La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Allez, c'est pas avec les photos de mon 'BlackBerry vintage' que vous verrez la différence
entre le white et le mint green
mais pour vous montrer que c'est fait et que je trouve ça plus cool qu'avec un pickguard blanc

MrClean a écrit :
Joli new avatar Jok

c'est ma "plus que partcaster" :

. manche Fender US style "65" de 1991 ( logo transition ) en 9"5 avec frettes Tall Narrow
. corps Blue Daphne nitro US relic ( même époque ) + accastillage RI62 US relic
. mes fameux micros 69, (+ blender Fralin )
. un pickguard metal anodisé relic (pas encore posé sur la photo )

... je ne la pose plus
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djudjubanton
j0k3335 a écrit :
Allez, c'est pas avec les photos de mon 'BlackBerry vintage' que vous verrez la différence
entre le white et le mint green
mais pour vous montrer que c'est fait et que je trouve ça plus cool qu'avec un pickguard blanc

Je ne peux qu'aimer le pg noir sur corps noir!
A droite, ma RI62 nippone:

J'ai laissé les caches-micro et boutons d'origine qui ont bien vieilli/jauni avec le temps.
j0k3335
djudjubanton a écrit :

J'ai laissé les caches-micro et boutons d'origine qui ont bien vieilli/jauni avec le temps.

Sympa les petites
( on a des gouts assez proches : ma seconde Blue Daphne est quasi identique à la tienne )

Les caches-micro et boutons vieilli/jauni rendent bien ( mais, bon, non, je ne redémonte pas )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Chouette!

Un pg noir un pli serait encore plus à mon goût
megatiep
El Phaco
C'est ce que j'ai installé sur ma Mex.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'aime bien le liseré blanc du 3 plis.
j0k3335
... par contre les gars, admettez que quand on se fout des nanas :

"... j'aime bien noir sur noir, ah je préfère le liseré blanc, ... ... "

J'espère qu'elles ne nous lisent pas

( et c'est moi qui a déclenché tout cela ... )
casseoreille
Je te rejoins tout à fait "Gzii", je n'apprécie que les 3 plis, surtout pour l'esthétique. Dans le cas présent, notre talentueux décorateur a pris le risque d'apposer du noir sur du noir alors que la couleur des pickguards tranche souvent.

Quel bon goût, la tranche blanche du pickguard dévoile sa forme et constitue une belle harmonie avec les micros et les boutons.

Bravo à l'artiste qui a osé et super bien réussi, la guitare est belle!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'aime à peu près tout, en matière de strat, mais il faut avouer que le pickgard trois plis de la même couleur que le corps donne un petit côté bien classe, que ce soit en blanc ou en noire. Ma tele a un pickguard 1 pli, ça fait clairement plus cheap, de prêt comme de loin.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
peut etre un peu trop sobre justement avec un cruel manque de fantaisie c'est une guitare pas une voiture de ministère
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
peut etre un peu trop sobre justement avec un cruel manque de fantaisie c'est une guitare pas une voiture de ministère

Je suis un peu d'accord avec toi. Il y a deux sortes de guitaristes vieillissants: ceux qui aiment de plus en plus le noir et ceux qui aiment de plus en plus le sunburst. Moi je fais partie de la seconde catégorie
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
Moi j'aime de plus en plus les paillettes.
Les sunbursts ça dépend, il faut que la couleur soit assez chaude sinon je n'aime pas (les jaunes pas assez orangés par exemple je n'aime pas).
Gzii
  • Gzii
Je n'ai pas l'impression, mais qui sait ça viendra peut-être ?

A se montrer sur scène autant faire les choses bien (à la Bootsy Collins par ex), ça joue avec les lumières, et depuis tout petit j'adore les trucs multicolores ou qui reflètent, j'ai pas complètement perdu mon âme d'enfant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...