Je trouve pas que Gibson fasse de la mauvaise qualité, je ne suis pas d'accord, je pense qu'ils sont victimes de la vindicte anti-marque qu'on perçoit beaucoup sur ce forum et de la vindicte anti-belles guitares.
Ici sur guitariste.com, on sent une tendance pour de la guitare dégueulasse, quand je vois ce que certaines productions ont comme côte, je me dis, putain, le goût des gens..
Bon pas de malaise, je vais pas nommer les bouses que je vois de certains fabricants ou de certains luthiers, à mon goût à moi et à mon humble avis, je ne veux pas polémiquer.
Il n'est pas pour autant question de laisser dire n'importe quoi.
Je possède plusieurs Les Paul Gibson
Une Chad Kroeger (modèle avec Piezzo)
Une LP Traditionnal
Une LP Standard 2013
Pas des bombes de chez Gibson, pas des Custom Shop, et bien je peux vous garantir que c'est parfait comme guitares, qualité de fabrication, sonorités,
En lisant ce que je lis, toutes les mauvaises choses sur Gibson, j'ai beau regarder sous toutes les coutures, je vois aucun défaut sur mes guitares.
Je pense qu'au contraire, Gibson est sous la contrainte de faire de la belle guitare, ils ont toute une communauté qui veille au grain, dés que Gibson fait un écart, c'est le tollé..
Il est vrai que je suis peut être né sous une bonne étoile :
Toutes mes guitares vont bien, (j'ai pas que de la Gibs)
Mon auto fonctionne bien
Ma maison se fissure pas
Ma femme me trompe pas
Mon patron me fait pas chier
Et quand je tombe ma tartine, elle retombe tout le temps à l'endroit.
Maintenant, je vais toucher du bois pour que ça continue, je vais donc toucher une Gibson
Parce que l'inverse existe aussi, des gens poisseux, qui attire la poisse, si on voit que du mal partout, il finit toujours par se manifester.