La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Qui a "châtié" Clapton ? ? ?
Ce n'est certainement pas moi qui critiquerait le Clapton époque Yardbirds-Bluesbreakers-Cream-Blind Faith, même quand il s'habille chez Zavatta.
D'ailleurs je ne suis pas dupe, il semble bien qu'il s'agisse ici d'une photo N&B colorisée, probablement avec une créativité outrancière.
Mon post n'était qu'un hommage à la Stratocaster, au musicien et à la mode du tournant des 60s.

Manifestement, l'humour, le second degré, la dérision, etc. ne semblent toujours pas être parvenus jusqu'à ce topic qui se prend décidément beaucoup trop au sérieux.

Ah bon, je l'ai déjà écrit il y a quelques mois ? Bon, alors rebelote !
j0k3335

Le Corbusier a écrit :

Manifestement, l'humour, le second degré, la dérision, etc. ne semblent toujours pas être parvenus jusqu'à ce topic qui se prend décidément beaucoup trop au sérieux.

@Biosmog & @Le Corbusier :

cela tombe très bien que tu évoques cela ... puisque, en autre, j'ai souvent des 'accrochages'
avec vous, alors cela permettra peut-être une explication, mise à plat qui nous permettra d'avoir une année 2016 plus sereine et cordiale

Comme de plus, je m'accroche aussi avec d'autres et que parfois je pars, A TORT, au quart de tour ( voir épisode Mikka où je me suis vraiment trouvé "con" ! ) ... c'est que ça provient de moi aussi ... donc auto-analyse du même coup.

DONC, j'adore l'humour, le second degré, la dérision ... ( quand elle s'applique aussi à soi-même d'ailleurs ) : juste que la formulation ne doit pas être blessante pour quelqu'un, ne doit pas ressembler à une agression personnelle. Et ça ne demande pas beaucoup d'effort de rédaction pour éviter de froisser un AUTRE MUSICIEN .

Car, regardez finalement comme c'est sympa : on a un forum, un topic, rien que pour nous,
on est entre musiciens et même si nous n'avons pas les mêmes gouts, nous partageons
au moins l'amour de la STRAT, celui de la musique, ...

Et on l'a chance de s'être trouver ici, cool non ? Alors faisons en sorte que cela soit plus amical, plus humoristique ne me gène pas non plus, ...

Voilà, j'ai terminé mon sermon de début d'année

Vous en faites ce que vous voulez, mais moi, c'est sincère ( j'ai 63 ans, plein de problèmes de santé : alors je ne viens pas sur les forums pour mon égo, pour étaler mes connaissances, ... je viens pour partager des infos, des idées, de l'humour ... )

Clapton : je suis de ceux qui aurait tendance à le critiquer maintenant ( il m'assoupit rapidement pour faire court ... ) MAIS je suis malhonnête CAR effectivement, CREAM ( à son époque et l'âge que j'avais alors ) a été une grande claque ! ... et, à coup sur je me dois de lui témoigner un 'certain' respect.

[Humor on] ... mais même Zavatta aurait refusé de porter ces fringues là [Humor Off]
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335

MrClean a écrit :
On ne rigole pas avec la Ftrat.... On ne rigole pas...

Oh si, on doit bien pouvoir

Comme je l'ai déjà évoqué, je suis sur le forum PRS USA ( pas l'officiel, l'autre PLUS ancien ! )
et c'est un très gros forum avec une quinzaine de catégories où l'on peut ouvrir ses topics.
Et dans ces topics, TOUS ne sont pas exclusivement PRS.
Et bien non seulement c'est pour moi une source incontournable d'infos,de nouveaux matos,
de nouveaux groupes/artistes,

mais alors dans une franche rigolade ! Il y a toujours au moins une vingtaine de membres en ligne, il y a un "noyau dur" d'une cinquantaine, et quelques milliers d'inscrits.
... De plus, le coté international m'apporte une ouverture culturelle sur les vues, idées, ...
de tous ces pays représentés ( l'administrateur est Americano-Japonais vivant au Japon, et les
USA, le Canada, l'Allemagne, la Suisse, la Pologne, la Suéde, la Norvège, la finlande, ... et la France sont représentés !!! )

Au bout de 10 ans, on se connait tous par nos prénoms, échangeons des news sur nos familles, nos jobs, ...
Et quand géographiquement c'est possible, on se rencontre : un jour, si ma santé pouvait s'améliorer, j'irai bien chez PRS au salon annuel et où, c'est là évidemment que se produisent le plus ces rencontres internationales.

Dans le même esprit, un groupe s'est formé en Pologne ... avec le chanteur aux USA : possibilités et joies du numérique, de l'internet. Et ils ont donc sorti leur CD !

... évidemment pour les concerts, ils se retrouvent !

A notre petite échelle ici, et autour de la STRAT , de la musique ... et de l'humour, il doit bien y avoir quelque chose à faire , non ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :
rhum66 a écrit :
Dans le cadre de mon dernier retour à la stratocaster, j'ai franchi l'ultime limite; soit l'achat récent d'un petite stratocaster MEX standard HH.

Très bonne surprise, du punch (micros double Blacktop Fender) en double, et la possibilité de "spliter" en simple et d'avoir, figurez-vous, un très bon son en config. single-coil.

L'honneur est sauve.

Pour ceux qui seraient intéressés par ce blasphème, j'ai posté une revue satanique sur audiofanzine :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

T'as oublié un "e" à "honneure".

Marrant.

Bonne revue de rhum au passage…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Qui a "châtié" Clapton ? ? ?
Ce n'est certainement pas moi qui critiquerait le Clapton époque Yardbirds-Bluesbreakers-Cream-Blind Faith, même quand il s'habille chez Zavatta.
D'ailleurs je ne suis pas dupe, il semble bien qu'il s'agisse ici d'une photo N&B colorisée, probablement avec une créativité outrancière.
Mon post n'était qu'un hommage à la Stratocaster, au musicien et à la mode du tournant des 60s.

Ah bon, je l'ai déjà écrit il y a quelques mois ? Bon, alors rebelote !

Ah mais tu n'as pas du tout compris mon message, j'ai bien saisi que ta photo était un hommage à la strat et à l'un de ses plus célèbres représentant. Mais comme tu es un habitué du forum, je pensais que tu avais dû aussi te rendre compte que Clapton est très souvent étripé et c'est à ça uniquement que je faisais allusion. J'ajoutais un hommage à ton hommage en quelque sorte.

Il y a des trucs de Clapton que j'aime moins, forcément sur une carrière de 50 ans... mais je n'ai encore jamais entendu de prestations indigne, pleine de suffisance ou de m'as-tu-vu. C'est pas facile de rester un musicien intègre quand on se fait appeler "God", quand on a été un des pires junk d'Angleterre, quand on a une aussi longue carrière au sommet. Et bien je pense qu'il y est parvenu. C'est quand même un guitariste qui fait oublier Gilmour quand il est avec Waters, et ceci, sans faire du Gilmour. Il a son style propre et son style est devenu un standard de la guitare électrique depuis les 60' jusqu'à aujourd'hui.

Edit: sinon, non c'est une photo de 1974 massacrée (les couleurs sont saturées) mais pas une N&B du tournant des 60' colorisée:

http://www.gettyimages.ch/deta(...)66619
Vous battez pas, je vous aime tous
aquinatis
Bah sans l'etriper, on a le droit comme "auditeur" , pas comme guitariste, de le trouver chiant , tout le temps, du début à la fin :-)
jeronimoalves
Le Corbusier a écrit :

Ces fringues, c'est la grande classe... Oui oui...
Biosmog
  • Biosmog
aquinatis a écrit :
Bah sans l'etriper, on a le droit comme "auditeur" , pas comme guitariste, de le trouver chiant , tout le temps, du début à la fin :-)

comme guitariste aussi, on n'est pas obligé de tout aimer...
J'aime pas le 90% de ce qu'ont fait les stones, mais je les respecte comme l'un des groupes majeurs.
Leozinho
Biosmog a écrit :
aquinatis a écrit :

comme guitariste aussi, on n'est pas obligé de tout aimer...
J'aime pas le 90% de ce qu'ont fait les stones, mais je les respecte comme l'un des groupes majeurs.

Pareil. Je monterais à 95%... Clapton c'est pareil. Une légende, mais on est pas obligés d'aimer toutes les légendes.
Biosmog
  • Biosmog
MrClean a écrit :
le topic des pourcentages c'est pas ici

Clapton m'a fait découvrir le Blues.....He's GOD

je viens de regarder le film sur Hendrix (pas terrible au passage ),j'aime beaucoup la scène du boeuf avec Clapton....qui croit que sa carrière est finie

C'est quel film?
Je me souviens d'un film assez ancien (il doit être sorti juste quelques années après la mort de Hendrix). Il y a des longues interviews de Clapton et Townsend. Et autant Townsend donnait l'impression d'un gars sympa sans problème d'égo, plein d'admiration saine pour Hendrix, autant Clapton transpirait les aigreurs d'estomac

Il n'a pas l'air d'être un mec cool Clapton, et je n'aurais même pas envie de l'avoir à diner chez moi, mais putain! ce qu'il a laissé à la guitare
jeronimoalves
regiss a écrit :

du même avis

On veut te voir habillé de la sorte pour ta prochaine vidéo...

(Régiss il va avoir une de ces classe... )
Oghkhood
Les Who etaient des sales gosses !

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...