Rocking Chair a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Tu te plantes je pense mon maxou, beaucoup de shops n'ont pas les moyens de faire Gibson ( il faut acheter environ 70000 de matos par an). Les petits shops se fournissent par des moyens détournés pour avoir quelques modèles qui vont faire baver la majorité de leur clientèle.
tient j'avais pas vu ton post seb, qu'en pense tu toi des années 90 etc etc?
j'arrive pas a comprendre cette mentalité en ce moment, du coup je galere a vendre une excellente gratte récente, a cause de toutes ces rumeurs
Je pense que ça ne tient pas la route et qu'on a le droit au même couplet toutes les décennies. Qu'il y ait des périodes où la finition pêche un peu, c'est fort probable, mais à chaque fois que quelqu'un avance cela, c'est soit basée sur sa propre très très petite expérience au regard de la prod annuelle et des on dit qu'emploient les vendeurs de guitares des 90's (et pas seulement, c'est valable dans beaucoup de domaines) pour activer le pouvoir d'attraction du "avant c'était mieux". On se donne rendez-vous dans 20 ou 30 ans, on verra quel discours on tiendra vis à vis des prods des années 2000 et 2010
Quant à la qualité intrinsèque des guitares (donc hors finitions), ça tient encore plus du subjectif puisque ça ne se voit pas comme un souci de finition. Beaucoup d'avis négatifs qu'on lit souvent ici se fondent sur des essais en shops parce que je pense que peu peuvent se targuer d'avoir un échantillon représentatif entre les mains. Perso, je n'ai possédé "qu"'une quinzaine de Gibs mais je peux affirmer qu'un test en mag avec un vendeur derrière, des clients autour et un ampli que je ne connais pas ou un ampli pourri, suivi d'un autre test sur un autre ampli, dans un autre shop 2 mois après, y'a plus fiable pour émettre un jugement global et définitif sur la qualité des guitares produites par une marque.
Je pense que tout le monde est assez intelligent ici pour se dire que dans les 90's Gibson était une entreprise ayant déjà, à l'époque, pour but le fait de gagner de l'argent et que ce n'est pas miraculeusement au 1er janvier 2000 qu'ils ont acheté des stocks de bois de cagettes et que la qualité a donc subitement baissé ou que les bois utilisés sont devenus soudainement moins bons dans les forêts.