uzzful a écrit :
En réalité, 2015, est pour Fender la première année, ou ils diminuent le nombre de modèles de leur catalogue.
Ils devraient poursuivre dans cette logique.
Ils veulent jouer la carte de la rareté, en France, ils ont supprimés le nombre de points de vente, je crois savoir que c'est partout pareil.
Quant aux nouveautés, quant aux formes et design, j'y crois pas du tout, eut égard le fait que l'âge moyen des guitaristes ne fait que vieillir, les tout jeunes viennent moins à la guitare, donc logiquement, je ne vois pas pourquoi ils prendraient le risque de la nouveauté. D'ailleurs, les marques qui se hasardent à sortir des produits nouveaux, des guitares nouvelles, se plantent. Music Man n'arrive pas à vendre sa "Armada", personne pour acheter, les nouveaux modèles chez PRS, idem, ils ne les vendent pas. La clientèle guitare est à la fois vieillissante et conservatrice, et par conséquent pas du tout ouverte à l'aspect nouveauté.
je ne suis pas trop d'accord avec cette analyse ?
Je pense que la réalité se trouve plus ici :
infra blues a écrit :
je suis dans les bouches du Rhône, limite var et en quelques années je ne compte plus le nombre de magasins de musique qui ont ferme, principalement dans Marseille et la périphérie de Toulon.
si en plus comme pour Gibson, on vient a imposer un nombre obligatoire de guitares en stock, dans peu de temps on ne trouvera plus rien.
mais je suppose aussi que la vente par internet y est pour beaucoup
Fender a clairement informé que maintenant ils s'orientaient vers la vente Internet ...
Pour les nouvelles formes et nouveaux modèles, mon avis est également mitigé :
Qui chez Gibson ira acheter autre chose qu'une Les Paul, une Sg, une Es335, une ES175D, une firebird ( et quelques autres ) ? ( je rejoins mikka sur l'analyse ) .
et il faut admettre que les tentatives de nouveaux modèles n'ont pas été une réussite !!!
Pour Fender, idem, toutes les déclinaisons de strats, de tele, de Jazzmaster , bah moi ça me semble suffisant, cohérent ... et là encore on reste fidèle à l'esprit de la marque.
Pour Music Man, PRS, ... , ce sont des marques, somme toute, plus "jeunes" et ils se cherchent encore ?
Chez PRS, Paul est en plus un accro du R&D et il ne peut s'empêcher de concevoir ...
Maintenant, hormis l'Armada, les différentes déclinaisons chez MM se vendent pas mal ( de l'Axis à la Luke ( III maintenant ), la Steve Morse (II maintenant ) ...
et chez PRS, les "Paul", "408", DGT, ... également .
Pour Fender et Gibson, je reste sur l'analyse de mikka = "Je pense de plus en plus que des guitares comme la Lespaul, la SG, l'ES335 ou la Telecaster et la Stratocaster forment un ensemble qui se complète et qui dans leur approche et domaine sont synonyme de réussite et de perfection, chacun des ses attributs se rejoignant totalement"
après les goûts et ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...