j0k3335 a écrit :
ne riez pas ...
en fait j'hésitais sur l'utilité d'une fuzz pour les sons que je recherchais.
Bien que j'ai entendu des fuzz sympas, je me disais que ce n'était pas tout à fait ce que je recherchais ?
( bon une fuzz c'est vraiment sympa, même si, avec une strat, ça a tendance à tout de suite "teinter" style Hendrix
ce qui n'est pas pour me déplaire ... mais je ne joue pas trop ce genre de choses ... hors de ma portée
)
Alors, j'ai continué à chercher ET j'ai finalement trouvé les sons qui me manquaient pour ma strat : bah je n'ai pas d'amplis style Marshall ... et le début de la solution se trouve là.
Par contre, faute de place et de moyen, je ne voyais pas acheter un Marshall ...
alors j'ai acheté un mini-ampli HOTONE Purple wind ( rien que le nom ....
) !!!
(une fuzz, on verra plus tard!)
Ces petites bêtes font 5W et cela à l'air vraiment sympa ( supposé simuler un plexi ) ... et on trouve ça à des prix ( 70€ en occase !!! ) souvent bien moins cher qu'une fuzz ...
( ... et puis là, je jouerai, je ne serai pas tenté de passer mon temps à swapper des tubes ...
)
Je vais monter un Celestion 12-65 ou un 12-100H dans un caisson ... et ça devrait le faire
je vous raconte ça dans quelques jours
PS : j'ai d'ailleurs écouté leurs versions simulant des Vox AC30, des Tweeds, ... : et c'est quand même assez bluffant ces petites choses !!!???
j avais moi aussi fais le pari de ces mini tete hotone , mais moi avec la mojo diamond , qui est vraiment exellente .
par contre pas de Fender stratocaster pour moi , mais une squier stratocaster classic vibe 50 ' s , qui est exellente aussi .