La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 10 Sep 2011, 17:10
tu devrais parler un peu plus avec les patrons de mag.
Pour pouvoir distribuer des Gibs, il faut en prendre un certain nombre (un package avec des faded, des MM, et une ou deux standard) après si tu commence a discuter du style celle là elle est pourri, je la prends pas, ils te livrent plus.

C'est pour cela qu'un certain nombre de mag ne propose plus de Gibs.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 10 Sep 2011, 17:16
soufkad a écrit :
Oui encore une fois pas de remise en cause des magasins tout est de la faute des constructeurs ou des acheteurs...

Vous tournez autour du pot!

quel pot ?
je ne donne même pas un avis, juste une experience. m'en fous du mag, j'appuie juste la thèse " si tu veux être sur de ce que tu achètes, tu essayes"

MAIS j'ai bien conscience que c'est plus facile a dire qu'a faire. j'ai eu la chance d'avoir ce mag qui est bien fourni en Gibson.
Sonata75
Jubaea a écrit :
Je viens juste de me taper les 9 pages du topic, d'un coup, et à chaud, j'en retire l'impression qu'il y a presque plus de gens prêts à pardonner un défaut "mineur" sur leur Gibson pour peu qu'elle sonne, que de gens qui estiment normal qu'arrivé à 2000€ voire plus, une Gibson doit sonner et être exempte de défaut...
C'est une impression, hein, soyons bien d'accord... mais, je ne serais pas surpris plus que ça que chez Gibson, certaines têtes payées pour penser ont fait ce constat depuis longtemps déjà...
Après, ce qui est sûr aussi, c'est que ceux qui ont eu des problèmes se plaignent, et c'est normal, alors que ceux qui n'en ont pas eu, on ne les entend jamais, ce qui fausse pas mal les débats.

Tout à fait exact ! Je vais ajouter les statistiques que je possède, une note interne des assurances "MAAF"

1 client satisfait évoque que très rarement autour de lui sa satisfaction, l'assurance le satisfait, il trouve ça normal et n'éprouve pas ou peu le besoin de le dire.

En revanche 1 client insatisfait en parle à 12 personnes autour de lui, voir plus aujourd'hui avec le net qui fait caisse de résonance.

Vient s'ajouter à cela, l'image de marque, plus l'image de marque est élevé, plus le client insatisfait va hurler. Ce qui veut dire, dans le monde de la guitare, que quelqu'un de déçu d'une gratte à 200 euros, l'acceptera bien plus facilement que celui qui a investi beaucoup plus, tout ça est normal.

Je pense aussi que nombreux sont victimes des nouvelles méthodes d'achat, acheter une guitare de prix ne devrait pas se faire par correspondance, mais je comprends la situation des gens, en particulier dans la situation de Gibson, il faut faire parfois beaucoup de kilomètres pour trouver un magasin qui distribue cette marque.

Quant au contrôle qualité des marques et des revendeurs qui ne font pas tous leur boulot en proposant à la vente des nanars, c'est bien dommage, et encore malheureusement, c'est pas le développement des nouvelles enseignes de musique, cette sorte de grande distribution musicale qui se développe qui va arranger les choses.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Ouais enfin y a certaines marques je pense a PRS et d'autres qui même sur leurs grattes fait en Corée n'ont jamais de problème et ils doivent en vendre plus de ces grattes que Gibson de custom shop quand même.
Sonata75
crowley418 a écrit :
Ouais enfin y a certaines marques je pense a PRS et d'autres qui même sur leurs grattes fait en Corée n'ont jamais de problème et ils doivent en vendre plus de ces grattes que Gibson de custom shop quand même.

Je ne suis pas d'accord avec PRS, ils font des nanars aussi, je connais un magasin du sud de la France, ou il en traîne quelques unes ... ça va pas être facile pour les vendre.

(bien placé pour en parler car j'avais eu l'idée de m'en prendre une, d'autant que je connais bien PRS depuis très longtemps pour en avoir acheté deux dans les années 90 chez Calfifornia Music qui a l'époque a été le premier magasin Parisien a misé à bloc sur PRS)
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
ShowMeHowToLive
Ouaip acheter une guitare par correspondance comporte des risques. Quand c'est de l'occasion ou un modèle à 500 € ça passe pour moi mais pour du plus cher, je ne serais pas certain de le faire.
Ma Les Paul, je l'avais essayée en magasin, à l'époque le net n'existait pas et j'en suis toujours super content, après toutes ses années je suis toujours bluffé par la finition, la qualité des mécanique ou de l'électronique, la qualité du bois et du binding etc.
Actuellement, Gibson est descendu en gamme pour contrer Fender, ça a des avantages et des inconvénients. Y'a qu'à voir les argus des Gibson pour savoir quelles périodes acheter.
Sinon en terme de qualité, je trouve que le moyen gamme s'est nettement amélioré. On peut vraiment avoir de bonnes guitares pour 500/700 €. A part pour l'esthétisme, je ne vois plus trop l'intérêt de mette plus, à part chez Gibson
Pour moi, ma Les Paul reste largement au dessus de toutes les Fender que j'ai pu avoir ou essayé (j'aime beaucoup Fender pour ses modèles moins chers ceci dit mais je ne paierais par une Fender le prix d'une Gibson). Qualité des bois, vernis, manche, binding etc.
\\ The power of the riff compels me //
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 10 Sep 2011, 21:08
Bon alors attention, vous voulez des arguments de poids, des photos, du réel, du vrai problème de finition??? j'arrive!!

Tout d'abord je tiens à signaler que je suis un grand fan de Gibson, je n'ai que des Gibsons comme guitares électrique et j'adore ça

MAIS je viens de m'offrir une Gibson Explorer Vampire Blood Moon et là ça couille....

D'habitude j'achète mes guitares d'occasion, comme ça pas de perte de fric à la revente si pas satisfait

Je me souviens ma première Gibson je l'ai acheté neuve en 1996, c'était une Les Paul Studio Gold en winered et elle était parfaite niveau finition comme niveau son (en même temps je l'avais acheté chez Broc'n Roll à Nîmes et Cédric avait fait du tri j'imagine)

Pour l'Explorer Vampire Blood Moon, c'est quasiment impossible de ne pas l'avoir en magasin, il n'y a que 400 exemplaires au monde, alors pas vraiment le choix, elle est quasi introuvable même sur les sites de VPC

J'étais trop content d'enfin recevoir cette superbe guitare, mais en ouvrant l'étui

Sur le corps je vois 2 pets!! puis 2 rayures

j'avais pas encore sorti la guitare de son étui que déjà j'étais déçu...

Aprés inspection de la guitare, voilà ce qui en est sorti:

1. Il y a 5 coups sur la tranche de la guitare et la couleur de la vis est déjà beaucoup partie

2. La guitare a du être posé violemment sur le dos, ça a enfoncé l'attache dans le bois en le fissurant!!

3. Coup anguleux sur une corne

4. Coup de la longueur d'une pièce de 1€ sur la face avant

5. Deuxième coup sur la face avant et une rayure profonde

6. Coup pointu sur la face avant

7. Plusieurs rayures profondes sur la face avant

8. Le harware de la plaque jack est déjà bien usée

9. Une grosse rayure sur la tête

10. Une double rayure sur la face avant

11. Le bois enfoncé profondément à cause d'une utilisation violente et non recommandé du vibrato en arrière???
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/710/11gibsonvampireboisabim.jpg/[/img]

12. Encore une double rayure profonde sur la face avant

et je vous montre pas la couleur jaune que prend la touche palissandre sur les dernières cases...

UPS passe Lundi la chercher, la guitare sonne super bien, c'est un bonheur à jouer, mais là y a trop foutage de gueule pour que je la garde...
Musik Produktiv a contacté Gibson et aprés 10 jours d'attente ils m'offrent 80€ de remise en compensation des défauts, pour moi ça les vaux pas, la guitare coute peut être seulement 944€ ben moi je peux pas supporter qu'on me livre une guitare dans un état pire que pas mal d'occasion...

Alors OK la guitare sonne super bien et le manche est un régal, mais je suis trop déçu pour la garder, je vais me chopper une autre explorer d'occasion au moins je saurai à quoi m'attendre...
Invité
  • Invité
Cédric de chez Broc à Nîmes fait un sérieux tri avec ses Gibson, et retourne celle qui possède le moindre problème de finition ou autre.

C'est effectivement pas la première fois que j'entends parler de soucis concernant des Gibson qui arrivent de chez MPoduktiv ( rayures sur la table, pocs )... Certains amateurs de Les Paul sur ce forum pourront en témoigner...
Dans ce cas apparemment les problèmes viennent du revendeur
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Sep 2011, 21:52
est-ce vraiment du à Gibson tous ces pocs?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :

C'est exactement ce que je me suis tout de suite dis, ça ressemble surtout à des coups durant le transport/manipulation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :

Je ne pense pas ! Dans ce cas, ça vient sûrement du distributeur.
Fenson66
Mwais, sauf que rien ne dit que ce soit la faute de Gibson.

Ce genre de "défauts", qui ne sont d'ailleurs pas des défauts de finition, sont typique d'une guitare d'exposition !

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
Toutaffé ! En tous cas, ça en a tout l'air
Bref, Adjix a bien fait de la retourner
Comme Fr33man (je crois bien), avait retourné chez MProduk une LP'54 gt avec une table rayée
Philyon
De toute façon c'est inadmissible qu'une guitare puisse arriver comme ca et être vendue comme une neuve de la part d'un mag'. Y'a eu des gens qui ont joué dessus avant et c'est pas Gibson qui a dû s'amuser à le faire. MProdukt a dû l'exposer un temps et vu qu'elles sont rares tous les mecs pseudo-intéressés ont joué dessus.
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 10 Sep 2011, 22:33
Fenson66 a écrit :
Mwais, sauf que rien ne dit que ce soit la faute de Gibson.

Ce genre de "défauts", qui ne sont d'ailleurs pas des défauts de finition, sont typique d'une guitare d'exposition !

Alors je suis tout à fait d'accord avec vous, à la base j'ai vraiment cru que cette guitare venait du magasin Musik produktiv et que tout le monde avait fait mumuze avec pendant des semaines

aprés ils m'ont fait attendre 10 jours pour avoir une réponse de Gibson afin de savoir quel était le montant de la remise...

Je ne sais qu'en penser, le carton avait été ouvert, il n'y avait plus les agrafes, par contre il y avait le scotch jaune Gibson europe, surement une guitare renvoyé par un mag comme brok n' roll ou alors Musik Produktiv a la possibilité de mettre le scotch Gibson...
Invité
  • Invité
ça revient donc au distibuteur! y en a qui parlent de Broc qui selectionne et revois les articles non conformes, voila ce qui rejoint ma remarque.
un magasin qui envoit à un client un modèle d'expo parcequ'il a acheté par internet, et puis l'autre qui va envoyer les guitares telles qu'elles sont arrivée : probleme de transport ou article non controlés à la source et qui l'envoi aux clients c'est un ecroc ou ne doit pas faire partie des vendeurs d'instuments.

Il faut labeliser les magasins! si tout le monde s'y met, je t'assure que les constructeurs les prendraient au sérieux. (si les series non conformes sont retournées à supposer que cela vient d'eux et sans complicité du magasin qui souhaite faire des profits doubles)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...