La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Dans le cadre de mon dernier retour à la stratocaster, j'ai franchi l'ultime limite; soit l'achat récent d'un petite stratocaster MEX standard HH.

Très bonne surprise, du punch (micros double Blacktop Fender) en double, et la possibilité de "spliter" en simple et d'avoir, figurez-vous, un très bon son en config. single-coil.

L'honneur est sauve.

Pour ceux qui seraient intéressés par ce blasphème, j'ai posté une revue satanique sur audiofanzine :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
indi360 a écrit :
Mr Clean est un fan d'haussel. Je n'en ai qu'un sur mon esquire mais il est vrai que celui que j'ai, un big mag me convient parfaitement après avoir eu les conseils de Mr Clean. Il a remplacé un nocaster 51 que j'avais avant.

Très très content d'Häussel aussi. La différence était flagrante (bon c'étaient ceux d'une Classic Vibe: remplacer des Fender, je suis plus dubitatif). Le micro est un élément subtile mais important de la chaine à mon avis, car ce n'est pas corrigeable avec l'EQ ou le gain.
Vous battez pas, je vous aime tous
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
indi360 a écrit :
Mr Clean est un fan d'haussel. Je n'en ai qu'un sur mon esquire mais il est vrai que celui que j'ai, un big mag me convient parfaitement après avoir eu les conseils de Mr Clean. Il a remplacé un nocaster 51 que j'avais avant.

Je ne voulais pas (une fois de plus) le citer... Mais oui, ce mec fait du super bon boulot... Je suis fan de ses p90 aged hb aussi... Une grosse tuerie
Et tous les fans d'à coté devraient essayer ses hb59

Quand tu montes tes micros, tu la branches et tu te dis "ah ouais... Quand mm...", bah, t'as compris
indi360
C'est pour ça que j'ai fait le relais Cédric j'ai eu la même remarque la première fois que j'ai branché l'esquire avec le big mag. Que du bon
El Phaco
Je n'ai pas essayé ses simples, mais les doubles et P90 de Benedetti sont également de vraies boucheries.

Sinon il y a Kami... si tu en trouves d'occase ça vaut carrément le coup. Ses Route 66 sont superbes dans le style hendrixien. Et son EE90 (simple Fender typé P90) est une merveille. Les délais et tarifs, par contre, sont devenus délirants, ce qui fait que je ne les recommande plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :

Les micros de Jerem SP Custom sont très bon aussi, ma number 2 est montée avec

Oui c'est ceux que j'ai, enfin il en fait plusieurs pour strat' j'ai panaché sur ses conseils.
Je les découvre encore mais c'est déjà du très bon comparé à mes anciens. Et à un prix très raisonnable.

Mais parfois on a aussi de grosses surprises avec des micros inattendus, les micros de la Squier Mascis Jazzmaster par exemple. Je ne compte pas les changer (de peur de régresser entre autres).
indi360
MrClean a écrit :

Les micros de Jerem SP Custom sont très bon aussi, ma number 2 est montée avec

C'est aussi vrai, j'en ai un sur la LP junior et un P90 au format simple en bridge pour une télé.
casseoreille
Parfois je me demande si les micros ne sont pas aussi importants que la lutherie. Comme beaucoup d'entre nous, j'en ai écouté pas mal, pour, finalement, préférer des Kinman.

Je les ai installés, réglés conformément aux recommandations du site, et j'étais très satisfait du résultat, sûr d'avoir le graal, le Son. Un son claquant, brillant, très clean.

Jusqu'à hier après-midi, où, compte tenu d'une pluie et d'un vent tenaces, je décidais de tenter une petite expérience. J'ai donc pris le tournevis, et, toujours obsédé par la recherche du meilleur Son, j'ai remonté les micros pour m'apercevoir que j'obtenais plus de puissance, un son plus sec, mais j'avais l'impression de perdre quelque chose.

Je les ai redescendus par rapport à mon premier réglage. Oh pas grand chose, 1/4 à 1/2 tour de vis! Et là, surprise, ma guitare se met à sonner comme jamais. Je venais d'obtenir un super sustain, enfin elle résonnait! En fait, mes oreilles s'étaient habituées à un son que croyais super bon parce que j'avais respecté scrupuleusement les instructions du fabricant

Tout cela pour vous dire que certes beaucoup de micros sont meilleurs que les Fender (je ne vais pas me faire des amis!) mais encore faut-il ne pas hésiter à tâtonner les 6 vis de fixation pour redécouvrir notre guitare.

Pour ceux qui n'osent pas, et qui pensent que leur strat sonne bien, qu'ils notent les hauteurs de leurs micros sur papier, et qu'ils se lancent dans les modifications, je suis certain qu'un grand nombre ne regrettera pas son initiative.

Personnellement, je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir essayé plus tôt, car cette guitare que j'ai depuis 2012, je la découvre début 2016, que de temps perdu, et encore, en cherchant un peu plus, je peux, peut-être, trouver encore un meilleur son!
djudjubanton
rhum66 a écrit :
Dans le cadre de mon dernier retour à la stratocaster, j'ai franchi l'ultime limite; soit l'achat récent d'un petite stratocaster MEX standard HH.

Très bonne surprise, du punch (micros double Blacktop Fender) en double, et la possibilité de "spliter" en simple et d'avoir, figurez-vous, un très bon son en config. single-coil.

L'honneur est sauve.

Pour ceux qui seraient intéressés par ce blasphème, j'ai posté une revue satanique sur audiofanzine :

T'as oublié un "e" à "honneure".

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
casseoreille a écrit :
Parfois je me demande si les micros ne sont pas aussi importants que la lutherie. Comme beaucoup d'entre nous, j'en ai écouté pas mal, pour, finalement, préférer des Kinman.

Je les ai installés, réglés conformément aux recommandations du site, et j'étais très satisfait du résultat, sûr d'avoir le graal, le Son. Un son claquant, brillant, très clean.

Jusqu'à hier après-midi, où, compte tenu d'une pluie et d'un vent tenaces, je décidais de tenter une petite expérience. J'ai donc pris le tournevis, et, toujours obsédé par la recherche du meilleur Son, j'ai remonté les micros pour m'apercevoir que j'obtenais plus de puissance, un son plus sec, mais j'avais l'impression de perdre quelque chose.

Je les ai redescendus par rapport à mon premier réglage. Oh pas grand chose, 1/4 à 1/2 tour de vis! Et là, surprise, ma guitare se met à sonner comme jamais. Je venais d'obtenir un super sustain, enfin elle résonnait! En fait, mes oreilles s'étaient habituées à un son que croyais super bon parce que j'avais respecté scrupuleusement les instructions du fabricant

Tout cela pour vous dire que certes beaucoup de micros sont meilleurs que les Fender (je ne vais pas me faire des amis!) mais encore faut-il ne pas hésiter à tâtonner les 6 vis de fixation pour redécouvrir notre guitare.

Pour ceux qui n'osent pas, et qui pensent que leur strat sonne bien, qu'ils notent les hauteurs de leurs micros sur papier, et qu'ils se lancent dans les modifications, je suis certain qu'un grand nombre ne regrettera pas son initiative.

Personnellement, je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir essayé plus tôt, car cette guitare que j'ai depuis 2012, je la découvre début 2016, que de temps perdu, et encore, en cherchant un peu plus, je peux, peut-être, trouver encore un meilleur son!

Oui et selon les cas ça peut être pratique de rapprocher un peu plus les micros même si le son est plus sec pour mieux percer, c'est un équilibre qui nous appartient en fait, les données du fabricant sont là pour une utilisation standard.
A nos oreilles de choisir, mais parfois c'est assez long en tâtonnements, on remonte un peu, on redescend, plusieurs fois avant d'être sûr.
Puis on règle la guitare différemment et c'est reparti
Mais rien de tel que de régler et d'essayer de peaufiner par soi-même
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
Je n'ai pas essayé ses simples, mais les doubles et P90 de Benedetti sont également de vraies boucheries.

Sinon il y a Kami... si tu en trouves d'occase ça vaut carrément le coup. Ses Route 66 sont superbes dans le style hendrixien. Et son EE90 (simple Fender typé P90) est une merveille. Les délais et tarifs, par contre, sont devenus délirants, ce qui fait que je ne les recommande plus.

Je suis d'accord avec toi concernant benedetti, on entend peu parler sur ce forum, mais c'est vraiment le haut du panier (un peu cher par contre).
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
lo-fi reup
djudjubanton a écrit :
rhum66 a écrit :

L'honneur est sauve.

T'as oublié un "e" à "honneure".

photo! j aime trop la tete de ces strats mais j'ai peut que le son soit un peu trop classique (bon mais classique) pour moi
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On aime bien châtier Clapton par ici. Mais quand il tirera sa révérence, il y aura un sacré pan de la musique à guitare qui disparaitra avec lui.
Vous battez pas, je vous aime tous
Le Corbusier
Qui a "châtié" Clapton ? ? ?
Ce n'est certainement pas moi qui critiquerait le Clapton époque Yardbirds-Bluesbreakers-Cream-Blind Faith, même quand il s'habille chez Zavatta.
D'ailleurs je ne suis pas dupe, il semble bien qu'il s'agisse ici d'une photo N&B colorisée, probablement avec une créativité outrancière.
Mon post n'était qu'un hommage à la Stratocaster, au musicien et à la mode du tournant des 60s.

Manifestement, l'humour, le second degré, la dérision, etc. ne semblent toujours pas être parvenus jusqu'à ce topic qui se prend décidément beaucoup trop au sérieux.

Ah bon, je l'ai déjà écrit il y a quelques mois ? Bon, alors rebelote !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...