rhum66 a écrit :
Il y a environ 4 mois, j'ai ressorti une classic vibe CV 60 que j'avais acheté en 2009 pour la mettre "à la campagne" comme guitare de vacance.
Comme je devais rejouer en groupe, je l'ai
ramené à Paris en pensant à mes déplacement en métro et au fait que je n'allais pas trimballer mes belles stratocasters; CS et consort.
Depuis, elle est sur stand à droite du canapé, je fais "mes gammes" dessus tous les jours...
Et bien cette petite guitare sonne au moins aussi bien que ma standard...
Avec une clareté et une attaque qui lui est propre.
Ce qui fait qu'en ce moment, c'est de celle-ci dont je me sers le plus et avec plaisir.
Je crois avec le temps, que nous finissons tous par avoir au moins une petite guitare de service qui finit par dévenir essentielle voire presque "numéro un", dans les faits.
+1
J'ai au ma période fébrile, je voulais des guitares.. les gas comme on dit, aussi j'ai des stratos à tous les prix, dont deux belles custom shop, une masterbuilt et une CS du début signé par Page.
A côté, j'ai deux Elite, et deux Mex, une Road worn et une CP.
Ma préférée, réellement, au niveau du son, c'est ma Road worn, telle qu'elle est, j'avais envisagé de l'upgrader avec des micros Benedetti, Hepcat, ou autres, j'en ai quelqu'uns qui trainent à la maison. Finalement, je la préfère avec ses Tex Mex d'origine.
Cette Road Worn, comme tu dis, je l'avais acheté pour la campagne, finalement elle devient ma guitare principale !.