti avec.

260€ garantie un an et vraiment comme neuve, legère, un manche parfait et pas d'upgrade a prévoir contrairement à l'Affinity qui etait vraiment mediocre et super lourde...

Le seul "défaut" c'est l'affreux pickguard mais ce n'est rien

Bonne affaire excellente guitare

Merci!

J'ai essayé de nombreusese CV 60's depuis environ 10 ans car c'est le modèle que je prefère mais je n'avais jamais trouvé la guitare qui me plaisait et alors que je n'y pensais plus je l'ai justement trouvée

Je me suis rendu compte qu'elle etait vendue comme une Modern Player d'occaz et j'avais bien compris que c'était une CV mais rien a faire, le vendeur disait le contraire

Donc voilà, j'ai actuellement une putain de gratte fabuleuse, j'ai eu environ 150 Stratocasters et autres clones (j'ai eu environ 380 guitares depuis 1988...) mais jamais (à part ma 73 Hardtail revendue pour payer mes dettes liées à la drogue... :pleurs: ) je n'ai eu une gratte si parfaite, si immediatement jouable avec un si gros feeling! A part pour ma 73 payée 140€ environ en 1991, je n'ai jamais fait une si bonne affaire!!!

Elle a un défaut... le sillet, mais ce n'est rien
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Stratofil
bon je dit pas qu’on peut pas trouver une petite pelle honnête pour pas trop chère.. hein
mais la faut arrêter d’essayer
10 000 grattounettes et commencer à essayer des vrais pelles..
pour un débutant je dis pas
mais la ..

150 strato 😳
380 pelles 😳😳

t’est Shiva toi.. ça fait plus d’une par mois ! et LA gratte qui t’a scotché c’est une quoi déja ?
ha ouais en 91 c’était des francs..

les substances que tu prenais ne donnait elles pas une «petite » tendance à l’exagération ?
nan je dit ça par ce que j’ai des grattes (oui très chère aussi, mais très bonne) depuis plusieurs années et qui continue de me surprendre
donc plus d’une pelle par moi
c’est un peu pathologique, d’autant que pour les «classer » c’est bien de les avoir sous la main, et que ce qui est vrai un jour, ne l’est des fois plus le lendemain.. enfin j’dit ça..

sauf si t’est Shiva bien sur 🤦🏻
on lis des trucs ici..
..
slowhand73
Bah c'est sur que pour tomber sur un CV qui te fasse l'effet Wahou, il faut en essayer des centaines pour avoir la chance d'en trouver une qui sort du lot.

Je ferais qd même remarquer à stratofil que Bad Monkey n'a pas parlé de classement, mais de "gratte si immediatement jouable avec un si gros feeling!".

C'est sur que de taper dans plus haut on augmente les chances d'en trouver une qui fasse cet effet sans en essayer 1000. Mais si l'argent partait ailleurs, je peux comprendre que ce n'est pas la priorité de regarder des guitares avec un prix à 4 chiffres.
Stratofil
c’est c’que j’ai sous entendu au début..

mais je connais des gaseur compulsifs et même «quelques » pro bien côté dans le milieu
et aucuns n’a à ma connaissance essayer autant de pelles..
alors les avoir possédés...😂
enfin tout est possible hein
mais dans ce cas, acheter plus d’une guitare par mois.. ça fait beaucoup de sous ! aussi. tu vois

donc comme précité, un débutant qui connais pas grand chose
qui achète 2 ou 3 ou même 10
cagettes avant de se laisser pousser les doigts et les oreilles, c’est louable

mais quand on m’avance des chiffres pareil.. 😳

ou alors c’est le clavier qui déconne

en même temps taper avec 8 bras...

de plus l’effet wahou peut se traduire par de nombreuses orientations et définitions,
j’ai plusieurs grattes «wahou »
qui sont diamétralement différentes
et ce sont des strat ...

une hardtail 74 en frêne lourd de l’époque, avec leurs micros 🤦🏻 pardon mais j’en ai essayé quelques unes «pas 150 😁 » si l’effet wahou c’est de se faire déchausser les molaires... pour des sons funk pourrie, gavés de compression avec des attaques de clavecin.. la je comprends ! chacuns ses goûts..

enfin c’est sûrement comme les couleurs improbables des 90’s
pour tous ceux qui les ont connues..
en revoyant des photos j’me suis dit un jour «ça c’est impossible que ça revienne un jour à la mode.. »

regarde aujourd’hui 🤦🏻
ils ont même réussi à faire pire !

ça doit être le progrès...
..
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Stratofil a écrit :

mais je connais des gaseur compulsifs et même «quelques » pro bien côté dans le milieu
mais dans ce cas, acheter plus d’une guitare par mois.. ça fait beaucoup de sous ! aussi. tu vois

de plus l’effet wahou peut se traduire par de nombreuses orientations et définitions,
et ce sont des strat ...

une hardtail 74 en frêne lourd de l’époque, avec leurs micros 🤦🏻 pardon mais j’en ai essayé quelques unes «pas 150 😁 » si l’effet wahou c’est de se faire déchausser les molaires... pour des sons funk pourrie, gavés de compression avec des attaques de clavecin.. la je comprends ! chacuns ses goûts..

en revoyant des photos j’me suis dit un jour «ça c’est impossible que ça revienne un jour à la mode.. »

regarde aujourd’hui 🤦🏻

quel style!!!, je me marre bien!
Faut que tu écrives une chronique/gazette pour guitariste, dans le style San-Antonio
ça pourrait s'appeller:

"La gazette du gaseur guitariste" ou
"La gazette du Stratofil"
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Stratofil
chiche ! 😁
on ouvre un topic 🥳

en mode cyrano, pourfendeurs de courant d’air, on peut !
maintenant qu’on craint plus rien 😷
..
Rustedcans
Je viens de faire l'acquisition d'une petite Roadworn 50's, qui se trouvait dans un mag en dépôt vente. Prise en main, branchée et là, le "whaouw" est arrivé direct!
Un vrai plaisir à jouer, une sonorité à tomber, le mojo quoi! Le manche qu'il faut sur le corps qu'il faut, la parfaite harmonie entre les deux.
Inutile de vous dire que je l'ai réservé et je suis revenu la récupérer quelques jours plus tard.
Je pensais que les micros n'étaient pas les Tex-mex d'origine, vu que j'avais déjà ces micros sur une Strat mexicaine 60's anniversaire de 2006, qui ne m'ont pas laissé un souvenir inoubliable, remplacés par des CS 69' à l'époque, mais après une rapide autopsie de la gratte ce sont bien des Tex-Mex, potards CTS et capa orange drop. Mis à part le micro chevalet que trouve vraiment trop "raide" et "acide", le reste me va parfaitement. Je pense que je vais le remplacer d'ici peu. Si vous avez des pistes avec vos expériences perso, un micro qui pourrait se marier avec les Tex-Mex en manche et milieu.
Comparée à ma CS 63, c'est différent donc complémentaire, la roadworn à moins de corps, le manche est plus fin, elle est un peu plus légère, mais elle s'en tire très bien dans les styles que j'affectionne, blues péchû, fuzz pour du hendrix style, je savais que c'était de très bonnes grattes, d'ailleurs très peu d'annonces en occaz.
Juste pour dire que le "whaouw" peu frapper n'importe quand, même sans essayer 1000 ou 10.000 guitares, juste avoir le coup de bol
"There's no money above the 12th fret."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ma strat texmex que j'avais eue dans les 90s aussi elle m'avait fait cet effet, je n'aimais pas les strat et j'étais pourtant ressorti avec du magasin.
Stratofil
colle lui un base plate pour l’épaissir un peu, il y’a la solution d’un capa dédié au micro bridge donc sur la dernière tonalité, par contre je trouve que ça flingue un peu le hors phase bridge/middle
enfin ça reste à voir sur ta config

les tex mex c’est dans l’esprit texas spécial bobinés un peu fort ?
..
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai jamais eu de texas special alors j'aurais du mal à te dire ce qui venait des micros ou de la gratte.
Mais cette guitare était rentre-dedans, elle m'inspirait un style vraiment moins coulé, syncopé mais pas de façon funk.
Bad Monkey
Stratofil a écrit :

et ce sont des strat ...

regarde aujourd’hui 🤦🏻

En fait je crois surtout que tu as une grande bouche surtout... et un petit cerveau, ce qui est un defaut très commun

Comme je suis gentil je vais prendre de mon temps pour t'expliquer un peu la vie... enfin la mienne.

Premièrement tu devrais apprendre a lire, mieux en tous cas, car tu inventes beaucoup, c'est pas malin.

Deuxiemement ne te fous pas trop de ma gueule non plus, c'est mieux

Troisiemement j'avais surement de moyens financiers que tu n'avais pas et surement que tu n'aura pas, donc j'en ai souvent profité. Tu es jalouse?

J'ai commencé à 15 ans, j'en ai 48 maintenant, en 33 ans ça fait environ 11 guitares par an, disons 1 par mois... C'est toujours aussi extraordinaire???

Beaucoup de ces guitares ne m'ont rien couté aussi, je revendais et en achetais d'autres avec les profits, ça s'appelle le commerce, tu connais?
J'ai aussi acheté juste pour revendre pas pour les collectionner, donc oui ça pouvait defiler rapidement, c'est très logique, rien de bizarre...

J'ai vecu et travaillé dans 5 pays differents, j'ai beaucoup voyagé et rencontré du monde aussi, ça aide pour trouver des bonnes affaires.

J'ai beaucoup echangé de grattes aussi, on m'en a donné parfois.

Vers 91/93 j'ai beaucoup deliré avec certaines substances et donc j'ai du vendre certains instruments, rien de grave, j'assume parfaitement mes conneries d'alors.

Je ne fume plus depuis 98 et je ne depense pas mon argent dans tout et n'importe quoi, peut-etre que toi tu fumes alors fais deux calculs et tu verra que l'on peut mettre de coté pas mal de fric si l'on arrete et le mettre dans des guitares par exemple...

La Strat hardtail de 1973 dont je parle je l'ai achetée à Manchester chez Johnny Roadhouse (https://www.facebook.com/johnnyroadhousemusic/), à l'epoque ça ne valait rien (surtout une hardtail...) c'est un fait très connu, les Strat CBS n'avaient pas bonne reputation, meme aujourd'hui d'ailleurs mais elles coutent beaucoup plus maintenant... Il y a 29 ans la mode etaient aux Charvel et Jackson, Ibanez avec Floyd Rose.

J'adore les Strats et j'y retourne toujours, oui j'en ai eu au moins 150. Certaines pendant quelques mois, jours... je les ai toujours revendues car j'aime beaucoup changer de grattes, je n'ai pas de collection chez moi, j'en suis incapable je l'avoue...

Maintenant je n'ai plus les memes moyens financiers, je n'ai plus l'envie et le temps necessaire non plus, je n'ai plus le meme age et j'ai une famille. Donc je me dedie aux choses vraiment importantes. De plus j'ai eu de gros problèmes de santé qui encore aujourd'hui ne me permettent plus de jouer comme avant, mon coté gauche est resté paralysé pendant 8 jours et bien ça n'aide pas a jouer de la guitare... j'ai du réapprendre pas mal de choses.

Voilà, si ça te saoules ou te deranges que effectivement j'ai eu toutes ces guitares, et meme si tu n'y crois pas, sache que je n'en ai rien a battre, je ne te connais pas et je n'en ai pas envie.

J'ai tenu a ecrire tout cela pas seulement pour toi ni pour me justifier, simplement pour essayer de te faire comprendre (si c'est possible) que lorsque l'on ne maitrise pas un sujet il vaut eviter d'ouvrir sa gamelle, surtout en public, et qu'au lieu de vouloir faire le comique sur internet ce serait mieux de poser des questions avec respect si quelque chose te parait bizarre...

En attendant je joue avec ma Classic Vibe qui me fait bien kiffer, j'ai acheté une autre Squier pour mon fils de 6 ans et je lui apprend a jouer, c'est ça l'important pour moi et pas les critiques et insultes d'un inconnu sur internet...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
slowhand73 a écrit :
Bah c'est sur que pour tomber sur un CV qui te fasse l'effet Wahou, il faut en essayer des centaines pour avoir la chance d'en trouver une qui sort du lot.

Je ferais qd même remarquer à stratofil que Bad Monkey n'a pas parlé de classement, mais de "gratte si immediatement jouable avec un si gros feeling!".

C'est sur que de taper dans plus haut on augmente les chances d'en trouver une qui fasse cet effet sans en essayer 1000. Mais si l'argent partait ailleurs, je peux comprendre que ce n'est pas la priorité de regarder des guitares avec un prix à 4 chiffres.

Non, depuis 2009 je crois avoir seulement essayé une trentaine de CV, 50's et 60's, c'est pas extraordinaire je pense mais celle-ci, CV ou pas, sort du lot. Comme tu dis "gros feeling immediat"

Ensuite je n'ai pas depensé des millions dans la drogue non plus et ça n'a pas duré longtemps mais j'ai mal géré mon fric à l'époque, voilà, ça fait presque 30 ans que c'est fini...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Brigido
Les oiseaux ont arrêté de voler sur OK Corral...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...