jojolapinggg a écrit :
Ce n'est que mon avis,
j'aime beaucoup Fender, c'est une marque qui m'a fait beaucoup rêver, ils ont encore quelques beaux modèles, ils savent encore faire de belles guitares.
Mais personnellement, je trouve que leurs modèles chères, les custom avec finition relic, je trouve de plus en plus, enfin, c'est mon sentiment, que c'est de la pure arnaque.
C'est comme Gibson qui reproduise des modèles anciens, leurs gammes Collector choice, pur produit marketing.
Face à ces marques ( qui pourtant m'on fait beaucoup rêver ), il y a deux marques qui selon moi ( ce que je connais et je connais pas tout ), qui ne sont pas du tout engouffré dans le pure marketing avec des produits relic à la con.
John Suhr et PRS, ( et aussi en France, à son niveau, Vigier ),
en tout cas, PRS, ils ont poursuivi à faire des guitares,
quand d'autres marques se sont sabordés à ne faire que du look, l'imitation esthétique de modèles anciens, un parti pris pitoyable pour celui qui veut vraiment une guitare pour jouer, PRS, au contraire, à développer de vrais guitares, ils ont travaillé sur ce quoi se fabriquait le son.
Clairement, je ne suis pas du tout choqué de voir John Mayer sur cette PRS, c'est une guitare. point.
Et pour me plaire, pas de relic ! une guitare finie, propre, nickel, neuve, dans 30 ans, les guitares de légende seront les PRS d'aujourd'hui, pas les Fender et Gibson relic d'aujourd'hui !!!
assez d'accord avec ça globalement . ( en plus ça démontre que tu t'attardes plus à la lutherie, aux bois, ..., ... qu'au marketing
et que tu n'as pas d'œillères, en autre sur PRS ... ...
)
Et ces grandes marques ne peuvent plus se targuer d'avoir au design, le concepteur de la marque toujours aussi passionné !
MrClean a écrit :
Pourquoi tjrs vouloir l'améliorer hein?
Elle est parfaite la Ftrat!!!!!!
c'est quand même un comble, après avoir démontré que Leo avait voulu faire une guitare "industrielle", pas chère et facile à construire ! alors : parfaite, non perfectible ? que nenni
Alors une strat bien choisie, bien réglée, bien "AMELIOREE" , oui, là ça sonne grave ! sinon ... il y en a un paquet qui sonne TRES mal ( dont des miennes ...
).
... à quoi bon acheter une strat chez CSB si, avec quelques pièces en vrac on pourrait se monter une BONNE strat qui SONNE
allez j'arrête de te chahuter :
PRS lui même admet que la strat 64 préférée de John Mayer est un ovni et qu'il n'a pas la prétention d'avoir atteint ce niveau avec son prototype actuel !!! ... donc il continue à ... AMELIORER
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...