j0k3335 a écrit :
raoul le tueur a écrit :
salut,
j'envisage l'achat d'une nouvelle guitare et je m'oriente plutot vers une fender. (...)
Sinon avez vous un autre modele a me conseiller (budget env 3500) (...)
Comme personne ne te répond, je me dévoues MAIS je ne suis certainement pas le plus compétent pour cela !
(...) Donc : as-tu l'opportunité de les essayer toutes les deux ? Si c'est le cas , ce sera le seul verdict !!!
En plus de décréter celle qui sonne le mieux, tu pourras AUSSI juger de celle qui a l'ergonomie
qui te convient le mieux ( radius, style de frettes, ... ).
(...) à titre de complément : j'ai une American standard et ce n'est vraiment PAS celle que je préfère au niveau du confort du manche ...
POURTANT elle un volume sonore ( à micros identiques ) et une dynamique d'au moins 15% plus élevés que mes autres strats ( 2 x RI, 1 mexicaine , 1 partcaster ) !!!??? C'est très agréable ... et je n'aurai pas pu le soupçonner sans l'essayer !
si ça peut petitement aidé ...
(...)
+ 1000.
J'ajouterai simplement qu'il faut négocier, avec le magasin, un essai à la maison, surtout pour des C.Shop, particulièrement pour les M.Built, vu les sommes engagées.
Chez toi, pas d'autres clients que tes doigts et tes oreilles.
Par exemple, pas de timbres de caisses claires qui se mettent à vibrer à la moindre pulsation d'ampli. Pas de vendeur qui te cause, pour faire son métier, dirons–nous.
Après tout, bon nombre de magasins VPC sur Internet pratiquent le "30 jours satisfait ou remboursé" ; souvent un peu moins de 30 jours...
Ensuite, essaye toujours une guitare "à vide", pour juger de ses capacités acoustiques (projection, équilibre harmonique, résonance et sustain naturels...etc...etc...).
Jusqu'à présent, la plupart des vendeurs auxquels je me suis adressé pour essayer une électrique ont eu comme première impulsion de brancher un ampli qu'ils choisissaient eux–mêmes, de m'envoyer deux ou trois esbroufes dans les oreilles, avant de me tendre l'engin.
Presque à chaque fois, j'ai pu voir leur étonnement plus ou moins feint quand je baissais les volumes, pour jouer / écouter la guitare dry, dry, dry.
Ce qui, à la base, n'est vraiment pas commode du tout en magasin...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.