La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
La pédale Strymon El Capistan est chère en apparence seulement, car sitôt les premiers essais, mes MXR Carbon Copy, Chorus et Reverb se sont avérées moins musicales que la Strymon qui possède un bon tape delay, un chorus qui customise la strat et une reverb d'excellente qualité!

L'achat de cette Strymon m'a permis d'offrir mes MXR à l'un de mes fils guitariste.

Et cette El Capistan associée à un equalizer MXR M108 10 band, permet de sculpter le son recherché et de parvenir à approcher par exemple le son de Mark Knopfler, David Gilmour, etc.. et même celui des Shadows!
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Et on peut en trouver à 240 euros d'occaz... éventuellement pour jouer à l'ombre...

sinon pour rester dans le sujet
une p'tite Japonaise !

rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
djouby a écrit :
Et on peut en trouver à 240 euros d'occaz... éventuellement pour jouer à l'ombre...

une p'tite Japonaise !

Superbe!
Comme je les aime en “vintage color”.
J’ai une CIJ de 97 en daphné blue “faded”, qui semble surf Green .,,
De très belles Stratocasters, à des prix raisonnables.
Bravo.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Quelqu'un saurait d'où vient une strat dont le serial commence par "I00"?

Le site Fender ne donne rien et il n'y a pas écrit la provenance sur la tête, ou le manche, ou la plaque de fixation... Un peu un mystère.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
djouby a écrit :
une p'tite Japonaise !

Sympa, ya plus qu'à la carboniser et elle sera nickelle !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
j0k3335
ne riez pas ...

en fait j'hésitais sur l'utilité d'une fuzz pour les sons que je recherchais.

Bien que j'ai entendu des fuzz sympas, je me disais que ce n'était pas tout à fait ce que je recherchais ?
( bon une fuzz c'est vraiment sympa, même si, avec une strat, ça a tendance à tout de suite "teinter" style Hendrix ce qui n'est pas pour me déplaire ... mais je ne joue pas trop ce genre de choses ... hors de ma portée )

Alors, j'ai continué à chercher ET j'ai finalement trouvé les sons qui me manquaient pour ma strat : bah je n'ai pas d'amplis style Marshall ... et le début de la solution se trouve là.

Par contre, faute de place et de moyen, je ne voyais pas acheter un Marshall ...

alors j'ai acheté un mini-ampli HOTONE Purple wind ( rien que le nom .... ) !!!
(une fuzz, on verra plus tard!)

Ces petites bêtes font 5W et cela à l'air vraiment sympa ( supposé simuler un plexi ) ... et on trouve ça à des prix ( 70€ en occase !!! ) souvent bien moins cher qu'une fuzz ...

( ... et puis là, je jouerai, je ne serai pas tenté de passer mon temps à swapper des tubes ... )

Je vais monter un Celestion 12-65 ou un 12-100H dans un caisson ... et ça devrait le faire

je vous raconte ça dans quelques jours

PS : j'ai d'ailleurs écouté leurs versions simulant des Vox AC30, des Tweeds, ... : et c'est quand même assez bluffant ces petites choses !!!???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Stratofil
et pourquoi pas un petit 8 ou 10’ alnico
jensen ou weber..?
(edit : en faible puissance pour 5w, c’est toujours mieux pour la dynamique..)

j’ai jamais essayé ces petits trucs..
dans l’esprit «faux ampli » j’ai depuis un moment un amplifi 30 comme truc qui reste allumé tout l’temp sans état d’âme (c’est mon ampli de camping) et c’est assez bluffant..! chacun peut trouver le son sur lequel il veut bosser, évidemment qu’il n’y y’a pas la dynamique d’un lampe mais je reste scotché par les possibilités de ce jouet !
j’ai plusieurs valbee acheté d’occaz pour la bidouille et un petit champ 600 avec un vrai transfo de sortie et un jensen alnico
j’adore ces petits engins (chacuns pour des raisons différentes)
les valbee une fois les diodes de cliping viré et hp remplacer ça envoie grave sur le canal 2 ! exit le high gain en carton, la c’est gros overdrive bien organique, et mieux que beaucoup de pédales !
sur le canal clean (très clean) ce sont de très bon (plateforme pedale) et les seul en 6L6 dans cette catégorie. master volume, presence, eq 3 bandes
sortie casque/ligne top.. tout ce dont on peut avoir besoin sur un ampli, bon faut bricoler un peu, d’origine c’est très moyen..
bref ça permet de travailler le son d’un board sans faire tomber les murs.. et au moins c’est tout lampe
le champ lui une fois modifié à partir de 8/9 (ça va à 12) c’est génial ! en direct sans rien, j’ai une vieille spécial de 56, dedans c’est un pur bonheur malgré le petit hp de 6,5,
en 6V6 , le crunch est bestial !
et ça permet d’essayer une gratte sans aucuns artifices, y’a 1 bouton
et 5 composants à l’intérieur
bref c’est direct de chez direct..
je vais un jour lui faire un circuit authentique point à point avec de vrai condos et un vrai potards
celui d’origine est digne d’une carte son.. 🤦🏻
bref, un peu long..

enfin ça c’était pour les «p’tits trucs».. 😉
..
j0k3335
Stratofil a écrit :
et pourquoi pas un petit 8 ou 10’ alnico
jensen ou weber..?
(edit : en faible puissance pour 5w, c’est toujours mieux pour la dynamique..)
l

... tout bêtement parce que ces Celestion ... je les ai déjà

(Bien que j'ai mon concert II époque Rivera en 2 x 10" ... mais il est éventré pour l'instant, et j'ai pas trop envie de foutre la pagaille )

d'un autre coté, à différentes époques, ces Celestion 12-65 et g12h100 étaient dans les baffles Marshall alors ça doit le faire
( le 12-65 est, par ailleurs, le HP préféré de Robben Ford !?, et le g12h100 celui du "rêvèrent" Billy Gibbons Il est monstrueux dans les basses )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Stratofil
ça m’avait éffleuré.. effectivement si t’a déja les gamelles.
si en plus c’est le préféré du révérend « c’est bien le seul prêcheur qui me sied .. » d’ailleurs lui aussi donne dans le mini truc avec les Zvex.. bon c’est un poil plus chère, m’enfin rien n’est trop chère quand on parle pour le très haut..😁

quel saint homme 😎
..
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
ne riez pas ...

Bien que j'ai entendu des fuzz sympas, je me disais que ce n'était pas tout à fait ce que je recherchais ?
( bon une fuzz c'est vraiment sympa, même si, avec une strat, ça a tendance à tout de suite "teinter" style Hendrix ce qui n'est pas pour me déplaire ... mais je ne joue pas trop ce genre de choses ... hors de ma portée )

Alors, j'ai continué à chercher ET j'ai finalement trouvé les sons qui me manquaient pour ma strat : bah je n'ai pas d'amplis style Marshall ... et le début de la solution se trouve là.

Par contre, faute de place et de moyen, je ne voyais pas acheter un Marshall ...

Ces petites bêtes font 5W et cela à l'air vraiment sympa ( supposé simuler un plexi ) ... et on trouve ça à des prix ( 70€ en occase !!! ) souvent bien moins cher qu'une fuzz ...

( ... et puis là, je jouerai, je ne serai pas tenté de passer mon temps à swapper des tubes ... )

Je vais monter un Celestion 12-65 ou un 12-100H dans un caisson ... et ça devrait le faire

PS : j'ai d'ailleurs écouté leurs versions simulant des Vox AC30, des Tweeds, ... : et c'est quand même assez bluffant ces petites choses !!!???

j avais moi aussi fais le pari de ces mini tete hotone , mais moi avec la mojo diamond , qui est vraiment exellente .

par contre pas de Fender stratocaster pour moi , mais une squier stratocaster classic vibe 50 ' s , qui est exellente aussi .
j0k3335
Stratofil a écrit :
ça m’avait éffleuré.. effectivement si t’a déja les gamelles.
si en plus c’est le préféré du révérend « c’est bien le seul prêcheur qui me sied .. » d’ailleurs lui aussi donne dans le mini truc avec les Zvex.. bon c’est un poil plus chère, m’enfin rien n’est trop chère quand on parle pour le très haut..😁

quel saint homme 😎

j0k3335
HOKA a écrit :

j avais moi aussi fais le pari de ces mini tete hotone , mais moi avec la mojo diamond , qui est vraiment exellente .

par contre pas de Fender stratocaster pour moi , mais une squier stratocaster classic vibe 50 ' s , qui est exellente aussi .

je vais d'abord tester cette Purple Wind ... mais si c'est pas trop mal ( je ne m'attend pas quand même au feeling d'un ampli lampes hein ) mais bon, pour le prix, si ça le fais ...
bah j'en testerai bien d'autres ... car pour ce prix !!!

D'ailleurs la mojo Diamond, c'est celle qui imite les tweed ?

si oui, il y a celle-là et aussi celle qui simule les Vox AC30 qui pourraient me faire de l’œil

... quand même alléchant, d'avoir -dans un tiroir !!! et pour une somme sympa- un tel arsenal
Doc Loco
j0k3335 a écrit :
ne riez pas ...

J'avais le Purple (acheté après le british qui sonne vraiment excellent dans le style Vox) et même s'il est sympa, il est carencé en basses. Donc, plutôt le 12-100H pour compenser.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
j0k3335
Doc Loco a écrit :

J'avais le Purple (acheté après le british qui sonne vraiment excellent dans le style Vox) et même s'il est sympa, il est carencé en basses. Donc, plutôt le 12-100H pour compenser.

pas encore reçu ... mais je suivrai le conseil

En ce moment sur guitare électrique et Fender...