La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
lokrian a écrit :
Ouai, et on se fait traiter de shreddeurs... C'est du propre ! Lol

quand la "vitesse" est au service du morceau, ce n'est pas du shredding et ça apporte beaucoup et ça le fait bien .
Quand le shredding FAIT le morceau : ça m'émerveille techniquement car j'en serai bien incapable ... mais très souvent ça me fatigue vite
... mais bon c'est pas le bon topic ...

au passage, @rapideyemove : très intéressant concert !!! Pas de manchots vraiment, des souffleurs, au batteur, ... , en passant par les guitareux !!! et un melting pot World/Jazz/Funk/... très rafraichissant ! Merci
et à Mikka aussi qui m'a incité à poursuivre ma découverte de ce groupe
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rapideyemove
j0k3335 a écrit :

au passage, @rapideyemove : très intéressant concert !!! Pas de manchots vraiment, des souffleurs, au batteur, ... , en passant par les guitareux !!! et un melting pot World/Jazz/Funk/... très rafraichissant ! Merci
et à Mikka aussi qui m'a incité à poursuivre ma découverte de ce groupe

Le concert était rêveur, "chose emerveillable", comme disait autrefois un vieux Bordelais, notre M'n M original.

Aussi, je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai découvert l'autre jour sur Mezzo, pour la deuxième fois en fait, ce concert live auquel j'avais assisté quelques mois auparavant.

Depuis, je me le repasse régulièrement.
Des moments de grâce, comme suspendus dans l'air, et revécus dans l'image filmée...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
j0k3335
Question à la con et bassement esthétique :
( mais comme je me suis déjà fait aligner pour un pickguard en abalone bleu : maintenant je perfectionne mon éduction au 'bon gout' et au politiquement/historiquement correct )

avec un pickguard noir sur un corps noir, on met plutôt quoi : des caches micros/boutons en blanc ou en mint green ?

Je pense que "politiquement/historiquement correct" , ce serait plutôt blanc

MAIS ça fait vraiment 'cru' et les inscriptions des boutons mint green sont si sympas !

( est ce que ça change le son ? ... nah, je déconne, juste pour dire que ce n'est pas une question importante, juste votre avis ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
rapideyemove
j0k3335 a écrit :
Question à la con et bassement esthétique :
( mais comme je me suis déjà fait aligner pour un pickguard en abalone bleu : maintenant je perfectionne mon éduction au 'bon gout' et au politiquement/historiquement correct )

avec un pickguard noir sur un corps noir, on met plutôt quoi : des caches micros/boutons en blanc ou en mint green ?

Je pense que "politiquement/historiquement correct" , ce serait plutôt blanc

MAIS ça fait vraiment 'cru' et les inscriptions des boutons mint green sont si sympas !

( est ce que ça change le son ? ... nah, je déconne, juste pour dire que ce n'est pas une question importante, juste votre avis ? )

Mint, parce que c'est "Green, super Green".
Et puis l'historicisme, ici, je n'en saurais rien faire.
Quant à la politicaillerie, d'autres que moi en ont donné une version adaptée :

« And all the politicians makin' crazy sounds,
And everybody puttin' everybody else down,
And all the dead bodies piled up in mounds,
'Cause when the smack begins to flow
Then I really don't care anymore
»

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
j0k3335
@rapideyemove
merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
mint green, c'est vert moisi comme dit mon fils,
et je suis plutôt de cet avis même si c'est ce que j'ai sur ma strat'

Avec la couleur, on aurait pu se dire que c'était phosphorescent, mais j'ai bien regardé dans le noir, non même pas
rapideyemove
j0k3335 a écrit :
@rapideyemove
merci

Prego.
rapideyemove
Gzii a écrit :
mint green, c'est vert moisi comme dit mon fils,
et je suis plutôt de cet avis même si c'est ce que j'ai sur ma strat'

Avec la couleur, on aurait pu se dire que c'était phosphorescent, mais j'ai bien regardé dans le noir, non même pas

Si on ne veut pas de la menthe fraîche, on pourra envoyer le vert amande à la place...

Mais moisi ?
By Jove, bloody Hell, et T'bernac de T'bernac, not at all.

La vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants .
Gzii
  • Gzii
Je trolle un peu en disant ça.
Mais bon à l'époque on aurait sans doute considéré ça comme défraîchi, ou alors on l'aurait affiché à cause de ce côté pas classe.
Et maintenant certains paient cher pour ça, c'est quand même un poil comique.

Et je vote contre le bon goût, il y a des goûts, tous les goûts de ceux qui osent les affirmer aussi différents qu'ils soient (et même pour ceux qui adorent le mint green)
Et le bon goût pour ceux qui suivent
The Trout
Le vrai mint n'est pas vert fluo, c'est le mint de chez thotho qui est vert fluo
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rapideyemove
Gzii a écrit :
Je trolle un peu en disant ça.
Mais bon à l'époque on aurait sans doute considéré ça comme défraîchi, ou alors on l'aurait affiché à cause de ce côté pas classe.
Et maintenant certains paient cher pour ça, c'est quand même un poil comique.

Et je vote contre le bon goût, il y a des goûts, tous les goûts de ceux qui osent les affirmer aussi différents qu'ils soient (et même pour ceux qui adorent le mint green)
Et le bon goût pour ceux qui suivent

T'inquiète, j'avais bien suivi le jeu...et sa ménagerie au clair de lune
Quasi una fantasia...

Black & mint green, eight, after eight...puis l'infini.

Gzii
  • Gzii
The Trout a écrit :
Le vrai mint n'est pas vert fluo, c'est le mint de chez thotho qui est vert fluo

et toujours pas phospho ?
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Prête ta gratte à un gars qui bosse dans une centrale nucléaire ... le pickguard ne tardera pas à être phosphorescent ...

déconnes pas , il me reste 3 cheveux , alors si je suis irradié

Bon, bah allez pour mint green
En tout cas les boutons ressemblent à ceux de Gilmour ? il n'y aura que ça de ressemblant !

Dans le style Coluche : il avait le choix entre les boutons ou le talent de Gilmour ... ...
j0k3335
Allez, c'est pas avec les photos de mon 'BlackBerry vintage' que vous verrez la différence
entre le white et le mint green
mais pour vous montrer que c'est fait et que je trouve ça plus cool qu'avec un pickguard blanc

MrClean a écrit :
Joli new avatar Jok

c'est ma "plus que partcaster" :

. manche Fender US style "65" de 1991 ( logo transition ) en 9"5 avec frettes Tall Narrow
. corps Blue Daphne nitro US relic ( même époque ) + accastillage RI62 US relic
. mes fameux micros 69, (+ blender Fralin )
. un pickguard metal anodisé relic (pas encore posé sur la photo )

... je ne la pose plus

En ce moment sur guitare électrique et Fender...