casseoreille a écrit :
Je possède une guitare classique de concert, une Alhambra Rio, fabriquée par un luthier avec des bois magnifiques comme le palissandre des Indes, de Rio et l'ébène.
Mais on ne peut comparer une guitare classique à une électrique. Comme son nom l'indique la guitare est très classique, et ce, depuis des décennies, alors que l'électrique évolue, se modernise, ses micros progressent constamment, et les amplis aussi évoluent et nous offrent une palette de sons qui répond à toutes les aspirations de chacun.
Pour moi, la guitare classique c'était hier, pour apprendre et jouer rapidement un air qui nous passe dans la tête. L'électrique c'est aujourd'hui et demain avec tout ce qu'elle apporte au niveau de la modernité des formes et des sons!
L'acoustique n'est qu'un mélange de deux guitares, qui n'a ni la qualité du son d'une classique, ni celle d'une électrique!
Quant au travail du bois, les machines outils ont bien simplifié et amélioré la fabrication des électriques comme des acoustiques!
C'est du moins mon avis personnel qui n'engage que moi!
Nan une acoustique, c'est ce qui n'est pas électrifié, classique, folk... C'est comparable car le sujet depuis 3 pages c'est le travail des artisans, l'art... et pas l'évolution des micros. La guitare classique, c'est pas juste pour gratouiller un air, un peu de sérieux. La forme strat' est un classique est-elle belle ? ou somme nous conditionnés au point qu'une gratte électrique doit ressembler à ça ?