La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ça revient donc au distibuteur! y en a qui parlent de Broc qui selectionne et revois les articles non conformes, voila ce qui rejoint ma remarque.
un magasin qui envoit à un client un modèle d'expo parcequ'il a acheté par internet, et puis l'autre qui va envoyer les guitares telles qu'elles sont arrivée : probleme de transport ou article non controlés à la source et qui l'envoi aux clients c'est un ecroc ou ne doit pas faire partie des vendeurs d'instuments.

Il faut labeliser les magasins! si tout le monde s'y met, je t'assure que les constructeurs les prendraient au sérieux. (si les series non conformes sont retournées à supposer que cela vient d'eux et sans complicité du magasin qui souhaite faire des profits doubles)
Invité
  • Invité
soufkad a écrit :
ça revient donc au distibuteur! y en a qui parlent de Broc qui selectionne et revois les articles non conformes, voila ce qui rejoint ma remarque.
un magasin qui envoit à un client un modèle d'expo parcequ'il a acheté par internet, et puis l'autre qui va envoyer les guitares telles qu'elles sont arrivée : probleme de transport ou article non controlés à la source et qui l'envoi aux clients c'est un ecroc ou ne doit pas faire partie des vendeurs d'instuments.

Il faut labeliser les magasins! si tout le monde s'y met, je t'assure que les constructeurs les prendraient au sérieux. (si les series non conformes sont retournées à supposer que cela vient d'eux et sans complicité du magasin qui souhaite faire des profits doubles)

Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 10 Sep 2011, 22:38
Fenson66 a écrit :
Mwais, sauf que rien ne dit que ce soit la faute de Gibson.

Ce genre de "défauts", qui ne sont d'ailleurs pas des défauts de finition, sont typique d'une guitare d'exposition !

Alors je suis tout à fait d'accord avec vous, à la base j'ai vraiment cru que cette guitare venait du magasin Musik produktiv et que tout le monde avait fait mumuze avec pendant des semaines

aprés ils m'ont fait attendre 10 jours pour avoir une réponse de Gibson afin de savoir quel était le montant de la remise...

Je ne sais qu'en penser, le carton avait été ouvert, il n'y avait plus les agrafes, par contre il y avait le scotch jaune Gibson europe, surement une guitare renvoyé par un mag comme brok n' roll ou alors Musik Produktiv a la possibilité de mettre le scotch Gibson...
Invité
  • Invité
Nuyo a écrit :
tu devrais parler un peu plus avec les patrons de mag.
Pour pouvoir distribuer des Gibs, il faut en prendre un certain nombre (un package avec des faded, des MM, et une ou deux standard) après si tu commence a discuter du style celle là elle est pourri, je la prends pas, ils te livrent plus.

C'est pour cela qu'un certain nombre de mag ne propose plus de Gibs.

je comprend mais un rapport de force est toujours favorable si en face les patrons de mag sont des tapettes, d'ailleurs d'après ce que tu dis, Gibson obtient toutes ses exigences!

Gibson ne sont pas fous si les ventes baissent à 5% du CA (marché français selon les dires du topic (que certains jugent non suffisants), je t'assure que cela fera secouer tous les dirigeants.

Tiens, je vais écrire un modèle d’accréditation! je vais recueillir les propositions de qualités attendues (sur quel forum il faut le faire?)
Free Words
Ces défauts là c'est pas sûr que ce soit Gibson qui soit en cause mais plutôt le transport ou l'exposition en magasin. Après pour acheter une guitare il vaut mieux acheter en magasin pour pouvoir l'essayer une fois sortie du carton (dans ce cas là normalement il n'y a pas de mauvaises surprises). Même si en magasin c'est plus cher, au final on y gagne. Personnellement j'ai eu aucune mauvaise surprise avec la mienne qui est nickel.
Fenson66
Citation:
aprés ils m'ont fait attendre 10 jours pour avoir une réponse de Gibson afin de savoir quel était le montant de la remise...

Ca ils peuvent te le faire croire, ou alors ils le font vraiment en contactant Gibson en leur disant que ça vient d'eux alors qu'ils savent très bien que c'est de leur faute.

Et pour le coup, je ne vois pas ce que viens faire Gibson dans une histoire de remise. C'est uniquement du ressort du vendeur. Ou le vendeur contacte Gibson pour un échange ou le vendeur accorde une remise.
Ce n'est en aucun cas Gibson qui va dire au vendeur "faites une remise de x% au client"
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
LesPaulJunior
Adjix a écrit :
Bon alors attention, vous voulez des arguments de poids, des photos, du réel, du vrai problème de finition??? j'arrive!!

Tout d'abord je tiens à signaler que je suis un grand fan de Gibson, je n'ai que des Gibsons comme guitares électrique et j'adore ça

MAIS je viens de m'offrir une Gibson Explorer Vampire Blood Moon et là ça couille....

D'habitude j'achète mes guitares d'occasion, comme ça pas de perte de fric à la revente si pas satisfait

Je me souviens ma première Gibson je l'ai acheté neuve en 1996, c'était une Les Paul Studio Gold en winered et elle était parfaite niveau finition comme niveau son (en même temps je l'avais acheté chez Broc'n Roll à Nîmes et Cédric avait fait du tri j'imagine)

Pour l'Explorer Vampire Blood Moon, c'est quasiment impossible de ne pas l'avoir en magasin, il n'y a que 400 exemplaires au monde, alors pas vraiment le choix, elle est quasi introuvable même sur les sites de VPC

J'étais trop content d'enfin recevoir cette superbe guitare, mais en ouvrant l'étui

Sur le corps je vois 2 pets!! puis 2 rayures

j'avais pas encore sorti la guitare de son étui que déjà j'étais déçu...

Aprés inspection de la guitare, voilà ce qui en est sorti:

1. Il y a 5 coups sur la tranche de la guitare et la couleur de la vis est déjà beaucoup partie

2. La guitare a du être posé violemment sur le dos, ça a enfoncé l'attache dans le bois en le fissurant!!

3. Coup anguleux sur une corne

4. Coup de la longueur d'une pièce de 1€ sur la face avant

5. Deuxième coup sur la face avant et une rayure profonde

6. Coup pointu sur la face avant

7. Plusieurs rayures profondes sur la face avant

8. Le harware de la plaque jack est déjà bien usée

9. Une grosse rayure sur la tête

10. Une double rayure sur la face avant

11. Le bois enfoncé profondément à cause d'une utilisation violente et non recommandé du vibrato en arrière???
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/710/11gibsonvampireboisabim.jpg/[/img]

12. Encore une double rayure profonde sur la face avant

et je vous montre pas la couleur jaune que prend la touche palissandre sur les dernières cases...

UPS passe Lundi la chercher, la guitare sonne super bien, c'est un bonheur à jouer, mais là y a trop foutage de gueule pour que je la garde...
Musik Produktiv a contacté Gibson et aprés 10 jours d'attente ils m'offrent 80€ de remise en compensation des défauts, pour moi ça les vaux pas, la guitare coute peut être seulement 944€ ben moi je peux pas supporter qu'on me livre une guitare dans un état pire que pas mal d'occasion...

Alors OK la guitare sonne super bien et le manche est un régal, mais je suis trop déçu pour la garder, je vais me chopper une autre explorer d'occasion au moins je saurai à quoi m'attendre...

Certaines de ces traces ressemblent beaucoup à des marques d'outils, plus qu'à des rayures dûes à un mauvais traitement.

Le coup de la couleur jaunêtre en bout de touche, c'est le signe que le bois est trop sec à cet endroit, car c'est un spot qui est rarement joué sur une guitare.

Enfin, pour en revenir aux finitions, les Gibson n'ont jamais été prafaites sur ce plan, à n'importe quelle époque. N'en déplaise à certains, ça reste de la guitare industrielle, même pour une Les Paul des années 50!

Fender aussi n'a jamais été parfait.
l
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 10 Sep 2011, 23:21
Ces marques font plus penser a des coups et des griffes pendant la manipulation entre les différents postes de travail en usine.

Je vois plus cela comme ça surtout pour celle la

On dirait que les griffures ont été fait avant l'application du vernis

Dans un mag pendant un essai on est quand même un peu "surveiller"
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
looping800
Il faut dire aussi que Gibson se fait régulièrement saisir une partie de son stock des meilleurs bois par les autorités Américaine. Encore récemment en aout :

http://online.wsj.com/article/(...).html

Évidemment, sa n'excuse pas les pb de finition. Mais les corps en 2 ou 3 parties ainsi que les "trou" pour alléger certaine guitares d'acajou de second choix, en sont une conséquence direct.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
mila LP Giby
looping800 a écrit :
Il faut dire aussi que Gibson se fait régulièrement saisir une partie de son stock des meilleurs bois par les autorités Américaine. Encore récemment en aout :

http://online.wsj.com/article/(...).html

Bon on va pas non plus le répéter tous les 20 posts
Acajou addict
In long tenon we trust
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 10 Sep 2011, 23:28
Nuyo a écrit :
Ces marques font plus penser a des coups et des griffes pendant la manipulation entre les différents postes de travail en usine.

ON est d'accord, c'est un peu moitié/moitié sur ma guiatre, on dirait qu'elle a été utilisée en magasin mais comporte pas mal de traces qui sont du domaine de la finition comme tu peux le montrer

et je ne montre pas les traces de ponçage au gros grain qu'il y a entre le manche et la corne, pour avoir poncé pas mal de guitare, on en est à la première étape de ponçage, aprés faut finioler, ben sur la mienne que dale!!

je ferai des photos demain pour montrer ça

Loin de moi l'idée de cracher sur Gibson gratuitement, ça fait presque un mois que j'ai la gratte et je disai rien mais en voyant ce topic je me suis dis qu'il fallait que je l'ouvre et j'ai pas fini
Fenson66
Citation:

C'est pas forcément des griffes, ça peut aussi faire "trace de ceinture" comme on le voit beaucoup sur les Gibson.

Ca fait un moment qu'on voit passer des Gibson users qui se plaignent de la finition de leur guitare, t'en a vu beaucoup qui parlaient de "coups" dans leur guitare ? (pour ma part je n'en ai pas le souvenir)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 10 Sep 2011, 23:33
Sauf que la trace qu'il montre elle est devant sur la corne

Demain je vous fait un petit reportage photo
Fenson66
Adjix a écrit :
Sauf que la trace qu'il montre elle est devant sur la corne

Demain je vous fait un petit reportage photo

"ceinture" c'était pour l'exemple, tu peux faire un "coup" dans une guitare sans pour autant la rayer.

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Nuyo a écrit :

la vampire semble surtout avoir un vernis genre faded.. ça marque très vite alors qu'un vernis épais standard a tendance a absorber les petits coups.
Fenson66
Disons plutôt que sur une Faded c'est le bois qui marque, sur une Standard c'est le vernis (le nitro c'est tendre mais ça n'absorbe rien, ça marque très vite)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...