david2marseille a écrit :
En fait nous savons tous que nous payons l'image Fender un peu cher mais c'est ce qui nous permet de les revendre (plus) facilement de nos jours ... Pas négligeable pour nous guitaristes assoiffés de changement de matériel !!!
Aller à la louche pour une pro US à 1600 je dirais 200 de body 150 de manche 150 de micros 150 de hardware et 100€ à la louche pour le reste ... on arrive à 750€ la gratte ...
1600 -20% de TVA 1280€ on est donc à 500€ pour la notoriété Fender ... ça me semble correct pas vous ? ...
Passionné de strat il y a deux ans je suis parti a la conquête du graal j'ai cassé les couilles à tous les magasins de la régions, épuisé les annonces web ...
Bref mon choix s'est porté sur une Standard US FAT'50 Limited Edition d'occaz 1000€ quasiment neuve ... (le gars ayant abandonné la guitare au bout de 2 mois) que j'adore ...
Rien à lui reprocher le jour de l'achat Lutherie / Hardware / Micros nickel ... Un bon réglage à 50€ chez mon luthier préféré et hop embarquée avec le sourire ...
2 ans plus tard à raison d'environ 3/4h par semaine l'état de la frette fait peur ... retour luthier plannif au bout de deux ans le bois ayant séché et bougé la frette est bien marquée ...
longuement évoqué à plusieurs reprises dans ce forum un bon séchage des bois et frette de meilleur qualité s'impose Mr Fender !!!!
Avec les variations €/$ la côte pour une US 2015 est d'environ 900€/1000€ de nos jours soit perte quasi nulle ...
y a tout un tas de trucs que tu oublies dans ton calcul ...la marge de l' importateur ...la marge du magasin ou tu va acheter la gratte ...je suis pas certain que la notoriete de Fender leur rapporte tant que ca ..
A ton avis a combien marge un magasin de zic ???