La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
show must go on !
sans transition 😎 c’est la classe !
bon Vaughan je l’ai tellement écouté qu’aujourd’hui ça fini par me gaver un peu, mais ça reste un gros monument ! quand même..
..
super_taz
Doc Loco a écrit :
J'avais le Purple (acheté après le british qui sonne vraiment excellent dans le style Vox) et même s'il est sympa, il est carencé en basses. Donc, plutôt le 12-100H pour compenser.

j'ai le Siva Boogie, j'en suis tres content
Stratofil
est ce que quelqu’un à essayer de les bridger..? pour voir 😁
j’imagine que c’est de la modélisation, si c’est le cas, ça risque pas de faire un truc magique
mais en cas d’analogique il y’a des mariages qui laisse sur le cul quelques fois 😅
..
j0k3335
super_taz a écrit :

j'ai le Siva Boogie, j'en suis tres content

arrivé au point Mondial Relay : je vais le chercher aujourd'hui !

Je vous livrerai mes impressions ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
pour répondre rapidement à ma promesse d'avis sur la Hotone Purple Wind,
je fais un copier-coller de ce que j'ai répondu au vendeur ( super sympa ) :

[ j'ai testé TRÈS rapidement sur le HP de mon Combo Fender Princeton Reverb II en 12" ( mais c'est un Eminence Red, white and blue DONC pas forcément l'idéal ! ).

Je n'ai pas voulu l'intégrer dans ma config principale où j'ai deux amplis commutables ( par un boitier magique !) sur un même HP, + toutes mes pédales et alims ... car c'est un peu compliqué !!!

Donc, dans les conditions indiquées et TRÈS/TROP rapidement essayé : bah j'ai été un poil déçu ... Cela fait très "plastique", artificiel comme sons .

J'ai ensuite ajouté une petite Reverb Hermida et déjà c'était moins "carton".

Dans l'absolu, ça ne fait quand même pas mieux que ma pédale Weehbo Plexdrive dans mes amplis actuels .

MAIS, MAIS : mes 2 amplis + pédales +alims ... bah 60 kilos et 1 heure de recâblage si je dois aller dans un autre studio

DONC, pour 70 euros, pourquoi pas Et je pense qu'avec cette reverb + un delay dans la boucle, cela doit déjà pas mal enlever le coté "plastique" des sons.

De plus, je ferai un baffle dédié car j'ai des VRAIS/VIEUX Celestion 12-65 ( préféré de Robben Ford) et g12H100 ( préféré du "révérend" de ZZTOP ) : DONC là, on est vraiment plus Marshall !
( à l'époque, c'est deux des modèles qu'ils montaient sur certains baffles ).

... et ça devrait le faire !!!
( l' "ampli" dans l'étui à guitare et un baffle dans l'autre main ... c'est quand même beaucoup plus "jouable" ]

... pas trop le temps d'aller plus loin depuis : je me suis embourbé dans des travaux à la maison

mais je reste sur mes derniers propos : pour ce prix et pour cette taille (sous réserve d'y rajouter au moins une reverb et un delay ) , bah c'est quand même COOL
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Bad Monkey
Petite question pour connaitre votre avis: Mieux vaut une Squier Affinity de 2004 (comme neuve) ou bien Affinity de 2020?

Oui ce ne sont pas des guitares vintage et couteuses mais pour c'est pour offrir à un gosse et tant qu'a faire autant prendre la meilleure...

Merci
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
slowhand73
Je ne sais pas si les specs ont changées sur ce genre de guitare ou si elles sont mieux ou moins bien fabriquées aujourd'hui.
Si la 2004 est moins chère, je prendrais la 2004 (ou celle dont la couleur est le plus sympa) et avec l'argent économisé, faire faire un réglage et/ou ajustement de sillet/ponçage (car j'imagine qu'à ce niveau de prix, il a été coupé à la serpe) et/ou un petit travail d'adoucissement des frettes.

Le bloc vibrato doit laisser à désirer et les mécas, à voir, donc j'aurai tendance à bloquer le chevalet contre la table et laisser la tige dans la housse.

Ah, c'était pas ça que tu demandais ? Oups
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :

Excellentissime!!!!
J’ai pris, en plus du plaisir d’ecouter De la musique au top un très belle leçon ; entre le solo modal (du genre Zappa) du premier guitariste, à l’envol Slide du second soliste...,
Belle claque.
Tu as remarqué que le bassiste au cœur des impro guitares, jouait la basse de Ron Carter sur « So what »...
Hommage à Miles.
Ces mecs jouent aux frontières du jazz modal, du rock et du blues ....
Fabuleuse fusion.
Peux-tu donner, STP, les références du morceaux et éventuellement de l’album s’il est paru quelque part.
Et les noms des mecs que nous soyons moins ignares !
Bonne journée Mikka.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Petite question pour connaitre votre avis: Mieux vaut une Squier Affinity de 2004 (comme neuve) ou bien Affinity de 2020?

Oui ce ne sont pas des guitares vintage et couteuses mais pour c'est pour offrir à un gosse et tant qu'a faire autant prendre la meilleure...

Merci

En 2018, je me suis payé un Affinity.
J’en suis très content; c’est une guitare d’appoint Que je trimballe partout.
Pas de défaut particulier, si ce n’est des spécifications connues comme; corps Aminci par rapport à une US et bloc vibrato aminci.
En dehors de cela, « ça joue et ça tient l’accord », no problem..,,
Elle fera le bonheur d’un gosse Qui veut s’y mettre.
La dernière génération propose des couleurs vraiment sympa (orange, rouge, vert, etc...)
Alors que 2004 c’était noir, point barre.
Bref, je la prendrais neuve sous garantie...
Autour de 200 euros, faut pas deconner.
Le contrôle qualité est bon et il y a écrit dessus « by Fender ».
Quand même !

Voilà la mienne en orange compétition !
C’est y pas beau?

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/36/vwsr.jpeg][/url
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken
rhum66 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Excellentissime!!!!
J’ai pris, en plus du plaisir d’ecouter De la musique au top un très belle leçon ; entre le solo modal (du genre Zappa) du premier guitariste, à l’envol Slide du second soliste...,
Belle claque.
Tu as remarqué que le bassiste au cœur des impro guitares, jouait la basse de Ron Carter sur « So what »...
Hommage à Miles.
Ces mecs jouent aux frontières du jazz modal, du rock et du blues ....
Fabuleuse fusion.
Peux-tu donner, STP, les références du morceaux et éventuellement de l’album s’il est paru quelque part.
Et les noms des mecs que nous soyons moins ignares !
Bonne journée Mikka.

Alors sauf erreur il y a Jack Pearson à la guitare, Dickey Betts à la seconde guitare, Gregg Allman à l'orgue, Berry Oakley à la basse (c'est lui qui à un moment joue la ligne à la So What façon Ron Carter - tu pense bien que j'ai remarqué direct !), Butch Trucks aux percussions et Jay Johanny Jaimoe Johanson à la batterie.

Cette fusion Blues, Jaz, Rock, ça me parle.

Bad Monkey
Merci pour vos avis !

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
En fait j'ai trouvé une Classic Vibe 60's sunburst de debut 2017 comme neuve dans le magasin ou je suis allé essayé la Affinity... je suis donc reparti avec.

260€ garantie un an et vraiment comme neuve, legère, un manche parfait et pas d'upgrade a prévoir contrairement à l'Affinity qui etait vraiment mediocre et super lourde...

Le seul "défaut" c'est l'affreux pickguard mais ce n'est rien

-Ritchie Blackmore

–John Norum
david2marseille
Bad Monkey a écrit :
En fait j'ai trouvé une Classic Vibe 60's sunburst de debut 2017 comme neuve dans le magasin ou je suis allé essayé la Affinity... je suis donc reparti avec.

260€ garantie un an et vraiment comme neuve, legère, un manche parfait et pas d'upgrade a prévoir contrairement à l'Affinity qui etait vraiment mediocre et super lourde...

Le seul "défaut" c'est l'affreux pickguard mais ce n'est rien

Bonne affaire excellente guitare

En ce moment sur guitare électrique et Fender...