La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Le problème est plus d'avoir un process de production et des modeles adaptés à la production de série.
C'est cela qui permet une homogénéité plus grande de la production.
Taylor par exemple y arrive très bien, Fender ne s' en sort pas trop mal, mais Martin et Gibson ne font pas des guitares adaptées à une production industrielle.
Sinon la photo au dessus c'est une véritable "black beauty" pour le coup. ..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
lifsebcbien
Creek a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et quoi que puisse dire y compris le modo,

Le modo a un pseudo, l'user.

J'aime mes Gibson, je ne joue sur rien d'autre, mais est-ce que ça c'est normal sur ma Custom à 3900€ que j'ai achetée neuve:

Eh bien non, je ne pense pas.
Aimer une marque et ses guitares ça ne veut pas dire manquer d'objectivité.
Larry Carton
Bah écoute si elle sonne c'est déjà pas mal...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
SharkFood
heroidomar a écrit :
La encore, je ne veux pas polémiquer mais essaye la quand même avant de l'acheter.

Tout juste l'ami
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 2013, 14:48
rascalobistrot a écrit :
Bon alors je vais me rabacher, j'aime les gibson c'est les guitares que j'utilise le plus mais c'est pas pour ça que jdis amen à tout ce qui bouge. Ce qui me fait dire ça FAHB c'est les guitares que j'ai ou que j'ai eu ainsi que celles de mes potes des connaissances et des autres zicos croisés en concerts ou ailleurs bon. Tu crois que jdis ça pour créer une petite polémique avec toi et blow up? FRANCHEMENT. Puis tu me demandes de me justifier par rapport à mon xp, c'est bien mais toi sur quoi te bases tu?

Comme je te l'ai dit, les Gibson que j'ai eu. Et surtout des milliers de guitaristes qui sont, ou ont été, très content des MILLIERS de Gibson sorties des usines depuis les 10 dernières années.

Tout ce que je demande c'est de relativiser.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
frenchrock si le débat est chiant ne le lis pas !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 2013, 14:51
lifsebcbien a écrit :
Creek a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et quoi que puisse dire y compris le modo,

Le modo a un pseudo, l'user.

J'aime mes Gibson, je ne joue sur rien d'autre, mais est-ce que ça c'est normal sur ma Custom à 3900€ que j'ai achetée neuve:

Eh bien non, je ne pense pas.
Aimer une marque et ses guitares ça ne veut pas dire manquer d'objectivité.

C'est bien dommage. Mais à ce niveau là c'est le magasin qui aurait du faire attention, non? Je le répète, fabrication en masse à la chaine = erreurs.
Une guitare comme ça ne devrait pas sortir de l'usine. Mais combien en sort il par jour? 50? 100?
De même un magasin ne devrait pas vendre une guitare à ce prix avec un problème de finition comme ça. Combien en vendent ils par jour? 1? 2?

EDIT: attention, je ne cherche pas à trouver des excuses à Gibson. Ca reste inacceptable. Même si la guitare coutait 200 euros.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Fahb c'est pas parce qu'on aime qu'il ne faut pas être objectif, relativiser là je suis bien d'accord avec toi et pas que concernant Gibson.
lifsebcbien
Tout à fait d'accord avec toi fahb, j'étayais simplement avec ma propre expérience mon propos contrairement à d'autres qui ont soit disant eu des centaines de Gibs entre les mains et qui savent tout. J'ajoute que j'ai eu une autre Les Paul avec un défaut de peinture flagrant (manque de 2 à 3mm de profondeur sur environ 1cm de long). Donc, de ma propre (et faible) expérience, 2 Gibson sur 15 avec un gros défaut de finition, c'est pas anodin.
Invité
  • Invité
c moi le le soi disant life ?
lifsebcbien
Pas du tout. Je partage même ton avis
milkyway77
fabh a écrit :

C'est bien dommage. Mais à ce niveau là c'est le magasin qui aurait du faire attention, non? Je le répète, fabrication en masse à la chaine = erreurs.
Une guitare comme ça ne devrait pas sortir de l'usine. Mais combien en sort il par jour? 50? 100?
De même un magasin ne devrait pas vendre une guitare à ce prix avec un problème de finition comme ça. Combien en vendent ils par jour? 1? 2?

EDIT: attention, je ne cherche pas à trouver des excuses à Gibson. Ca reste inacceptable. Même si la guitare coutait 200 euros.

Cette guitare n'aurait pas dû sortir telle quelle de l'atelier (Custom Shop, donc pas chaîne).
Un défaut même pas envisageable dans les pires cauchemars sur une ESP à la moitié du prix,
et même sur une LTD au quart.
Et je ne parle que du LP-like moyen-haut de gamme.
En début d'année, j'ai voulu me payer une SG... 2 commandes, deux pelles bourrées de défauts d'aspect, deux retours.
Gibson a un sérieux problème de contrôle qualité, ou plutôt un sérieux problème de tolérance vis-à-vis de la qualité de finition, c'est un fait avéré... La faute à qui...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 11 Oct 2013, 15:07
lifsebcbien a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi fahb, j'étayais simplement avec ma propre expérience mon propos contrairement à d'autres qui ont soit disant eu des centaines de Gibs entre les mains et qui savent tout. J'ajoute que j'ai eu une autre Les Paul avec un défaut de peinture flagrant (manque de 2 à 3mm de profondeur sur environ 1cm de long). Donc, de ma propre (et faible) expérience, 2 Gibson sur 15 avec un gros défaut de finition, c'est pas anodin.

Ne soit pas si humble, c'est déjà une belle expérience que tu as,
qu'elle ne soit pas toute positive, j'en suis désolé.
J'ai pas et j'ai pas eut des centaines de guitares, mais celles que j'ai ou que j'ai eut ont toute été correctes, bon après.. Tu vas me dire quoi, que je suis un as pour bien les choisir, ben non, c'est le bol.
On pense ce qu'on veut, je défends pas Gibson, en fait, j'en ai rien à foutre, si demain ils se cassent la gueule parce qu'ils déçoivent trop leurs clients, et qu'il y ait plus de Gibson neuves sur le marché, j'en ferai pas un drame. Ibanez, ce serait plus contrariant pour moi, je joue plus souvent mes Ibanez.
lifsebcbien
Je pense que la cadence du CS pour les Custom "normales" ne doit pas être si éloignée de celle de l'usine milky.

EDIT: c'est pas le souci Creek, il faut juste reconnaître qu'il y a des pelles qui sortent de l'usine avec des défauts qui peuvent passer sur une guitare à 200€ mais qu'on comprend moins pour une guitare de ce prix, il y a quelque chose de défaillant, d'autant qu'en face, chez PRS par ex, je n'ai pas lu et vu beaucoup d'users se plaignant de soucis de finition.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 11 Oct 2013, 15:14
lifsebcbien a écrit :
Je pense que la cadence du CS pour les Custom "normales" ne doit pas être si éloignée de celle de l'usine milky.

EDIT: c'est pas le souci Creek, il faut juste reconnaître qu'il y a des pelles qui sortent de l'usine avec des défauts qui peuvent passer sur une guitare à 200€ mais qu'on comprend moins pour une guitare de ce prix, il y a quelque chose de défaillant, d'autant qu'en face, chez PRS par ex, je n'ai pas lu et vu beaucoup d'users se plaignant de soucis de finition.

Je suis bien d'accord avec toi, je reconnais complètement le truc, je suis passé chez l'importateur parisien de Knaggs qui a aussi des Prs, franchement, niveau finition, pas photo, c'est bien mieux fait que du Gibson, en plus pour le sav, rien à voir avec du Gibson, un pote cherche une pièce pour sa prs,, il mel à prs son truc, il a eut la réponse dans la journée (malgré décalage horaire ... ) J'imagine la galère avec Gibson, pas la peine d'essayer.
Je doute pas du truc, Gibson a une magie, on y vient, on y reste, mais ça déconne un peu et quand je vois la photo de ta guitare, ça me fait chier et je suis le premier à râler, on voudrait défendre le mythe et ceux qui sont en première ligne pour le faire, font n'importe quoi, ça m'énerve !
Maintenant, assez discuté, il faut penser à bosser et aussi à jouer, je prends la sortie.
Invité
  • Invité
Franchement il ne devrait même pas avoir débat c'est la logique. Ce qui m'étonne c'est ce besoin de montrer à l'autre qu'il a tord absolument et du coup on en arrive à tout et n'importe quoi.Jsais plus qui qui raconte que A SON EPOQUE on savait prendre un tournevis pour régler les grattes, ben papy sort le dimanche les gens c'est pas des cons y a plein de guitaristes qui savent régler une gratte. Par contre si c'est un problème de sillet de tête jte déconseille le tournevis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...