Biosmog a écrit :
MrClean a écrit :
Bin moi j’apprends qeudale... t’en as d’la chance
C'est même un peu triste, ces histoires de drosophilie qu'on voit passer par là. Alors qu'un instrument, c'est quelque chose qui se joue et ... se règle à sa main! tout le reste est de la littérature, pour paraphraser un intervenant du topic qui n'a pas écrit que des conneries.
Révision de la jonction corps-manche?
Fixation des cordes?
Combien (et tension des) ressorts?
Comment régler-vous votre manche?
Action?
Justesse?
Comment réglez vous la hauteur des micros?
Comment utilisez-vous les potards et micros?
Et, la question qui fâche: vous jouez sur quoi comme ampli? (parce que parler du son à vide est un peu vain quand on n'a qu'une merde de transistor à modélisation à faire hurler)
Cote ampli ça va j’ai pas à me plaindre 😎
Régler un instrument à sa main, encore faut-il le comprendre et pouvoir expérimenter. Grâce à tout ce que je lis ici, je commence à comprendre comment je dois régler ma guitare. Et c’est pas faute d’être allé voir des luthiers avant ; j’ai eu des résultats très variables (MrClean la remarque n’est pas pour toi).
J’ajoute que pour beaucoup vous fréquentez le topic depuis le début ; vous avez donc l’historique en tête... le topic fait 3500 pages... normal que même après recherches sur le topic ou sur Google, on ait du mal à retrouver certaines infos.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !