THUNDERBOLT1480 a écrit :
casseoreille a écrit :
Cette guitare est appelée injustement Postmodern, en effet, elle ne bénéficie pas de l'évolution de la technique moderne instrumentale, puisqu'elle est équipée d'un chevalet 6 vis, de mécaniques vintage, et de micros 60s.
Depuis l'acquisition de ma custom shop, je reçois 2 à 3 mails, chaque semaine, avec des présentations de nouveaux modèles de guitares, et d'objets très diversifiés estampillés "Fender".
J'ai l'impression que l'entreprise se lance dans une vaste opération commerciale, de communication, et de vente. Cette profusion de créations ne présage rien de bon, sachant que quantité et qualité sont difficiles à associer.
J'aimerai de la nouveauté, des formes et design qui sortent des classiques strat/tele/mustang...
En réalité, 2015, est pour Fender la première année, ou ils diminuent le nombre de modèles de leur catalogue.
Ils devraient poursuivre dans cette logique.
Ils veulent jouer la carte de la rareté, en France, ils ont supprimés le nombre de points de vente, je crois savoir que c'est partout pareil.
Quant aux nouveautés, quant aux formes et design, j'y crois pas du tout, eut égard le fait que l'âge moyen des guitaristes ne fait que vieillir, les tout jeunes viennent moins à la guitare, donc logiquement, je ne vois pas pourquoi ils prendraient le risque de la nouveauté. D'ailleurs, les marques qui se hasardent à sortir des produits nouveaux, des guitares nouvelles, se plantent. Music Man n'arrive pas à vendre sa "Armada", personne pour acheter, les nouveaux modèles chez PRS, idem, ils ne les vendent pas. La clientèle guitare est à la fois vieillissante et conservatrice, et par conséquent pas du tout ouverte à l'aspect nouveauté.