Adjix a écrit :
Bon alors attention, vous voulez des arguments de poids, des photos, du réel, du vrai problème de finition??? j'arrive!!
Tout d'abord je tiens à signaler que je suis un grand fan de Gibson, je n'ai que des Gibsons comme guitares électrique et j'adore ça
MAIS je viens de m'offrir une Gibson Explorer Vampire Blood Moon et là ça couille....
D'habitude j'achète mes guitares d'occasion, comme ça pas de perte de fric à la revente si pas satisfait
Je me souviens ma première Gibson je l'ai acheté neuve en 1996, c'était une Les Paul Studio Gold en winered et elle était parfaite niveau finition comme niveau son (en même temps je l'avais acheté chez Broc'n Roll à Nîmes et Cédric avait fait du tri j'imagine)
Pour l'Explorer Vampire Blood Moon, c'est quasiment impossible de ne pas l'avoir en magasin, il n'y a que 400 exemplaires au monde, alors pas vraiment le choix, elle est quasi introuvable même sur les sites de VPC
J'étais trop content d'enfin recevoir cette superbe guitare, mais en ouvrant l'étui
Sur le corps je vois 2 pets!! puis 2 rayures
j'avais pas encore sorti la guitare de son étui que déjà j'étais déçu...
Aprés inspection de la guitare, voilà ce qui en est sorti:
1. Il y a 5 coups sur la tranche de la guitare et la couleur de la vis est déjà beaucoup partie
2. La guitare a du être posé violemment sur le dos, ça a enfoncé l'attache dans le bois en le fissurant!!
3. Coup anguleux sur une corne
4. Coup de la longueur d'une pièce de 1€ sur la face avant
5. Deuxième coup sur la face avant et une rayure profonde
6. Coup pointu sur la face avant
7. Plusieurs rayures profondes sur la face avant
8. Le harware de la plaque jack est déjà bien usée
9. Une grosse rayure sur la tête
10. Une double rayure sur la face avant
11. Le bois enfoncé profondément à cause d'une utilisation violente et non recommandé du vibrato en arrière???
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/710/11gibsonvampireboisabim.jpg/[/img]
12. Encore une double rayure profonde sur la face avant
et je vous montre pas la couleur jaune que prend la touche palissandre sur les dernières cases...
UPS passe Lundi la chercher, la guitare sonne super bien, c'est un bonheur à jouer, mais là y a trop foutage de gueule pour que je la garde...
Musik Produktiv a contacté Gibson et aprés 10 jours d'attente ils m'offrent 80€ de remise en compensation des défauts, pour moi ça les vaux pas, la guitare coute peut être seulement 944€ ben moi je peux pas supporter qu'on me livre une guitare dans un état pire que pas mal d'occasion...
Alors OK la guitare sonne super bien et le manche est un régal, mais je suis trop déçu pour la garder, je vais me chopper une autre explorer d'occasion au moins je saurai à quoi m'attendre...
Certaines de ces traces ressemblent beaucoup à des marques d'outils, plus qu'à des rayures dûes à un mauvais traitement.
Le coup de la couleur jaunêtre en bout de touche, c'est le signe que le bois est trop sec à cet endroit, car c'est un spot qui est rarement joué sur une guitare.
Enfin, pour en revenir aux finitions, les Gibson n'ont jamais été prafaites sur ce plan, à n'importe quelle époque. N'en déplaise à certains, ça reste de la guitare industrielle, même pour une Les Paul des années 50!