La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Le corps et le manche sont aux cotes de la strat.

Visuellement seule la tete differe

Serieux, si vous etes a ça pres, faut vous faire soigner
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fredyshred
ah mais ne t'en fais pas je me soigne

Le corps est différent, ça se voit. Vigier ressemble autant à une Fender qu'une Ibanez RG
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 16 Avr 2017, 20:43
Oghkhood a écrit :
Le corps et le manche sont aux cotes de la strat.

Visuellement seule la tete differe

ha bon? perso je ne vois pas du tout la même chose.
quand je me regarde, il ne manque pas grand chose pour que je soit beau, que toutes les filles se jettent sur moi. mais voila....non. pourtant si je me compare a quelque bellâtre j'ai aussi un nez au milieu du visage, des yeux au dessus, une bouche en dessous, des oreilles de chaque coté...
Blow Up
ça manque de courbes, de rondeurs (un peu comme une femme sans hanches, chute de reins ou les fesses plates ) C'est anguleux (c'est pas pour rien que ça s'appelle Excalibur) On a perdu le coté années 50/60 plastique/peinture de carrosserie de cadillac.
C'est pas facile de s'inspirer d'un design super connu et qui a eu beaucoup succès et de le faire oublier ou de le moderniser.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
slowhand73
fmu a écrit :
Oghkhood a écrit :

Ce que je pense (et ce qu'a certainement voulu dire Oghkhood) c'est qu'en dehors des découpes du corps et de la tête (et donc bien moche ) ça reprend toutes les caractéristiques d'une Fender.
"Je change un peu les courbes pour pas qu'on me fasse un procès, mais je n'invente rien."
j0k3335
slowhand73 a écrit :
fmu a écrit :
Oghkhood a écrit :

Ce que je pense (et ce qu'a certainement voulu dire Oghkhood) c'est qu'en dehors des découpes du corps et de la tête (et donc bien moche ) ça reprend toutes les caractéristiques d'une Fender.
"Je change un peu les courbes pour pas qu'on me fasse un procès, mais je n'invente rien."

... et moi je trouve qu'au jeu " j'évite le procès", bah il ne s'en est pas mal sorti : je la trouve plutôt réussi cette forme de Vigier.

Bon, ok, ce n'est pas une Strat ... mais je ne suis pas un puriste extrême qui ne considère QUE la Strat comme belle, comme réussie !

... une ES3*5, une Tele ( tiens par exemple ), etc. ... , ... bah c'est pas moche non plus !
( j'ai -volontairement- évité les PRS , mais ... ... )

Tiens pour en revenir à PRS et à son éventuelle Strat, bah je crains que l'on se tape une tête classique ( inversée ou non) de PRS : question procès ils ont déjà eu leur dose alors il faudra bien qu'ils se démarquent d'une façon ou d'une autre. Or comme le corps est vraiment très proche de la Strat ...

Et, là, je dois admettre qu'un corps de Strat avec une tête de PRS ...

Mais bon, comme je ne suis pas preneur : déjà 5 strats et pas fan de Mayer ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
Oui, comme souvent dans le domaine de la copie qui ne s'assume pas, on est face au syndrome dit de la tête de Fernandel sur le corps de Scarlett Johansson

Objet d'art, la Strat ? Nan (et le côté bois précieux est une préoccupation d'ébéniste ou de spéculateur - pas de musicien)... mais il y a l'œil et la patte d'un artiste dans son dessin si harmonieux et équilibré...

...comme ont pu s'en rendre compte tous ceux - Vigier ou autre - qui ont cherché à s'en démarquer mais pas trop

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Oghkhood
Alors dans ce cas pourquoi les Strat de luthier qui sont des copies parfaites et de meilleure qualité sont elles si difficiles a revendre sans une decote tres importante dont ne souffre pas l'originale ?
Meme constat pour les tres bonnes partcaster assemblée a partir de pieces originale ou approuvées par Fender, mais qui ne correspondent a aucun modele de serie

L'harmonie et l'equilibre, c'est du flan.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 17 Avr 2017, 08:32
miam, c'est bon le flan!
Mikka Grytviken
Oghkhood a écrit :
Alors dans ce cas pourquoi les Strat de luthier qui sont des copies parfaites et de meilleure qualité sont elles si difficiles a revendre sans une decote tres importante dont ne souffre pas l'originale ?
Meme constat pour les tres bonnes partcaster assemblée a partir de pieces originale ou approuvées par Fender, mais qui ne correspondent a aucun modele de serie

L'harmonie et l'equilibre, c'est du flan.

Ca c'est autre chose ... et d'ailleurs je n'appartiens pas à cette tendance mais la constate et la reconnais voir même peux la comprendre ... c'est l'attrait de la marque, de faire partie avec l'objet officiellement fabriqué par la marque et dans l'une des usines de celle-ci, de la légende et de l'histoire qui se perpétue.

Il y a l'image entrée dans une forme d'inconscient collectif de cette guitare avec ce logo précis.

tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Absolument

Cest la légende qui fait en grande partie le prix

Moi ça me va et je l'assume
megatiep
satchie
  • satchie
  • Special Total utilisateur
Comme toute passion il y a beaucoup d'irrationnel, et c'est très bien.
Je pense que pour 1000euros il y a de bonnes stratocaster et dans la plupart des cas personne ne fera la différence avec une custom Shop.

Dernièrement j'ai acheté une PRS Se, avec un push pull permettant de passer les micros doubles en simple. Quand je joue en mode simple, la plupart des gens de mon entourage trouve que ça sonne comme ma guitare bleue (qui est une CP 60!).
satchie a écrit :
Je pense que pour 1000euros il y a de bonnes stratocaster et dans la plupart des cas personne ne fera la différence avec une custom Shop.

Dernièrement j'ai acheté une PRS Se, avec un push pull permettant de passer les micros doubles en simple. Quand je joue en mode simple, la plupart des gens de mon entourage trouve que ça sonne comme ma guitare bleue (qui est une CP 60!).

Complètement d'accord.
Mais c'est très difficile à faire admettre, sur un autre topic, j'ai voulu l'affirmer par rapport à une marque de guitares, cependant le gars qui vient juste de claquer 2500 euros dans une strato n'est pas du tout prêt à entendre cette vérité.

La stratocaster est une guitare minimaliste qui n'exige pas des bois de folies, sa fabrication est somme toute simple et se prête complètement à de la fabrication robotisée. C'est justifié de mettre un peu plus cher quand on choisit des modèles comme de la John Suhr, ou l'on se retrouve avec un super trémolo, des mécaniques à blocage de qualité, des frettes inox parfaitement posées... sauf que du coup, des puristes diront que c'est plus tout à fait une strato.. trop d'options..
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
satchie a écrit :

ben oui!

Chacun y trouve ce qu'il veut. Considérer l'aspect mythique et esthétique d'une guitare c'est comme vouloir habiter un appartement qui n'est pas seulement que fonctionnel. Certains s'en fichent et pourrait habiter dans une usine à dormir et bouffer. D'autres ont besoin de créer un univers magique et inspirant. Après, il y a les collectionneurs qui aiment s'exhiber et les mecs focalisés sur la cote et la revente, etc... bref, il y a plusieurs rapport à la guitare. Le rapport technico-utilitaire en est qu'un, et pas le plus intéressant, pour moi.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...