Gzii a écrit :
Bonjour meilleurs voeux.
Au fait question très bête, j'ai mes trois micros custom 69 démontés, mais je les ai conservés.
Il n'y a aucun signe distinctif. Ils sont pareils les trois où il y a des différences ?
Merci.
il y a probablement des différences :
. de puissance ( impédance ) du style 6k, 6k2, 6K3 : une petite mesure à l'ohmmètre te fixera.
maintenant te dire leur position selon leur puissance ... délicat !
Je m'explique : moi, je mettrai le moins puissant en manche, ensuite au milieu puis le plus puissant au chevalet . C'est ce qui donne l'équilibre le plus évident.
... mais justement mes 69 sont arrivés ... avec le micro bridge le plus faible ???
Donc il te faudrait D'AUTRES avis
, d'autres constats de possesseurs de 69 .
. ensuite le micro milieu est souvent bobiné en 'reverse' afin d'obtenir un effet 'humbucker' sur les positions intermédiaires : là, honnêtement, je ne sais pas comment identifier ça ???
je me sers bien d'une ... boussole pour identifier l'orientation des aimants ( sur des humbuckers, cela m'a bien éviter des oppositions de phase et des redémontages : j'inversai
directement l'aimant avant montage )
mais pour un bobinage reverse ??? le plus souvent c'est la COULEUR des fils qui est différente.
... voilà, bon, globalement, cela ne t'aura pas trop aidé !
attendons d'autres posts
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...