casseoreille a écrit :
Je ne dois pas être loin de la vérité, je me souviens avoir vu une vidéo You Tube montrant un technicien balancer des corps de guitare sur un parking. Le résultat ressemblait à ce que l'on peut voir chez Fender.
L'expression "un relicage réussi" me fait sourire, je pense qu'il est beaucoup plus difficile de fabriquer une guitare avec des finitions impeccables, c'est bien connu, dans tout travail de lutherie ou d'ébénisterie les finitions prennent un temps considérable!
Je ne vois pas un soi-disant luthier poncer ou abîmer une guitare, cela prendrait des heures, alors que des usures provoquées ressemblent forcément aux chocs et impacts naturels!
Je pense que Rory devait se servir de sa Strat comme pelle à neige pour parvenir à un tel résultat, aussi inesthétique que ridicule! Je dis cela car je m'étonne toujours que l'on puisse dire d'une relic la sempiternelle phrase: "Elle est belle!"
Du Casseoreille dans toute sa splendeur.
Bon ! passe encore que tu sois fan des ... j'ai oublié, tout les gouts sont dans la nature. Mais cela n'excuse pas d'avoir une culture musicale aussi minable.
1) Rory devait passer sur sa Strat plus de temps en 3 semaines que tu n'en passera toute ta vie sur toutes tes guitares
2) Il n'a jamais utilisé que cette guitare la et pas un autre
3) le vernis nitro est une revetement particulierement sensible chimiquement parlant
4)La sueur de rory n'etait pas vraiment "nitro - friendly"
5) Rory suait beaucoup sur sa guitare. Si si je te jure, on peu suer en jouant de la guitare ! Incroyable non ?
6) Si tu me crois pas, regarde aussi les Telecaster de Joe Strummer et de Buce Springsteen, et puis aussi la gratte de Willy Nelson :
7)Il paraitrait que quand on fait beaucoup de concerts avec une guitare, elle s'use
8 ) non rien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir