La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Nov 2009, 15:34
Aubertignac a écrit :

La Stratocaster, la guitare du rock n'roll

Tu vois quand tu veux, t'écris pas que des conneries.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Nov 2009, 15:36
Aubertignac a écrit :

Eric Clapton un guitariste de RnR

Citation:
Jimi Hendrix un guitariste de RnR

Citation:
David Gilmour un guitariste de RnR

Citation:
Mark Knopfler un guitariste de RnR

(bon là pour la cohérence esthétique on repassera
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Aubertignac
didithegrave a écrit :

Tu utilises les exemples attraits à ta faible culture, on ne t'en voudras pas.

Ma culture est aussi faible que ton français alors.
Parce qu'en français, quand on écit "la Stratocaster est la guitare du RnR", ça relève un certain caractère exclusif à l'affirmation énoncée comme une vérité.
Bref, tu veux pas retourner à l'école avant de causer de ma culture ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
didithegrave
Jelly a écrit :
didithegrave a écrit :
Pour avoir une vraie Les Paul de Lord, il faut y mettre le prix.
Environ 70 000 balles...

Le reste n'est que littérature.

Y'en a une a un zero de moins là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Des humbuckers, et zebra en plus... Une Les Paul de Lord ne s'abaisserait pas à n'avoir comme parure autre chose que des P90.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Beurp's
Hum, la lespole a été conçue pour les musiciens un peu vieillots des années 40/50, à l'époque (avant l'arrivé des premières Fender et donc de la modernité verticale) quand t'étais guitariste dans un orchestre c'était : coco t'es gentil tu restes assis comme les autres (sauf dans les groupes de R'n R 50's sauvages, qui par ailleurs n'ont pratiquement jamais utilisés de LP...Pas étonnant que cette guitare pour mollassons et vieux avant l'âge soit un tel échec commercial dans les bouillonnantes 50's)

D'ailleurs, on peut toujours aisément remarquer ce problème de verticalité sur les lespoles actuellement. Personne n'est a l'aise debout avec ce bazar...C'est mal équilibré le cul est trop lourd, on ne sais jamais a quel hauteur régler sa sangle pour être a l'aise, c'est particulièrement difficile pour les guitaristes un peu gras ou qui ont du ventre (regardez par exemple Slash, qui obligé de la porter trop bas au risque de forcer sur ses tendons du poignet gauche ou Warren Haynes qui la porte trop haut et qui doit souvent avoir des problèmes de ballonnement ou de flatulences incontrôlées)

Non, c'est définitivement une guitare faite pour être jouée assis. Son succès chez les étudiants ou les cadres qui jouent uniquement dans leur chambre ou leur salon (ou devant leur webcam) en témoigne.
Aubertignac
fabh a écrit :
Aubertignac a écrit :

Eric Clapton un guitariste de RnR

Citation:
Jimi Hendrix un guitariste de RnR

Citation:
David Gilmour un guitariste de RnR

Citation:
Mark Knopfler un guitariste de RnR

(bon là pour la cohérence esthétique on repassera

Ces stratophiles convaincus ont donc utilisé une Les Paul ! Il faut les bruler !

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

didithegrave
Aubertignac a écrit :
didithegrave a écrit :

Parce qu'en français, quand on écit "la Stratocaster est la guitare du RnR", ça relève un certain caractère exclusif à l'affirmation énoncée comme une vérité.

Lorsqu'on a un minimum de discernement, on fait la différence entre une coquille écrite à la va-vite et une vulgaire faute de syntaxe.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Aubertignac
Beurp's a écrit :
Hum, la lespole a été conçue pour les musiciens un peu vieillots des années 40/50, à l'époque (avant l'arrivé des premières Fender et donc de la modernité verticale) quand t'étais guitariste dans un orchestre c'était : coco t'es gentil tu reste assis comme les autres (sauf dans les groupes de R'n R 50's sauvages, qui par ailleurs n'ont pratiquement jamais utilisés de LP...Pas étonnant que cette guitare pour mollassons et vieux avant l'âge soit un tel échec commercial dans les bouillonnantes 50's)

D'ailleurs, on peut toujours aisément remarquer ce problème de verticalité sur les lespoles actuellement. Personne n'est a l'aise debout avec ce bazar...C'est mal équilibré le cul est trop lourd, on ne sais jamais a quel hauteur régler sa sangle pour être a l'aise, c'est particulièrement difficile pour les guitariste un peu gras au qui ont du ventre (regardez par exemple Slash, qui obligé de la porter trop bas au risque de forcer sur ses tendons du poignet gauche ou Warren Haynes qui la porte trop haut et qui doit souvent avoir des problème de ballonnement ou de flatulences incontrôlées)

Non, c'est définitivement une guitare faite pour être jouée assis. Son succès chez les étudiants ou les cadres qui jouent uniquement dans leur chambre ou leur salon (ou devant leur webcam) en témoigne.

Pas mal cette version bis de "la Les Paul est une guitare pour jouer assis"

A noter la qualité des webcam du gros Jimmy Page (qui a toujours été un mec obèse) sur la vidéo du concert au Madison Square Garden

Invité
  • Invité
De toute façon ça intéresse qui le rock n' roll ici ?

ah ben merde j'en vois deux trois au fond qui lèvent la main... sûrement des vieux cons
Aubertignac
didithegrave a écrit :
Aubertignac a écrit :
didithegrave a écrit :

Lorsqu'on a un minimum de discernement, on fait la différence entre une coquille écrite à la va-vite et une vulgaire faute de syntaxe.

Nan mais ne cherche pas d'excuse, on a cherché à nous expliquer que la Statocaster, à l'opposé de la Les Paul, était LA guitare du RnR...

Manque de bol, ce fut lamentablement loupé...

L'histoire de ces 50 dernières années démontre juste le contraire :mdr:

soopajeanmi
Beurp's a écrit :
Hum, la lespole a été conçue pour les musiciens un peu vieillots des années 40/50, à l'époque (avant l'arrivé des premières Fender et donc de la modernité verticale) quand t'étais guitariste dans un orchestre c'était : coco t'es gentil tu restes assis comme les autres (sauf dans les groupes de R'n R 50's sauvages, qui par ailleurs n'ont pratiquement jamais utilisés de LP...Pas étonnant que cette guitare pour mollassons et vieux avant l'âge soit un tel échec commercial dans les bouillonnantes 50's)

D'ailleurs, on peut toujours aisément remarquer ce problème de verticalité sur les lespoles actuellement. Personne n'est a l'aise debout avec ce bazar...C'est mal équilibré le cul est trop lourd, on ne sais jamais a quel hauteur régler sa sangle pour être a l'aise, c'est particulièrement difficile pour les guitaristes un peu gras ou qui ont du ventre (regardez par exemple Slash, qui obligé de la porter trop bas au risque de forcer sur ses tendons du poignet gauche ou Warren Haynes qui la porte trop haut et qui doit souvent avoir des problèmes de ballonnement ou de flatulences incontrôlées)

Excellent! Vraiment marrant.
didithegrave
Oui mais là on parle de rock'n'roll donc ante-1959, Après les 50's tous les guitaristes sérieux sont passés sur Gretsch, Vox ou Rickenbacker.

Allez une petite leçon de classe
Invité
  • Invité
Page un guitariste de RnR ... Elle est bonne celle la ... Idem pour Slash, Gary Moore et autres ravissements de variété et/ou d'ascenseur.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Nov 2009, 15:56
didithegrave a écrit :
Oui mais là on parle de rock'n'roll donc ante-1959, Après les 50's tous les guitaristes sérieux sont passés sur Gretsch, Vox ou Rickenbacker.

Ouais mais dans ce cas, pour moi les seules "vraies" guitares de R&R, c'est des Gibson:

J200 et J45
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Aubertignac
Shining a écrit :
Page un guitariste de RnR ... Elle est bonne celle la ... Idem pour Slash, Gary Moore et autres ravissements de variété et/ou d'ascenseur.

Ce qui a semblé vous échapper, c'est que je ne répondais pas à l'argument RnR en montrant Page et compagnie. Je répondais juste à l'argument "Les Paul = guitare pour jouer assis"...

Et j'insiste pour dire que cet argument est le truc le plus foireux que j'ai lu sur ce topic, pourtant j'en ai lu des conneries :mdr:

Aubertignac
didithegrave a écrit :
Oui mais là on parle de rock'n'roll donc ante-1959, Après les 50's tous les guitaristes sérieux sont passés sur Gretsch, Vox ou Rickenbacker.c

Elvis, dans les 50's, il jouait de la salsa ?
Et le guitariste de Elvis, il jouait sur Fender ou sur Gibson ?

Damned, encore raté

En ce moment sur guitare électrique et Fender...