La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
casseoreille a écrit :

Léo Fender, Georges Fullerton et Freddie Tavares étaient des génies, lorsque l'on regarde le corps d'une Strat on est admiratif de son ergonomie esthétique qui épouse la forme du corps humain!

Corrigé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
HammerPulloff
Doc Loco a écrit :
casseoreille a écrit :

Léo Fender, Georges Fullerton et Freddie Tavares étaient des génies, lorsque l'on regarde le corps d'une Strat on est admiratif de son ergonomie esthétique qui épouse la forme du corps humain!

Corrigé.

Des pro de la ponceuse tout au plus... une guitare acoustique c'est plus jolis et il y a un côté magique dans le travail du bois, dans les plis de celui-ci...
casseoreille
Je possède une guitare classique de concert, une Alhambra Rio, fabriquée par un luthier avec des bois magnifiques comme le palissandre des Indes, de Rio et l'ébène.

Mais on ne peut comparer une guitare classique à une électrique. Comme son nom l'indique la guitare est très classique, et ce, depuis des décennies, alors que l'électrique évolue, se modernise, ses micros progressent constamment, et les amplis aussi évoluent et nous offrent une palette de sons qui répond à toutes les aspirations de chacun.

Pour moi, la guitare classique c'était hier, pour apprendre et jouer rapidement un air qui nous passe dans la tête. L'électrique c'est aujourd'hui et demain avec tout ce qu'elle apporte au niveau de la modernité des formes et des sons!

L'acoustique n'est qu'un mélange de deux guitares, qui n'a ni la qualité du son d'une classique, ni celle d'une électrique!

Quant au travail du bois, les machines outils ont bien simplifié et amélioré la fabrication des électriques comme des acoustiques!

C'est du moins mon avis personnel qui n'engage que moi!
HammerPulloff
casseoreille a écrit :
Je possède une guitare classique de concert, une Alhambra Rio, fabriquée par un luthier avec des bois magnifiques comme le palissandre des Indes, de Rio et l'ébène.

Mais on ne peut comparer une guitare classique à une électrique. Comme son nom l'indique la guitare est très classique, et ce, depuis des décennies, alors que l'électrique évolue, se modernise, ses micros progressent constamment, et les amplis aussi évoluent et nous offrent une palette de sons qui répond à toutes les aspirations de chacun.

Pour moi, la guitare classique c'était hier, pour apprendre et jouer rapidement un air qui nous passe dans la tête. L'électrique c'est aujourd'hui et demain avec tout ce qu'elle apporte au niveau de la modernité des formes et des sons!

L'acoustique n'est qu'un mélange de deux guitares, qui n'a ni la qualité du son d'une classique, ni celle d'une électrique!

Quant au travail du bois, les machines outils ont bien simplifié et amélioré la fabrication des électriques comme des acoustiques!

C'est du moins mon avis personnel qui n'engage que moi!

Nan une acoustique, c'est ce qui n'est pas électrifié, classique, folk... C'est comparable car le sujet depuis 3 pages c'est le travail des artisans, l'art... et pas l'évolution des micros. La guitare classique, c'est pas juste pour gratouiller un air, un peu de sérieux. La forme strat' est un classique est-elle belle ? ou somme nous conditionnés au point qu'une gratte électrique doit ressembler à ça ?
Waggins00
Doc Loco a écrit :
casseoreille a écrit :

Corrigé.

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
casseoreille a écrit :

Léo Fender était un génie, lorsque l'on regarde le corps d'une Strat on est admiratif de son ergonomie esthétique qui épouse la forme du corps humain! Sa forme est tellement bien pensée que la Strat est encore plus belle entre les mains d'une guitariste.

Pour moi et subjectivement, l'ergonomie parfaite est incarnée dans la Jaguar... mais... avec un diapason de strat, un micro bridge de telecaster, et un micro strat au manche....

EDIT: une telemaster avec un look jaguar quoi...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco a écrit :
casseoreille a écrit :

Corrigé.

Bien vu ! Là c'est l'encyclopédie vivante qui nous parle.

Merci,
bien de rappeler et associer les trois génies qui sont à l'origine de cette fabuleuse guitare.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
wagins00 a écrit :
casseoreille a écrit :

Léo Fender était un génie, lorsque l'on regarde le corps d'une Strat on est admiratif de son ergonomie esthétique qui épouse la forme du corps humain! Sa forme est tellement bien pensée que la Strat est encore plus belle entre les mains d'une guitariste.

Pour moi et subjectivement, l'ergonomie parfaite est incarnée dans la Jaguar... mais... avec un diapason de strat, un micro bridge de telecaster, et un micro strat au manche....

EDIT: une telemaster avec un look jaguar quoi...

La jazzmaster est en 25"5 ça ressemble pas mal
Et je la trouve très confortable.
La Jazzmaster est vraiment pas mal aussi, cependant c'est peut être l'inconscient, le subconscient ou ce qu'on veut, mais je joue bien mieux sur une Stratocaster, je m'y retrouve mieux.
Gzii
  • Gzii
Oui moi aussi la strat m'est plus naturelle.
j0k3335
... et oui, il va falloir s'habituer ...

je suis sûr que 90% (?) de ce forum sont trop fanatiques pour supporter ce sacrilege ( et trouveront toujours à critiquer

maintenant, les 10% restants qui, eux, n'ont pas hésités à se faire realiser une strat par un luthier ou à se monter une partcaster Noname,

se pencheront sur les caractéristiques de ce modèle.

Evidemment, il y aura les bois, la finition et la qualité PRS : mais cela ne devrait pas suffire à détroner une strat et son "mojo" dans "l'inconscient" de beaucoup de puristes !

Aussi il faudra que PRS sélectionne particulièrement les bois, choisisse finement les caractéristiques et, pourquoi pas, puisqu'ils sont devenus pointus dans les électroniques, une
électronique permettant d'avoir des sons 60' ou Mayer d'un coté et des sons 54' d'un autre, par exemple .

à suivre ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Gzii
À jouer ça doit être une strat comme une autre.
calinber
Et à votre avis, c'est né comment ?
C'est Mayer qui a demandé à PRS de lui construire une strat parce que les autres modèles ne lui convenaient pas totalement ou c'est PRS qui a décidé d'aller sur le marché de la strat en utilisant l'image de strat player de Mayer ?
slowhand73
Franchement, à part la forme de la tête (et les mécas 3+3) elle à tout d'une strat, et l'est beaucoup plus que certaines de chez Fender.
D'ailleurs, si Fender appelle encore ça une stratocaster :

Fender HSH Floyd reverse manche collé
Oghkhood
calinber a écrit :
Et à votre avis, c'est né comment ?
C'est Mayer qui a demandé à PRS de lui construire une strat parce que les autres modèles ne lui convenaient pas totalement ou c'est PRS qui a décidé d'aller sur le marché de la strat en utilisant l'image de strat player de Mayer ?

Evidement, PRS aurait pu penser a ça en signant JM, mais je crois plutot que ce n'etait pas premedité .... sinon on aurait pas vu passer le modele signature JM de l'an dernier.
En plus, je ne suis vraiment pas surpris que JM n'ait pas pu se passer d'une Strat en tout circonstance. La Strat est sa Guitare, c'est evident

PS : une Strat avec une tete PRS je trouve ca tres classe, rien a y redire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...