jojolapinggg a écrit :
rhum66 a écrit :
Tu as quel modéle en road worn?
J'aime beaucoup cette série et je fais souvent les annonces en cherchant une opportunité sur une sunburst 60'.
À l'époque de la sortie de cette série je m'étais demandé si j'allais pas en prendre une.
Elles étaient un peu chéries, je m'étais ravisé...
Mais j'avoue que si je tombais sur une sunburst 60 d'occasion, je me poserais la question de rusher dessus.
J'ai la road worn 50, touche érable.
Quand j'en ai fait l'acquisition, je l'ai faite super bien "finir" par un luthier, les mex, ce sont leurs seuls défauts, le contrôle qualité n'est certainement pas des plus finis, il a poli un peu le bord des frettes, repris une ou deux soudures, amélioré la profondeur des encoches du sillet.
ça fait maintenant une guitare vraiment attachante.
Les micros Tex Mex, comme ça, font un peu raide, puis finalement, j'ai appris à les domestiquer, j'avoue que ce sont "carrément" mes micros préférés. Je travaille assez mon son, j'ai pas mal de pédales, etc, ça relativise le rendu brut des micros, mais ces tex mex sont devenus mes micros fétiches. Quant au reste de la guitare, la lutherie est excellente, l'aulne est léger, autant que n'importe quelle autre excellente strato, l'érable du manche est très bien, super beau.
Je vois que des qualités dans cette guitare. A comparer, ma Masterbuilt, je la trouve insipide, aseptisé, elle n'a pas la "gnak" que je recherche sur une strato.
De plus, je ne suis pas le seul à le penser, les amis avec qui je joue, et puis tout le monde, ils préfèrent unanimement mon son quand je joue avec ma Road worn, soit elle a vraiment un truc cette guitare, ou bien c'est moi qui me suis parfaitement adapté à elle, en tout cas, ça marche.
Je vois ce que tu veux dire; une guitare à sa propre main.
Ne pas faire la connerie de la vendre sous prétexte qu'elle est moins prestigieuse que que tes CS et master.
Par contre, tu devrais peut-être envisager "relâcher " tes modéles hauts de gamme que tu ne "sens" pas,