fabh a écrit :
Et quid des têtes CBS? Elles sont plus grosses, donc plus de bois, donc meilleur son?
Écoutes, je suis pas loin de le penser. Mais je n'ai expérimenté. Par contre le changement de manche par contre, testé et approuvé. Une strat que je trouvais toujours criarde en disto genre tube screamer, malgré de multiples changements de micros. Puis un jour un peu par hasard, j'ai monté un manche prévu pour une autre guitare dessus (profil "54", celui d'origine plutot fin), et bim, le coté harsh a disparu.
Le test relativement facile à faire à la maison, pour les curieux, c'est d'attacher avec une pince un truc un peu lourd sur la tête. Je me demande d'ailleurs si à une époque ce n'était pas un accessoire que se vendait ou une pratique plus ou moins courante.
Après les gars, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je pense que tout les petits trucs dont on parle ont en effet un impact sur le son de l'instrument (attaque, tonalité ou je ne sais quoi d'autre), mais de là à ce que ce soit évident à entendre ou que ça ait une importance dans le rendu final, j'en suis moins sur
Alors pour répondre à gromousse, et bien même si les manches à grosse tête et double truss-rod sonnent mieux, j'aime les specs vintage et les strat pre CBS donc, pour moi, c'est truss rod simple action et petite tête.