La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
Bon, vous causez, vous causez et pis finalement, Gibson c de la merde ou pas ?
je connais la
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Comme on dit, on est tous la merde de quelqu'un.
En gros, c'est surtout du feeling une gratte. Certain trouve qu'une tokai sonne mieux qu'une gibson. Pourquoi pas, chacun voit midi a sa porte sachant que les haut de gamme tokai sont de trés bonnes grattes.
gibson est chère mais mais pas tant que sa. Les sg, les flying v ou les explorer ne sont pas aussi chère que des les paul (dont on paie, il faut l'avouer, l'engoument, la mode. il n'y a qu'a voir la différence entre une R9 et une R8 ).
Et comme toute marque, il y a des casseroles dans la productions. Les marques qui sont trés proches de l'homogénéité parfaite et de la construction la plus parfaite sont souvent des instrument décrit comme sans MOJO.
gawaine
J'ai eu 2 sg standard, une ES165, une ES333, une Lp standard et une VOS BB57... Ttes en gaucher et j'ai pas eu à me plaindre de leurs finitions comme de leurs sons.
Je me garderais d'en faire une généralité alors disons que j'ai eu de la chance !
irzult
  • irzult
Non tu as acheté gibson
Mais comparé a prs c'est autre chose
wyldenot
Bon fermez donc ce topic. Tout à été dit.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
irzult
  • irzult
Bein pourquoi, je comprend pas
Même si beaucoup de bétises on été dites, ce topique m'a apporté certaines choses.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 21 Sep 2011, 22:39
j'ai pas tout suivi, finalement Gibson c'est fait en chine ou pas ?
irzult
  • irzult
Toi tu vas avoir des problèmes .
Oui et sa s'appel epiphone
gawaine
Ou gibson tribute 60.
Je ressors, pas taper !
devilofhell
Hello,
Quelles sont les différences entre Gibson USA ( les series normales ) & le Gibson Custom Shop hormis le prix ?
mila LP Giby
devilofhell a écrit :
Hello,
Quelles sont les différences entre Gibson USA ( les series normales ) & le Gibson Custom Shop hormis le prix ?

tout
Acajou addict
In long tenon we trust
kiks
  • kiks
  • Publié par
    kiks
    le 12 Nov 2011, 20:13
Prenons l'exemple de la Seat Ibiza et de l'Audi R8

Les deux sont issues de la même entreprise VAG mais sont fabriquée à 2 endroits différents mais pas les mêmes matériaux ni la même finition, d'ou la différence de prix !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
BOPAPA30
Ouaip, ... pour moi, quand même, mais cela ne concerne QUE moi, le CS compte sur ceux qui sont prêts à gâser sur une pelle, basée uniquement sur le fait que celle-ci ne se retrouvera pas dans les mains du nimportequi ... qu'ils sachent jouer ou pas ! ( oups, je ne vais pas me faire que des amis avec ça !! )

Ils ( le Gib-Bisness ) ramennent du fric la ou il est ! Et alors, ou est le problème ? ...

Un pote m'a dit un jour:

P'tain, cette gratte, elle sonne pas, c'est de la dôbe ! ... mais toi, t'arrive à la faire sonner ! ...

Je ne dit pas de prendre une pure daubasse qui n'est pas réglée, ne tiens pas l'accord, ne sonne pas à vide, etc ... mais en se fiant sur une valeur sure ( encore une fois, LA gratte associée à SON ampli ) on peut s'amuser et se faire plaisir... et je pense que le plus important est Là !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mila LP Giby
je pige rien au sens de ton post
Acajou addict
In long tenon we trust
BOPAPA30
relis-le .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
LPStones
ben j'ai cru comprendre qu'un bon guitariste peut te faire sonner une pelle à merde, mais que le plaisir vient aussi de l'instrument en lui-même (son à part), juste l'instrument pour ce qu'il représente...

j'ai tout faux ?

en tout cas même si un mec ne joue pas très bien, s'il peut s'offrir une belle gratte du CS et que ça lui fait plaisir, oui, c'est le principal !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...