La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
Je trouve que ces débats sont inutiles et ne manquent pas de contradictions.

Je trouve que Gibson propose de beaux et bons instruments, mais il faut y mettre un minimum de prix, les entrées de gamme restent des entrées de gamme, c'est pareil chez tout le monde, la grille tarifaire correspond à une grille qualitative, rien de plus normal.
mila LP Giby
C'est pas un débat A la base c'est une question c'est tout, et des réponses.
Acajou addict
In long tenon we trust
SharkFood
Claptonex a écrit :
Je trouve que ces débats sont inutiles et ne manquent pas de contradictions.

Je trouve que Gibson propose de beaux et bons instruments, mais il faut y mettre un minimum de prix, les entrées de gamme restent des entrées de gamme, c'est pareil chez tout le monde, la grille tarifaire correspond à une grille qualitative, rien de plus normal.

Tout à fait d'accord !
De plus, entrée de gamme ne veut pas dire forcément bas de gamme....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
kickmyass
claptonex a pour moi tout juste, et sharkfood fait une précision carrément vraie.

une SG faded est l'entrée de gamme, pour moi c'est une guitare géniale, mais en même temps elle vaut ce qu'elle vaut... je trouverais ça abusé qu'une gratte comme la SG faded valle 2000 euros. là où on est con c'est que si elle vallait 2000 euros elle aurait peut être meilleure presse...

Après voilà, une guitare aux specs simples, doit forcément couter moins chere qu'une autre aux specs plus complexes qu'elle sonne ou non
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Ah mais j'ai pas dit le contraire, mais il demandait les différences.

Oui c'est pas faux, mais je n'allais pas non plus répondre la même chose que toi...
alexdreamx
Up de soutien et de déterrage à la pelle pour la marque qui n'est plus.

Moi même je ne retrouverai pas ma Les paul studio ma première Gib le son quelle avait la finition mais quel con de l'avoir vendu début fin année 1998-1999.

Ayant eu pas mal de marque qui sont encore au top.

Le constat du contrôle Gibson sont contrôlées avec les pieds.

Expérience simple Gibson 4500 boules reçu potard pas soudé à la masse pour le micro chevalet il y a de cela 4 ans.

Gibson Sg standard finition à désirer également comme exemple.

Bois de moins bonne qualité , défauts grossiers sur les grattes en dessous 2000 boules et autres joies de la marque en mode roulettes Russe.

J'ai eu PRS , Fender, Vigier qui pour de mon coté reste au top il y a toujours des moutons noirs mais après c'est histoire perso , Ibanez également qui s'améliore.

C'est juste un constat de plus parmi tant d'autres.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Oct 2013, 23:23
Tu sais, j'ai eu pas mal de Gibson (de la Melody Maker à la RI54) et jamais aucun problème. Donc bon... Ton histoire de potard pas soudé c'est vraiment un manque de bol, pas un manque de qualité.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 2013, 00:32
Une sur combien? C'est ça la vraie question. Et internet n'aide pas.
C'est comme les gens qui n'osent pas attraper leur Gibson par le manche de peur de tout casser...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Il faut rappeler que la procédure contrôle qualité c'est A CHAQUE ETAPE de la fabrication et non seulement un contrôle final !! on relève des défauts de fabrication et de réglage final sans arrêt chez Gibson depuis 2 ou 3 ans .On peut dire que cette boite est limite, vu les prix pratiqués.
La légende a un prix ??? j'en doute
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 11 Oct 2013, 09:03
Je trouve pas que Gibson fasse de la mauvaise qualité, je ne suis pas d'accord, je pense qu'ils sont victimes de la vindicte anti-marque qu'on perçoit beaucoup sur ce forum et de la vindicte anti-belles guitares.
Ici sur guitariste.com, on sent une tendance pour de la guitare dégueulasse, quand je vois ce que certaines productions ont comme côte, je me dis, putain, le goût des gens..
Bon pas de malaise, je vais pas nommer les bouses que je vois de certains fabricants ou de certains luthiers, à mon goût à moi et à mon humble avis, je ne veux pas polémiquer.
Il n'est pas pour autant question de laisser dire n'importe quoi.

Je possède plusieurs Les Paul Gibson

Une Chad Kroeger (modèle avec Piezzo)
Une LP Traditionnal
Une LP Standard 2013

Pas des bombes de chez Gibson, pas des Custom Shop, et bien je peux vous garantir que c'est parfait comme guitares, qualité de fabrication, sonorités,

En lisant ce que je lis, toutes les mauvaises choses sur Gibson, j'ai beau regarder sous toutes les coutures, je vois aucun défaut sur mes guitares.

Je pense qu'au contraire, Gibson est sous la contrainte de faire de la belle guitare, ils ont toute une communauté qui veille au grain, dés que Gibson fait un écart, c'est le tollé..

Il est vrai que je suis peut être né sous une bonne étoile :

Toutes mes guitares vont bien, (j'ai pas que de la Gibs)
Mon auto fonctionne bien
Ma maison se fissure pas
Ma femme me trompe pas
Mon patron me fait pas chier
Et quand je tombe ma tartine, elle retombe tout le temps à l'endroit.

Maintenant, je vais toucher du bois pour que ça continue, je vais donc toucher une Gibson

Parce que l'inverse existe aussi, des gens poisseux, qui attire la poisse, si on voit que du mal partout, il finit toujours par se manifester.
Invité
  • Invité
Gibson moi ce qui me saoule c'est les modèles standard, y a un problème de sillet de tête 2 fois sur trois, à 2000 boules la gratte ça fait chier quand faut aller chez le luthier.Sans parler de la touche en richlite sur des lespaul custom à 3000.Après je joue essentiellement sur Gibson et j'aime mais ça ne doit pas m'empêcher d'être objectif.
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 11 Oct 2013, 09:14
rascalobistrot a écrit :
Gibson moi ce qui me saoule c'est les modèles standard, y a un problème de sillet de tête 2 fois sur trois, à 2000 boules la gratte ça fait chier quand faut aller chez le luthier.Sans parler de la touche en richlite sur des lespaul custom à 3000.Après je joue essentiellement sur Gibson et j'aime mais ça ne doit pas m'empêcher d'être objectif.

C'est sur quel modèle custom à 3000 euros, que Gibson met de la touche richlite ?
Invité
  • Invité
Sur une bonne dizaine de lespaul custom actuelles va voir chez thotho
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 11 Oct 2013, 09:26
rascalobistrot a écrit :
Sur une bonne dizaine de lespaul custom actuelles va voir chez thotho

Oui, j'ai trouvé,
Il faudrait que j'essaye, il est vrai que ça fait un peu ogm, mais à l'usage, faut voir, je connais la touche richlite sur les midtown et j'ai trouvé ça plutôt génial, une super sensation.
Enfin bon, si ça plait pas, on est pas obligé de les acheter.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Creek a écrit :

Toutes mes guitares vont bien, (j'ai pas que de la Gibs)
Mon auto fonctionne bien
Ma maison se fissure pas
Ma femme me trompe pas
Mon patron me fait pas chier
Et quand je tombe ma tartine, elle retombe tout le temps à l'endroit.

Super, là, j'avoue que tu m'as fait marrer, et dans le bon sens du terme... Enfin un qui, à peu près comme moi je crois, se lève le matin en étant déjà de bonne humeur, ce qui semble de nos jours de plus en plus rare...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...