Stratofil a écrit :
c’est c’que j’ai sous entendu au début..
mais je connais des gaseur compulsifs et même «quelques » pro bien côté dans le milieu
et aucuns n’a à ma connaissance essayer autant de pelles..
alors les avoir possédés...😂
enfin tout est possible hein
mais dans ce cas, acheter plus d’une guitare par mois.. ça fait beaucoup de sous ! aussi. tu vois
donc comme précité, un débutant qui connais pas grand chose
qui achète 2 ou 3 ou même 10
cagettes avant de se laisser pousser les doigts et les oreilles, c’est louable
mais quand on m’avance des chiffres pareil.. 😳
ou alors c’est le clavier qui déconne
en même temps taper avec 8 bras...
de plus l’effet wahou peut se traduire par de nombreuses orientations et définitions,
j’ai plusieurs grattes «wahou »
qui sont diamétralement différentes
et ce sont des strat ...
une hardtail 74 en frêne lourd de l’époque, avec leurs micros 🤦🏻 pardon mais j’en ai essayé quelques unes «pas 150 😁 » si l’effet wahou c’est de se faire déchausser les molaires... pour des sons funk pourrie, gavés de compression avec des attaques de clavecin.. la je comprends ! chacuns ses goûts..
enfin c’est sûrement comme les couleurs improbables des 90’s
pour tous ceux qui les ont connues..
en revoyant des photos j’me suis dit un jour «ça c’est impossible que ça revienne un jour à la mode.. »
regarde aujourd’hui 🤦🏻
ils ont même réussi à faire pire !
ça doit être le progrès...
En fait je crois surtout que tu as une grande bouche surtout... et un petit cerveau, ce qui est un defaut très commun
Comme je suis gentil je vais prendre de mon temps pour t'expliquer un peu la vie... enfin la mienne.
Premièrement tu devrais apprendre a lire, mieux en tous cas, car tu inventes beaucoup, c'est pas malin.
Deuxiemement ne te fous pas trop de ma gueule non plus, c'est mieux
Troisiemement j'avais surement de moyens financiers que tu n'avais pas et surement que tu n'aura pas, donc j'en ai souvent profité. Tu es jalouse?
J'ai commencé à 15 ans, j'en ai 48 maintenant, en 33 ans ça fait environ 11 guitares par an, disons 1 par mois... C'est toujours aussi extraordinaire???
Beaucoup de ces guitares ne m'ont rien couté aussi, je revendais et en achetais d'autres avec les profits, ça s'appelle le commerce, tu connais?
J'ai aussi acheté juste pour revendre pas pour les collectionner, donc oui ça pouvait defiler rapidement, c'est très logique, rien de bizarre...
J'ai vecu et travaillé dans 5 pays differents, j'ai beaucoup voyagé et rencontré du monde aussi, ça aide pour trouver des bonnes affaires.
J'ai beaucoup echangé de grattes aussi, on m'en a donné parfois.
Vers 91/93 j'ai beaucoup deliré avec certaines substances et donc j'ai du vendre certains instruments, rien de grave, j'assume parfaitement mes conneries d'alors.
Je ne fume plus depuis 98 et je ne depense pas mon argent dans tout et n'importe quoi, peut-etre que toi tu fumes alors fais deux calculs et tu verra que l'on peut mettre de coté pas mal de fric si l'on arrete et le mettre dans des guitares par exemple...
La Strat hardtail de 1973 dont je parle je l'ai achetée à Manchester chez Johnny Roadhouse (https://www.facebook.com/johnnyroadhousemusic/), à l'epoque ça ne valait rien (surtout une hardtail...) c'est un fait très connu, les Strat CBS n'avaient pas bonne reputation, meme aujourd'hui d'ailleurs mais elles coutent beaucoup plus maintenant... Il y a 29 ans la mode etaient aux Charvel et Jackson, Ibanez avec Floyd Rose.
J'adore les Strats et j'y retourne toujours, oui j'en ai eu au moins 150. Certaines pendant quelques mois, jours... je les ai toujours revendues car j'aime beaucoup changer de grattes, je n'ai pas de collection chez moi, j'en suis incapable je l'avoue...
Maintenant je n'ai plus les memes moyens financiers, je n'ai plus l'envie et le temps necessaire non plus, je n'ai plus le meme age et j'ai une famille. Donc je me dedie aux choses vraiment importantes. De plus j'ai eu de gros problèmes de santé qui encore aujourd'hui ne me permettent plus de jouer comme avant, mon coté gauche est resté paralysé pendant 8 jours et bien ça n'aide pas a jouer de la guitare... j'ai du réapprendre pas mal de choses.
Voilà, si ça te saoules ou te deranges que effectivement j'ai eu toutes ces guitares, et meme si tu n'y crois pas, sache que je n'en ai rien a battre, je ne te connais pas et je n'en ai pas envie.
J'ai tenu a ecrire tout cela pas seulement pour toi ni pour me justifier, simplement pour essayer de te faire comprendre (si c'est possible) que lorsque l'on ne maitrise pas un sujet il vaut eviter d'ouvrir sa gamelle, surtout en public, et qu'au lieu de vouloir faire le comique sur internet ce serait mieux de poser des questions avec respect si quelque chose te parait bizarre...
En attendant je joue avec ma Classic Vibe qui me fait bien kiffer, j'ai acheté une autre Squier pour mon fils de 6 ans et je lui apprend a jouer, c'est ça l'important pour moi et pas les critiques et insultes d'un inconnu sur internet...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"
-Ritchie Blackmore
“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”
–John Norum