La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
ben non d'ailleurs je n'ose plus prendre l'ascenseur et le concert avec la radio seule au début est inoubliable
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben oui, j'adore Belew en fait : les Talking heads de cette époque, le King Crimson de Discipline, Beat, 3 Perfect, le Bowie de Lodger (pas trop dans le top habituel de Bowie, mais un album charnière selon moi qui contient tout ce qu'il a fait par la suite).

C'est vraiment un guitariste sous-estimé.

Et en fait, je crois que j'adore cette époque de la musique qui a succédé au Punk, de 78 à 82: C'est comme dans toutes ces périodes charnières de crise, un peu bâtarde ou outrageante, il y a une créativité folle dans un mélange de savoir faire (tous ces gens étaient bien expérimenté à ce moment) et de maladresse provoquée. Des Joy Division à Robert Palmer, tout est bon de 78 à 82 (approx.)
Vous battez pas, je vous aime tous
BunkerXav
Biosmog a écrit :
Des Joy Division à Robert Palmer, tout est bon de 78 à 82 (approx.)

J'adhère à fond.
Une période extrêmement sous-estimée dans l'histoire de la musique.
Tiens, faudrait créer un topic dédié dans blabla.
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Ben oui, j'adore Belew en fait : les Talking heads de cette époque, le King Crimson de Discipline, Beat, 3 Perfect, le Bowie de Lodger (pas trop dans le top habituel de Bowie, mais un album charnière selon moi qui contient tout ce qu'il a fait par la suite).

J'ai vraiment halluciné lorsque je l'ai vu sur cette tournée avec Talking Heads! Je n'en avais jamais entendu parler, je ne savais même pas qu'il serait avec le groupe sur scène ce soir-là ( ... les nouvelles circulaient moins vite à l'époque!) mais quand j'ai entendu les sons que ce grand échalas sortait de sa strat ... j'ai pas tout compris . Ca reste un des meilleurs concerts de ma vie, une ambiance de fou .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Marrant y a pourtant pas mal de monde qui me parle de cette période (et de l'autre à peu près 11 ans avant)
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

J'ai vraiment halluciné lorsque je l'ai vu sur cette tournée avec Talking Heads! Je n'en avais jamais entendu parler, je ne savais même pas qu'il serait avec le groupe sur scène ce soir-là ( ... les nouvelles circulaient moins vite à l'époque!) mais quand j'ai entendu les sons que ce grand échalas sortait de sa strat ... j'ai pas tout compris . Ca reste un des meilleurs concerts de ma vie, une ambiance de fou .

J'aurais tellement aimé les voir sur scène !.... un de mes grands regrets...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bonne émission sur David Crosby qui vient de sortir un album magnifique.

https://www.franceinter.fr/emi(...)-2018

On ne trouve pas cet album sur youtube (c'est pas le genre de la maison). Essayez de choper other half rule, ce morceau est fascinant.

Comme c'est le topic de la strat, ici, j'ai trouvé ça (pas facile)

C'est quand même souvent que les mecs qui font de la bonne musique, ils aient aujourd'hui 77 ans (merde, il ne pourra plus lire Tintin).

Edit
Bon j'ai quand même trouvé un morceau du dernier album de ce vieil hippie
Mais ne cherchez pas la strat:
Vous battez pas, je vous aime tous
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 03 Nov 2018, 08:32
J'ai écouté l'émission en faisant de la route, les voix sont superbes comme d'habitude, par contre ça n'aide pas à tenir éveillé.

Bref un morceau ça va, plusieurs c'est d'un chiant.
Lärry
  • Lärry
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai déjà regardé plusieurs vidéos d'elle ... j'aime beaucoup ce qui ne m'empêche pas de continuer à apprécier SRV aussi !

Ah non mais attends on a tous nos moment de ringardises à exulter. Moi en premier. C'est juste que c'est bien de s'en rendre compte. J'adore lire qu'un mec a une approche de la guitare hyper moderne, alors que le gars il est cramé depuis 92.

Mais chacun ses goûts de merde. Tu vois je suis retombé dans le premier Rage Against The Machine. 26 ans aujourd'hui. Ouais. OKLM. Pleins de trucs de la prods ont hyper vieillis et je ne sais pas si je l'aime comme au premier jour, mais ça fait son office. Tu écoute ça tu as qu'une envie c'est de crasher une banque (et puis tu te rappelle que tu es trop vieux).

SRV c'est parreil, j'écoute j'ai envie de monter dans un hélico.
(ça va je rigole…)
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
Ca a une gueule de l'enfer intergalactique une strat full pali. Dommage que ça soit trop mat pour moi (et tant mieux pour mon compte en banque).
A million flies can't be wrong.
Colonel Blues
djouby a écrit :

bon,
réveil la dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop bon de réécouter ça !!! Très bonne reprise d'un titre "pilier" de Deep Purple !
C'est incroyable comme ce groupe, jugé il y a quelques années comme ringard et lourdingue, peut revenir à nos oreilles avec autant de bonheur aujourd'hui !
Blackmore a été l'un des meilleurs ambassadeurs de la Strat' et Bonamassa lui rend un bel hommage ici !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Super duo avec whitford

Ça swingue quand même plus que Johnson...
megatiep
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Et quitte à me faire lyncher, ca swingue carrément plus que jeff beck

megatiep
Larry Carton
Bonamassa est né 35 ans trop tard...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Mikka Grytviken
Si ce n'est plus ...

Qui inventera quelque chose à la guitare aujourd'hui ?

On peut se poser la même question avec pas mal d'autres instruments !

N'empêche qu'il y a eu de très belles choses de faites et comme n'importe quels instruments et styles de musique, si c'est beau, ou simplement si tu aimes, aussi ancien cela soit-il, qu'est ce que ça change ?
Ce que j'essaie de dire c'est que la mode, le fait que ça soit "ringard", kitsch ou je ne sais quoi, ça n'enlève rien à la qualité du morceau, de l'oeuvre etc ...

Après, si il faut faire forcément de la démonstration technique pour être reconnu comme un artiste, l'art serait-il donc si mal parti ?

Je n'en crois évidemment rien!

Nous sommes encore beaucoup à savoir apprécier autant la performance technique, qui n'est pas à mon sens sans valeur ni intérêt, que la performance esthétique.

Voilà pourquoi, ici et ailleurs, nombreux sommes nous à pouvoir écouter et apprécier tous styles de musique et d'artistes de toutes les époques.

Je ne pense pas qu'il faille forcément ré-inventer un style ou une manière de jouer sur un instrument pour être un artiste digne d'avoir un minimum de reconnaissance on simplement d'être écouté.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...