La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Veryfatboy
gromousse a écrit :
Intéressant pour les modèles pré-70, je ne savais pas.

Mais après quand tu sais jouer comme ça, c’est pas du jeu quoi, tu peux faire sonner n’importe quoi. Mon guitariste préféré du moment joue sur une Highway one... comment veux tu t’identifier à lui avec un truc pareil ?
c'est qui par curiosité ?
slowhand73
MrClean a écrit :
Slowhand....😱😱

Je sais, je sais.

De toute façon, tout le monde sait que c'est le logo 7ender 7tratocaster qui fait que ça sonne strat. La preuve, ça peut s'acheter seul et il y en a qui en colle sur leurs partcaster non Fender.
RRStratTele
slowhand73 a écrit :
gromousse a écrit :
Parce que toi tu t’y connais super bien... on a parlé du bloc vibrato, mais pas de l’ensemble. Tu poses quoi toi comme vibrato ? Schaller ? Wilkinson ? Fender ?

Et puis les pontets ? Et le bloc, en zinc, en acier, en alu ?
Des discussions comme ça, il y en a plein les forums, ça revient tout le temps. Si ce n'est pas le cas, mets toi à bosser l'anglais, tu auras de quoi lire et tu vas apprendre un paquet de truc sur la guitare

J'ai d'autres idées de question pour toi : érable quarter sawn (débit sur quartier) ou sur dosse ? Roasted ou pas ? etc. etc. Google is your friend !

Mets un bloc/pontets en acier, le reste c'est de la littérature.
Et joue un peu bon sang.

Trouve toi un groupe et va sur les planches. C'est la meilleure école du son. Joue, et joue : studio et live.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
slowhand73 a écrit :
MrClean a écrit :
Slowhand....😱😱

Je sais, je sais.

De toute façon, tout le monde sait que c'est le logo 7ender 7tratocaster qui fait que ça sonne strat. La preuve, ça peut s'acheter seul et il y en a qui en colle sur leurs partcaster non Fender.

Je trouve ça complètement stupide.... les mecs se sentent mieux après ça?

c’est pitoyable
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
slowhand73 a écrit :
MrClean a écrit :
Slowhand....😱😱

Je sais, je sais.

Je trouve ça complètement stupide.... les mecs se sentent mieux après ça?

c’est pitoyable

Oui on en voit régulièrement. D'ailleurs faut se méfier de ça sur les occases
gromousse
Veryfatboy a écrit :
gromousse a écrit :

Mais après quand tu sais jouer comme ça, c’est pas du jeu quoi, tu peux faire sonner n’importe quoi. Mon guitariste préféré du moment joue sur une Highway one... comment veux tu t’identifier à lui avec un truc pareil ?

Cory Wong
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Veryfatboy
gromousse a écrit :
Veryfatboy a écrit :
gromousse a écrit :

Cory Wong
ok.il y a aussi buckandevans qui a un son sublime avec sa highway one sunburst..
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
Bin moi j’apprends qeudale... t’en as d’la chance

C'est même un peu triste, ces histoires de drosophilie qu'on voit passer par là. Alors qu'un instrument, c'est quelque chose qui se joue et ... se règle à sa main! tout le reste est de la littérature, pour paraphraser un intervenant du topic qui n'a pas écrit que des conneries.

Révision de la jonction corps-manche?
Fixation des cordes?
Combien (et tension des) ressorts?
Comment régler-vous votre manche?
Action?
Justesse?
Comment réglez vous la hauteur des micros?
Comment utilisez-vous les potards et micros?

Et, la question qui fâche: vous jouez sur quoi comme ampli? (parce que parler du son à vide est un peu vain quand on n'a qu'une merde de transistor à modélisation à faire hurler)
Vous battez pas, je vous aime tous
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:

Et, la question qui fâche: vous jouez sur quoi comme ampli? (parce que parler du son à vide est un peu vain quand on n'a qu'une merde de transistor à modélisation à faire hurler)

Effectivement.... faut privilégier un bon amp quand on veut une bonne ftrat

pour moi les TwoRock ce sont des strat’s Amp (pas que c’est sur mais bon)

Et pour ce qu’en tu dis au dessus,j’avais proposé il y a quelques pages des visio de « comment on règle »
j’en i fait une avec purple « Yan » et c’était super cool
gromousse
Des questions comme ça, il y en a plein la littérature... oui... et il y a plein de réponses complètement farfelues alors qu’ici on réunit des passionnés de la Strat’ et de la guitare qui ont une expérience que je n’ai jamais lu encore nulle part... je lis l’anglais mais sur les forums américains je me demande s’il n’y a pas encore plus de hype sur certains critères qu’en France, et un amour pour le vintage parfois irrationnel au sens où, je comprends parfaitement qu’on aime le vintage, mais tout n’est pas forcément mieux avant...

Pour ce qui est de me trouver un groupe, car je pense que la remarque était pour moi : j’ai un groupe, je prends des cours, je joue, sûrement davantage que pas mal de mecs ici vu que j’ai la chance d’avoir mes guitares au boulot et que si c’est calme, il n’est pas rare que je joue deux heures ou davantage dans la journée. Évidemment c’est variable mais tout le monde ne l’a pas cette chance.

Mais je ne vois pas la relation entre être passionné de matos et aimer savoir ce qui fait quoi, dans l’optique d’avoir un instrument qui me convient parfaitement (et qui ne sera pas forcément le meilleur du monde, mais juste le meilleur pour moi), et jouer ?
Je suis conscient que jouer, en particulier en live, apprend plein de choses. Mais je trouve que plus on en sait sur la théorie, et plus on est à même de comprendre les choses en pratique. Par exemple si en live tu te désaccordes tôt le temps ou que tu n’arrives pas à gérer ton volume, si pas mal de savoir pourquoi et comment tu vas pouvoir améliorer ça la fois suivante...
gromousse
Biosmog a écrit :
MrClean a écrit :
Bin moi j’apprends qeudale... t’en as d’la chance

C'est même un peu triste, ces histoires de drosophilie qu'on voit passer par là. Alors qu'un instrument, c'est quelque chose qui se joue et ... se règle à sa main! tout le reste est de la littérature, pour paraphraser un intervenant du topic qui n'a pas écrit que des conneries.

Révision de la jonction corps-manche?
Fixation des cordes?
Combien (et tension des) ressorts?
Comment régler-vous votre manche?
Action?
Justesse?
Comment réglez vous la hauteur des micros?
Comment utilisez-vous les potards et micros?

Cote ampli ça va j’ai pas à me plaindre 😎
Régler un instrument à sa main, encore faut-il le comprendre et pouvoir expérimenter. Grâce à tout ce que je lis ici, je commence à comprendre comment je dois régler ma guitare. Et c’est pas faute d’être allé voir des luthiers avant ; j’ai eu des résultats très variables (MrClean la remarque n’est pas pour toi).

J’ajoute que pour beaucoup vous fréquentez le topic depuis le début ; vous avez donc l’historique en tête... le topic fait 3500 pages... normal que même après recherches sur le topic ou sur Google, on ait du mal à retrouver certaines infos.
gromousse
Oui carrément. Et en ce moment ni les répètes ni les scènes ne sont possibles...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...