milkyway77 a écrit :
fabh a écrit :
C'est bien dommage. Mais à ce niveau là c'est le magasin qui aurait du faire attention, non? Je le répète, fabrication en masse à la chaine = erreurs.
Une guitare comme ça ne devrait pas sortir de l'usine. Mais combien en sort il par jour? 50? 100?
De même un magasin ne devrait pas vendre une guitare à ce prix avec un problème de finition comme ça. Combien en vendent ils par jour? 1? 2?
EDIT: attention, je ne cherche pas à trouver des excuses à Gibson. Ca reste inacceptable. Même si la guitare coutait 200 euros.
Cette guitare n'aurait pas dû sortir telle quelle de l'atelier (Custom Shop, donc pas chaîne).
Un défaut même pas envisageable dans les pires cauchemars sur une ESP à la moitié du prix,
et même sur une LTD au quart.
Et je ne parle que du LP-like moyen-haut de gamme.
En début d'année, j'ai voulu me payer une SG... 2 commandes, deux pelles bourrées de défauts d'aspect, deux retours.
Gibson a un sérieux problème de contrôle qualité, ou plutôt un sérieux problème de tolérance vis-à-vis de la qualité de finition, c'est un fait avéré... La faute à qui...?
Euuuuh le Custom Shop est fait à la chaîne.
Faut pas rêver, on voit de la CS dans n'importe quel magasin même dans des villes pas très importantes il y a de la CS, on en voit quasi + que des std et Trad.
C'est sûr que les CS sont faites à la chaîne, si on prend l'exemple de Fender (qui a un vrai Custom Shop au premier sens du terme), je n'en ai quasi jamais vu alors que de la Fender on en a des murs entiers dans n'importe quel magasin.
Sincèrement j'aime beaucoup Gibson (j'en ai même une paire, et je me demande si je vais pas craquer pour une acoustique de la marque dans quelques mois) mais concernant les électriques, c'est franchement pas le moment d'acheter... On est en pleine période noire là (surtout pour les modèles hors CS).
Après les CS actuelles sonnent certainement très bien, doivent être fabriquées en partie sur une ligne standard avec le cahier des charges CS mais faut pas se leurrer les gars, une marque comme Gibson (surtout avec la gestion merdique de Juckiewiscmachinchose) ne risque pas de fabriquer hors chaine avant un bon moment...
Bref, à quand un repreneur ?
P.S. : z'avez déjà vu les videos des visites de l'usine Gibson ? 15 employés à tout péter qui prennent leur temps à lustrer des pelles en dansant la salsa... Rien de suspect là-dedans ? Les mecs produisent 5x plus de grattes qu'il y a 10 ans, la marque est dispo partout dans le monde, quasi dans n'importe quelle boutique (ce qui n'était pas le cas dans les 90's et début 00's) et les mecs se la coulent douce dans leur atelier surdimensionné à prendre une demie heure à lustrer chaque guitare... Bizarre...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html