La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
solart6 a écrit :
grumfinou a écrit :
Pour ceux qui aiment le prog instrumental et la strat qui sort un peu des sentiers battus (Casseoreille ne regarde pas, tu vas faire une attaque, c'est une Schecter et c'est même pas du son clair )

Pas mal, j'aime bien la 2ème partie du titre.

fabuleux quel son j'adore, bien sur different du clean d'une strat fender mais quand meme!!!!
Invité
Mikka Grytviken a écrit :
Nick Johnston j'aime assez bien mais je lui préfère de très loin Thomas Blug!

Vache, sacré morceau. La progression est captivante et ça fait du bien, c'est reposant après avoir lu et entendu pas mal de haine aujourd'hui.

La Strat, un instrument contre la haine ?
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
dans les têtes, il y a aussi celles ci...
comment ais-je pu oublier !

abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Arno75 a écrit :
fmu a écrit :
faut quand même lui reconnaitre la paternité d'un certain anticonformisme, interpréter a la guitare électrique des partitions pour accordéoniste...fallait oser!

Rien que savoir lire une partition, c'est déjà tres anticonformiste pour un guitariste...

Oui encore une légende urbaine, entendre Hendrix affirmer qu'il ne connaissait pas le solfège tout en exécutant les pentatoniques et ne commettre aucune faute d'harmonique dans ses compos ... c'est triste.
Quand on est pas musicien, on plante des choux ! on est rock sans mépriser son art.

Encore un pseudo particularisme du guitariste qui se voudrait rebelle et inventeur de l'eau chaude
grumfinou
Mikka Grytviken a écrit :
Nick Johnston j'aime assez bien mais je lui préfère de très loin Thomas Blug!

Waouh, très bon ça, merci
casseoreille
grumfinou a écrit :
Pour ceux qui aiment le prog instrumental et la strat qui sort un peu des sentiers battus (Casseoreille ne regarde pas, tu vas faire une attaque, c'est une Schecter et c'est même pas du son clair )

Tu m'as fait peur, et par mesure de précaution, j'ai réduit le volume de l'ordi pour ménager mes oreilles. Surprise, c'est pas mal, je prends le risque d'augmenter le son en me disant que cette bonne musique allait sûrement exploser en volume, à tout moment!

Bien que sa guitare ne soit pas une Fender elle sonne pas mal, un son très personnalisé que je n'ai pas l'habitude d'entendre. Le gars, joue bien, il a un beau potentiel!

Enfin, jusqu'à 3mn20, belle musique, puis voilà l'explosion, il s'énerve sur sa guitare, mais le son reste écoutable, et finalement je m'aperçois que j'ai passé un bon moment! Je suis content de constater que, comme le bon vin, il me semble que je m'améliore en vieillissant, je deviens plus tolérant. Merci pour cette bonne vidéo!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
abelus a écrit :
Arno75 a écrit :
fmu a écrit :
faut quand même lui reconnaitre la paternité d'un certain anticonformisme, interpréter a la guitare électrique des partitions pour accordéoniste...fallait oser!

Rien que savoir lire une partition, c'est déjà tres anticonformiste pour un guitariste...

Oui encore une légende urbaine, entendre Hendrix affirmer qu'il ne connaissait pas le solfège tout en exécutant les pentatoniques et ne commettre aucune faute d'harmonique dans ses compos ... c'est triste.
Quand on est pas musicien, on plante des choux ! on est rock sans mépriser son art.

Encore un pseudo particularisme du guitariste qui se voudrait rebelle et inventeur de l'eau chaude

Je ne comprends pas trop ton message, pas forcément besoin de savoir ce qu'on fait pour savoir que ça sonne.
La plupart du temps quand je joue, je ne sais pas quelle note c'est ou même parfois quel accord, mais je sens les intervalles.
Après si je réfléchis, que je compte mes cases, les temps ou même les intervalles je peux te dire ce que je fais car depuis j'ai un peu appris, mais plus ou moins après-coup.
Quand je joue ? J'entends juste comme à la radio dans ma tête ce que je vais jouer, ou parfois sous forme abrégée d'intuition, comme me vient une phrase dans la tête avant de la dire.
C'est tout.
Mon oreille est suffisante pour savoir si j'aime ou pas.

Le solfège j'essaie maintenant de l'apprendre, mais c'est pour pouvoir retrouver un air en regardant ma feuille, que cet air puisse me revenir en tête, les noms des notes étant accessoires (enfin pas complétement car je peux noter un thème et des accords, ou une ligne de basse et des accords. Mais c'est le son qui prime sur le nom, le rythme sur le calcul).
Ou le donner à d'autres.
Biosmog
  • Biosmog
claudezac a écrit :
djouby a écrit :
dans les têtes, il y a aussi celles ci...
comment ais-je pu oublier !

Et tout ça branché dans des Roland Jazz Chorus

Avec le Hiwatt Custom, c'est le meilleur ampli du monde le Jazz Chorus !!

Et les Taklking Head avant et avec Belew c'est vachement bien

C'est après que ça a dégénéré.
Vous battez pas, je vous aime tous
claudezac
Biosmog a écrit :

C'est bien ce que je voulais mettre en valeur
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Biosmog
  • Biosmog
claudezac a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est bien ce que je voulais mettre en valeur

je ne t'ai pas entendu parler des Taklking Head
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
  • djouby
Concert culte des Talking avec le poste de radio au pied et la sèche pour débuter...
excellent !

bon,
réveil la dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

El Phaco
abelus a écrit :

Je crois que c'est surtout parce que la guitare est de ces instruments qui ont été digérés par les musiques populaires dès la première moitié du 20ème siècle. Plein de gens ont appris à en jouer sans recevoir aucune formation musicale théorique. Ca dépasse de loin la cadre du rock : un bonhomme comme Paco de Lucia disait avoir appris à lire la musique le jour où il a voulu interpréter à sa manière le ballet El Amor Brujo de Manuel de Falla. Et ça n'était pas précisément au début de sa carrière.

@Biosmog : ça fait du bien les Talking Heads après ces instrus dignes de nos plus grands ascenseurs !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
BunkerXav
El Phaco a écrit :
abelus a écrit :

Je crois que c'est surtout parce que la guitare est de ces instruments qui ont été digérés par les musiques populaires dès la première moitié du 20ème siècle. Plein de gens ont appris à en jouer sans recevoir aucune formation musicale théorique. Ca dépasse de loin la cadre du rock : un bonhomme comme Paco de Lucia disait avoir appris à lire la musique le jour où il a voulu interpréter à sa manière le ballet El Amor Brujo de Manuel de Falla. Et ça n'était pas précisément au début de sa carrière.

@Biosmog : ça fait du bien les Talking Heads après ces instrus dignes de nos plus grands ascenceurs !

Ah voila je pensais etre le seul...
cliclac
ben non d'ailleurs je n'ose plus prendre l'ascenseur et le concert avec la radio seule au début est inoubliable

En ce moment sur guitare électrique et Fender...