eriador a écrit :
....
Et puisqu'on y ai Trantor : "si la guitare a des défauts quand elle est neuve, les années ont le don de les atténuer... "
Je n'ai jamais entendu un truc aussi idiot que ça, si la guitare a des défauts et est pourrie et bien elle a des défauts et demeure nulle avec les années. ....
Lis la suite de ma phrase que tu as extraite de son contexte:
""Avec le temps, on change parfois un micro, les mécaniques, ou les potards, rarement pour des modèles moins bons. On corrige peut être les défauts et on ne touche à rien de ce qui va bien. Ajoutez à cela que le bois continue à s'améliorer au sec chez soi, que beaucoup de choses se rôdent, et que ce qui parait parfois rédhibitoire sur une pelle neuve donne un coté player à une vieille... ""
Respire. Laisse le temps aux mots de remonter dans ton cerveau. Et voilà la lumière...
Et si tu ne la vois pas, je vais expliquer un peu plus:
On reproche quoi au guitare?
Elles tiennent pas l'accord.... avec le temps, tes gorges de sillets se sont polies, ou tu as fini par changer les sillets, ou les mécaniques.... et le problème n'est plus là.
Elle ne sonnent pas... avec le temps, le bois devient de plus en plus sec, de plus en plus vibrant, c'est surtout frappant sur les acoustiques. Entre une Martin neuve et une qui a 5 ans, tu entends déjà la différence.
La finition.... un vernis neuf ça fait tout ressortir, c'est comme quand tu viens de repeindre un mur, tu vois tous les défauts du mur. Une fois le vernis devenu mat ou craquelé, tu vois plus la patine du vernis que ce qui est en dessous.
Etc...
C'est pas gentil de dire que j'écris des trucs idiots.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------