La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
La guitare sonne bien, mais son ampli tweed haut de gamme influe énormément sur la qualité du son obtenu! (50 à 70% du son!)

Une démo sur le Princeton, vu en première image, aurait donné une meilleure perception de la musicalité de cet instrument.
Le Corbusier
casseoreille a écrit :
La guitare sonne bien, mais son ampli tweed haut de gamme influe énormément sur la qualité du son obtenu! (50 à 70% du son!)

Ah oui ? Moi j'aurais dit 45 %. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais j'aurais dit 45 %.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 08 Mai 2015, 21:00
Le Corbusier a écrit :
Moi j'aurais dit 45 %.

Erreur.
Jette un oeil au logo.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
RFM a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Moi j'aurais dit 45 %.

Erreur.
Jette un oeil au logo.

ca m'a l'air d'être un Fender Tweed de production récente non? rien de bien "fancy"
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
THUNDERBOLT1480
Bien cette serie postmodern avec un look vintage et les petites innovations et améliorations qui vont bien comme le radius progressif, les frettes larges , les mécas étagées.

Les micros en revanche j'espere qu'ils sont pas trop typé médiums style texas special.

2800 à 3000 balles, c'est pas demain la veille pour moi
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 08 Mai 2015, 21:30
Le Corbusier a écrit :

100-65/64=35/36% max.
Mikka Grytviken
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Bien cette serie postmodern avec un look vintage et les petites innovations et améliorations qui vont bien comme le radius progressif, les frettes larges , les mécas étagées.

Les micros en revanche j'espere qu'ils sont pas trop typé médiums style texas special.

2800 à 3000 balles, c'est pas demain la veille pour moi

J'avoue qu'elle me semble réunir pas mal de détails qui m'ont souvent manqués sur un Fender de série !

Mais le prix est à mes yeux non justifié.

casseoreille
Cette guitare est appelée injustement Postmodern, en effet, elle ne bénéficie pas de l'évolution de la technique moderne instrumentale, puisqu'elle est équipée d'un chevalet 6 vis, de mécaniques vintage, et de micros 60s.

Depuis l'acquisition de ma custom shop, je reçois 2 à 3 mails, chaque semaine, avec des présentations de nouveaux modèles de guitares, et d'objets très diversifiés estampillés "Fender".

J'ai l'impression que l'entreprise se lance dans une vaste opération commerciale, de communication, et de vente. Cette profusion de créations ne présage rien de bon, sachant que quantité et qualité sont difficiles à associer.
THUNDERBOLT1480
casseoreille a écrit :
Cette guitare est appelée injustement Postmodern, en effet, elle ne bénéficie pas de l'évolution de la technique moderne instrumentale, puisqu'elle est équipée d'un chevalet 6 vis, de mécaniques vintage, et de micros 60s.

Depuis l'acquisition de ma custom shop, je reçois 2 à 3 mails, chaque semaine, avec des présentations de nouveaux modèles de guitares, et d'objets très diversifiés estampillés "Fender".

J'ai l'impression que l'entreprise se lance dans une vaste opération commerciale, de communication, et de vente. Cette profusion de créations ne présage rien de bon, sachant que quantité et qualité sont difficiles à associer.

J'aimerai de la nouveauté, des formes et design qui sortent des classiques strat/tele/mustang...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
casseoreille a écrit :

J'aimerai de la nouveauté, des formes et design qui sortent des classiques strat/tele/mustang...

En réalité, 2015, est pour Fender la première année, ou ils diminuent le nombre de modèles de leur catalogue.
Ils devraient poursuivre dans cette logique.
Ils veulent jouer la carte de la rareté, en France, ils ont supprimés le nombre de points de vente, je crois savoir que c'est partout pareil.
Quant aux nouveautés, quant aux formes et design, j'y crois pas du tout, eut égard le fait que l'âge moyen des guitaristes ne fait que vieillir, les tout jeunes viennent moins à la guitare, donc logiquement, je ne vois pas pourquoi ils prendraient le risque de la nouveauté. D'ailleurs, les marques qui se hasardent à sortir des produits nouveaux, des guitares nouvelles, se plantent. Music Man n'arrive pas à vendre sa "Armada", personne pour acheter, les nouveaux modèles chez PRS, idem, ils ne les vendent pas. La clientèle guitare est à la fois vieillissante et conservatrice, et par conséquent pas du tout ouverte à l'aspect nouveauté.
Mikka Grytviken
Je suis assez d'accord avec toi à un détail près !
Je ne crois plus au concept des guitaristes conservateurs.
Je pense de plus en plus que des guitares comme la Lespaul, la SG, l'ES335 ou la Telecaster et la Stratocaster forment un ensemble qui se complète et qui dans leur approche et domaine sont synonyme de réussite et de perfection, chacun des ses attributs se rejoignant totalement.

Pourquoi par exemple le Violon est-il resté depuis tout ce temps scotché au modèle Stradivarius ?
Ou même encore le Piano à celui de Bartolomeo Cristofori ... ?

Je ne pense plus que le côté conservateur soit un argument valable en fait.

Quand tu as trouvé le son, l'aspect esthétique, le confort et la performance qui forme en eux même un tout et historiquement un symbole aussi, pourquoi perdre du temps à chercher quelque chose de quasi introuvable ?
infra blues
Mikka Grytviken a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi à un détail près !
Je ne crois plus au concept des guitaristes conservateurs.
Je pense de plus en plus que des guitares comme la Lespaul, la SG, l'ES335 ou la Telecaster et la Stratocaster forment un ensemble qui se complète et qui dans leur approche et domaine sont synonyme de réussite et de perfection, chacun des ses attributs se rejoignant totalement.

Pourquoi par exemple le Violon est-il resté depuis tout ce temps scotché au modèle Stradivarius ?
Ou même encore le Piano à celui de Bartolomeo Cristofori ... ?

Je ne pense plus que le côté conservateur soit un argument valable en fait.

Quand tu as trouvé le son, l'aspect esthétique, le confort et la performance qui forme en eux même un tout et historiquement un symbole aussi, pourquoi perdre du temps à chercher quelque chose de quasi introuvable ?

absolument quand on a trouve le son et son instrument, je ne cherche meme plus a trouver ou decouvrir autre chose, tellement je suis au fil des ans habitue et satisfait que ce que j'ai pu me construire et meme pour le st graal si il existait je ne me verrai pas changer de strato pour une autre guitare

En ce moment sur guitare électrique et Fender...