La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Une custom fabriquée a la chaîne
s'agissant de Gibson toute alerte qualité est NORMALE alors qu'on sait que produire 10, 100 ou 1000 pieces/jour n'est qu'un problème d'organisation et de- qualité- qui je le rappelle est un métier, ingénieur qualité c'est une spécialité,les procédure qualité c'est une culture et aussi un respect des clients. Gibson revient a l'époque Norlin au galop, graisser des artistes de renom,investir en pub et com ne changera rien les faits sont têtus
lifsebcbien
C"est une Custom normale fabh.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 2013, 20:38
lifsebcbien a écrit :
C"est une Custom normale fabh.

Ah bah voilà, ça explique tout
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tortue49
Bonjour,

vu le prix des gibson, est-ce que ça ne vaut pas le coup de se faire faire réaliser des copies sur mesure par un luthier ?
milkyway77
Vu le prix à la revente des guitares de luthier, est-ce que ça ne vaut pas le coup d'acheter une Gibson?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
Vu le prix à la revente des guitares de luthier, est-ce que ça ne vaut pas le coup d'acheter une Gibson?

oui ou acheter une Gibson chez un vrai luthier on a l'étiquette et un bon suivi
arsenelapin
abelus a écrit :
milkyway77 a écrit :

Vu le prix des étiquettes ça ne vaut pas le coup de revendre sa gibson pour acheter un luthier pour faire des suivis ?
heroidomar
arsenelapin a écrit :
abelus a écrit :
milkyway77 a écrit :

Vu le prix des étiquettes ça ne vaut pas le coup de revendre sa gibson pour acheter un luthier pour faire des suivis ?

Là, ça devient nawak mais c'est ça qu' c'est bon!
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
308NATO
arsenelapin a écrit :
abelus a écrit :
milkyway77 a écrit :

Vu les problèmes de suivis...ça ne vaut pas le coup d'acheter un detective privé pour faire suivre des luthiers?
heroidomar
308NATO a écrit :
arsenelapin a écrit :
abelus a écrit :
milkyway77 a écrit :

Vu les problèmes de suivis...ça ne vaut pas le coup d'acheter un detective privé pour faire suivre des luthiers?

Vue la compétence et la fiabilité plus qu'aléatoire des détectives privés, ne vaudrait-il pas mieux mettre la NSA sur le coup, ne rien dire à François et mettre les gars de thotho sur écoute?
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
tortue49
milkyway77 a écrit :
Ben en l'occurence, si ces guitares sont surcôtées, ça vaut peut être le coup de se faire faire une copie par un luthier pas trop cher. Je ne sais pas si par exemple les luthiers font des demi-caisses pour environ 3000€ ça peut valoir le coup.
Maxcreed
milkyway77 a écrit :
fabh a écrit :

C'est bien dommage. Mais à ce niveau là c'est le magasin qui aurait du faire attention, non? Je le répète, fabrication en masse à la chaine = erreurs.
Une guitare comme ça ne devrait pas sortir de l'usine. Mais combien en sort il par jour? 50? 100?
De même un magasin ne devrait pas vendre une guitare à ce prix avec un problème de finition comme ça. Combien en vendent ils par jour? 1? 2?

EDIT: attention, je ne cherche pas à trouver des excuses à Gibson. Ca reste inacceptable. Même si la guitare coutait 200 euros.

Cette guitare n'aurait pas dû sortir telle quelle de l'atelier (Custom Shop, donc pas chaîne).
Un défaut même pas envisageable dans les pires cauchemars sur une ESP à la moitié du prix,
et même sur une LTD au quart.
Et je ne parle que du LP-like moyen-haut de gamme.
En début d'année, j'ai voulu me payer une SG... 2 commandes, deux pelles bourrées de défauts d'aspect, deux retours.
Gibson a un sérieux problème de contrôle qualité, ou plutôt un sérieux problème de tolérance vis-à-vis de la qualité de finition, c'est un fait avéré... La faute à qui...?

Euuuuh le Custom Shop est fait à la chaîne.

Faut pas rêver, on voit de la CS dans n'importe quel magasin même dans des villes pas très importantes il y a de la CS, on en voit quasi + que des std et Trad.

C'est sûr que les CS sont faites à la chaîne, si on prend l'exemple de Fender (qui a un vrai Custom Shop au premier sens du terme), je n'en ai quasi jamais vu alors que de la Fender on en a des murs entiers dans n'importe quel magasin.

Sincèrement j'aime beaucoup Gibson (j'en ai même une paire, et je me demande si je vais pas craquer pour une acoustique de la marque dans quelques mois) mais concernant les électriques, c'est franchement pas le moment d'acheter... On est en pleine période noire là (surtout pour les modèles hors CS).

Après les CS actuelles sonnent certainement très bien, doivent être fabriquées en partie sur une ligne standard avec le cahier des charges CS mais faut pas se leurrer les gars, une marque comme Gibson (surtout avec la gestion merdique de Juckiewiscmachinchose) ne risque pas de fabriquer hors chaine avant un bon moment...

Bref, à quand un repreneur ?

P.S. : z'avez déjà vu les videos des visites de l'usine Gibson ? 15 employés à tout péter qui prennent leur temps à lustrer des pelles en dansant la salsa... Rien de suspect là-dedans ? Les mecs produisent 5x plus de grattes qu'il y a 10 ans, la marque est dispo partout dans le monde, quasi dans n'importe quelle boutique (ce qui n'était pas le cas dans les 90's et début 00's) et les mecs se la coulent douce dans leur atelier surdimensionné à prendre une demie heure à lustrer chaque guitare... Bizarre...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kent Frusciante
Bah faut quand même pas exagérer, des Gibson on n'en trouve pas dans tous les magasins! Par exemple je suis sur Angers, 4 magasins de musiques, aucun n'a la licence et ne vend des Gibson. Sur Nantes, biensûr il y a Michenaud avec son mur de Gib (Std et CS) mais sinon les 4-5 autres magasin de la ville ne font pas....
Maxcreed
Je me base sur mon expérience, en fait à Lille on en trouve facilement (petites boutiques pourtant) et lorsque je pars vers la Normandie, du côté de St Lô (c'est pas non plus la capitale du monde ), j'en vois aussi c'est pour ça...

J'ai vraiment l'impression d'en voir absolument partout (bon je ne parle pas de Piens près de Gand car c'est encore autre chose).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lifsebcbien
Tu te plantes je pense mon maxou, beaucoup de shops n'ont pas les moyens de faire Gibson ( il faut acheter environ 70000 de matos par an). Les petits shops se fournissent par des moyens détournés pour avoir quelques modèles qui vont faire baver la majorité de leur clientèle.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...