La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LPStones
ben j'ai cru comprendre qu'un bon guitariste peut te faire sonner une pelle à merde, mais que le plaisir vient aussi de l'instrument en lui-même (son à part), juste l'instrument pour ce qu'il représente...

j'ai tout faux ?

en tout cas même si un mec ne joue pas très bien, s'il peut s'offrir une belle gratte du CS et que ça lui fait plaisir, oui, c'est le principal !
BOPAPA30
tout bon .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mila LP Giby
BOPAPA30 a écrit :
relis-le .

pareil
Acajou addict
In long tenon we trust
BOPAPA30
je répondais à ça:

mila LP Giby a écrit :
devilofhell a écrit :
Hello,
Quelles sont les différences entre Gibson USA ( les series normales ) & le Gibson Custom Shop hormis le prix ?

tout

....
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
LPStones
conclusion : revendez vos Gibs et achetez vous une daubasse !
BOPAPA30
.

.... Ràààààh ! y ménéerv lui !

.

.Mila aussi tiens !

.
Aubertignac
devilofhell a écrit :
Hello,
Quelles sont les différences entre Gibson USA ( les series normales ) & le Gibson Custom Shop hormis le prix ?

Les bois.
Les micros.
L’électronique.
Les vernis.
Les gabarits.
L'acastillage.
Mais sinon rien.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Les Custom Shop sont supers, et apportent un plus par rapport à une Gibson USA mais dejà il y a moyen de se faire plaisir avec une Gibson USA, mais il ne faut pas hésiter à en essayer plusieurs.
La production n'est pas toujours homogène, notamment sur les entrées de gamme.
Aubertignac
Ah mais j'ai pas dit le contraire, mais il demandait les différences.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

devilofhell
Merci beaucoup pour vos réponse . En faite j ai posé cette question car j hésite entre la 61' reissue et la sg standard les paul reissue vos. J attends d avoir essayé les deux pour faire mon choix. Encore merci
LPStones
Citation:
Merci beaucoup pour vos réponse . En faite j ai posé cette question car j hésite entre la 61' reissue et la sg standard les paul reissue vos. J attends d avoir essayé les deux pour faire mon choix. Encore merci

gn'hein ?? pas compris là

tu hésites entre 3 modèles : SG61, SG std et LP Rx ?
du coup avant de savoir si tu veux du custom, ce serait pas plus simple de déjà faire le choix LP/SG ?
SharkFood
Aubertignac a écrit :
devilofhell a écrit :
Hello,

Les bois.
Les micros.
L’électronique.
Les vernis.
Les gabarits.
L'acastillage.
Mais sinon rien.

le case
le son
le prestige
la frime
la finition
la signature décalée
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Aubertignac
Nan mais j'étais sérieux !
Une R9 par rapport à une Standard par exemple, on trouve certes une forme similaire et une guitare acajou/erable/palissandre avec micros HB mais sincérement la comparaison s'arrête là.

Ne serait ce que pour la construction, différente (corps plein contre corps évidé, table plus épaisse sur une R9 -plus d'érable, moins d'acajou-, table plus "ventrue", positionnement des micros légèrement différents, etc... Un truc tout con pour s'en rendre compte. Essayer de monter un PG Standard sur une R9.

Et le reste est aussi différent : micros, cablage, etc, etc, etc...

SharkFood
Aubertignac a écrit :
Nan mais j'étais sérieux !

Mais moi aussi !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Claptonex
Je trouve que ces débats sont inutiles et ne manquent pas de contradictions.

Je trouve que Gibson propose de beaux et bons instruments, mais il faut y mettre un minimum de prix, les entrées de gamme restent des entrées de gamme, c'est pareil chez tout le monde, la grille tarifaire correspond à une grille qualitative, rien de plus normal.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...