La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
peut etre un peu trop sobre justement avec un cruel manque de fantaisie c'est une guitare pas une voiture de ministère

Je suis un peu d'accord avec toi. Il y a deux sortes de guitaristes vieillissants: ceux qui aiment de plus en plus le noir et ceux qui aiment de plus en plus le sunburst. Moi je fais partie de la seconde catégorie

le sunburst c'est bien mais plus je vieilli plus j'aime le rouge, aaaah le candy apple red
rapideyemove
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
peut etre un peu trop sobre justement avec un cruel manque de fantaisie c'est une guitare pas une voiture de ministère

Je suis un peu d'accord avec toi. Il y a deux sortes de guitaristes vieillissants: ceux qui aiment de plus en plus le noir et ceux qui aiment de plus en plus le sunburst. Moi je fais partie de la seconde catégorie

le sunburst c'est bien mais plus je vieilli plus j'aime le rouge, aaaah le candy apple red

Ah ! le Candy Apple Red...
Les vieux Candy Apple, un peu fanés, ou alors rendus par le temps plus sombres et profonds...

Yes, I can drive my CAR...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djudjubanton
J'ai une 3ème Strat en sunburst 2 tons. C'est une Classic Player 50's. Je lui ai trouvé un pg 3 plis et 8 trous en parchment white, ça rend super bien. Les pickguards 1 pli pour Fender j'ai du mal aussi.

En fait, je sais pas si vous vous rappelez mais j'ai monté le manche de ma CP50 sur un corps de CP60. L'électronique de la CP50 également (j'adore les 57/62, beaucoup plus que les Custom 69)
Mais là, je vais remonter la CP50 d'origine. J'ai un manche Allparts profil FAT et touche palissandre (SRO-FAT) qui attend d'être verni pour monter sur le corps de CP60 Sonic Blue. J'ai des Bare knuckle Irish Tour pour elle qui attendent au chaud.

Le Candy Apple Red par contre, j'accroche pas. Le Fiesta Red j'aime bien mais les autres rouge chez Fender...Ah oui y a le Crimson Red Transparent qui me plaît bien sur une Tele, bizarrement beaucoup moins sur une Strat...

@casseoreille: je sais pas si ton dernier message s'adressait à moi ou à l'ami j0k3335 mais si c'est le cas, merci.
Cette black Strat c'est ma 1ère électrique que j'ai depuis 20 ans et j'y tiens grave. Elle est monté avec un pickguard noir depuis très longtemps (je m'en suis jamais lassé de ce look). C'est Mister Mikka Grytviken qui possède aujourd'hui le pickguard blanc/crème d'origine. (d'ailleurs Mikka, t'en es où de ton projet?)
casseoreille
Bizarrement je n'apprécie pas une strat noire avec son pickguard blanc comme les Eric Clapton par exemple. Peut-être parce que ces deux couleurs sont trop à l'opposé, trop différentes, elles ne se marient pas super.

Par contre, la strat noire avec pickguard assorti c'est autre chose, une forme de bon goût pour cette initiative que je n'aurais jamais osée, et qui, pourtant, donne à cet instrument une Classe indéniable. Sa photo donne l'envie de la voir en vrai, pour mieux en admirer cette finition discrète, avec les plis blancs qui définissent le contour du pickguard et qui s'accordent avec les micros et les boutons.

Récemment, j'affirmais ne pas aimer les guitares peintes et préférer les teintes naturelles qui mettent en valeur la lutherie. Et là, je viens de voir quelques guitares équipées de pickguard approchant leur couleur et je suis en train de changer d'avis. On a trop vu ces associations classiques peinture-pickguard, un peu de fantaisie, d'audace, apporte un look novateur qui met en valeur l'instrument.

Bravo à ceux qui n'ont pas peur d'oser!.....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ma CP60 les micros aussi ont changé mais j'aimais quand même bien les Custom 69.
Bon ok là avec les SP Custom c'est mieux, ça pardonne encore un peu moins les erreurs aussi.
Oghkhood
Les 57/62 qui etaient montés sur ma CP50 devraient le faire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
casseoreille a écrit :
Bizarrement je n'apprécie pas une strat noire avec son pickguard blanc comme les Eric Clapton par exemple. Peut-être parce que ces deux couleurs sont trop à l'opposé, trop différentes, elles ne se marient pas super.

Par contre, la strat noire avec pickguard assorti c'est autre chose, une forme de bon goût pour cette initiative que je n'aurais jamais osée, et qui, pourtant, donne à cet instrument une Classe indéniable. Sa photo donne l'envie de la voir en vrai, pour mieux en admirer cette finition discrète, avec les plis blancs qui définissent le contour du pickguard et qui s'accordent avec les micros et les boutons.

Récemment, j'affirmais ne pas aimer les guitares peintes et préférer les teintes naturelles qui mettent en valeur la lutherie. Et là, je viens de voir quelques guitares équipées de pickguard approchant leur couleur et je suis en train de changer d'avis. On a trop vu ces associations classiques peinture-pickguard, un peu de fantaisie, d'audace, apporte un look novateur qui met en valeur l'instrument.
Bravo à ceux qui n'ont pas peur d'oser!.
....

c'est bien d'évoluer pour la peine je te suggère une prochaine guitare:
http://www.musikia.com/fr/fend(...)P8HAQ
cliclac
MrClean a écrit :
lokrian a écrit :
Chez fender : quels sont les micros les plus hendrixéen ??

Je ne les aime pas... Mais ce sont les 69...
J'avais une vraie 69, et les cs s'en approchaient.... Un peu...

69 ? il est mort en septembre 70 ça fait bref, il jouait sur quoi avant?
cliclac
MrClean a écrit :
Il parle de micros s'approchant du son "Hendrix" , par rapport à des 57/62 ,Texas Special ou encore des fat50 etc...

je comprenais quelques d'approchant mais la réponse m'avait fait sourire, je dois être d'humeur joyeuse en ce moment
j0k3335
cliclac a écrit :

c'est bien d'évoluer pour la peine je te suggère une prochaine guitare:
http://www.musikia.com/fr/fend(...)P8HAQ

... j'ai de l'adhésif blanc à la maison donc je vais me découper les ronds moi-même ...

... oh pis non

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
heureusement des points blancs sur du daphné blue
Oghkhood
Sinon, en dehors des Fender, il y a les Van Zandt True Vintage, que je trouve encore meilleurs que les 57/62
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...