casseoreille a écrit :
Bizarrement je n'apprécie pas une strat noire avec son pickguard blanc comme les Eric Clapton par exemple. Peut-être parce que ces deux couleurs sont trop à l'opposé, trop différentes, elles ne se marient pas super.
Par contre, la strat noire avec pickguard assorti c'est autre chose, une forme de bon goût pour cette initiative que je n'aurais jamais osée, et qui, pourtant, donne à cet instrument une Classe indéniable. Sa photo donne l'envie de la voir en vrai, pour mieux en admirer cette finition discrète, avec les plis blancs qui définissent le contour du pickguard et qui s'accordent avec les micros et les boutons.
Récemment, j'affirmais ne pas aimer les guitares peintes et préférer les teintes naturelles qui mettent en valeur la lutherie. Et là, je viens de voir quelques guitares équipées de pickguard approchant leur couleur et je suis en train de changer d'avis. On a trop vu ces associations classiques peinture-pickguard,
un peu de fantaisie, d'audace, apporte un look novateur qui met en valeur l'instrument.
Bravo à ceux qui n'ont pas peur d'oser!.....