La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Koolkat a écrit :
Les manches et les corps sont sûrement découpés par CNC chez Gibson, néanmoins, les manches des CS sont "shapés" ( je connais pas le mot français technique correspondant ) à la main .
( En gros t'as un gars avec une espece de ponceuse qui donne la forme, et apparemment çà n'a pas l'air facile , j'ai vu çà dans un reportage ).

Les corps sont commencés en CNC et finis à la main.

Et les manches sont presque entièrement faits main, CS ou standard.. il faut dédramatiser le custom shop les gars ^^
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Evidemment ^^
Invité
Ceci n'est que mon avis, n'étant à la base pas fan des 2 marques historiques, mais quand je vois le tarif d'une CS Gibson et celui des CS Fender, je trouve de mon côté ceux de Gibson correct, compte tenu du travail (de mon point de vue) nécessaire, comme évoqué précédemment

Pour moi, dans les 2 cas les tarifs sont abusés, mais si l'on ne compare que les 2 marques, je trouve qu'il n'y a pas photo

Après c'est pas la même vision de la guitare, mais j'estime les tarifs Fender bien plus abusé de ce point de vue, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi Gibson est plus souvent en ligne de mire
lostever
Si on avait la réponse , on arrêterait de voir ce genre de sujet... Ce serait moins marrant G.com! Mais je te rejoins complètement .
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
De mon point de vue, c'est purement psychologique.
Les première copie de guitare le plus abordable fut les strat, quand a gibson, les copies aussi abordable que harley berton sont plus ressentes. La les paul est restée dans l'esprit des gens plus chère que la fender. Mal heuresement pour fender et gibson, le seul model que les non initiés connaissent sont la strat et la les paul.
Ceci dit, depuis quelques temps déjà, la SG et la telecaster font leur petit bonhomme de chemin (toujours chez les jeunes padawan)
LesPaulJunior
Citation:
Ceci dit, depuis quelques temps déjà, la SG et la telecaster font leur petit bonhomme de chemin (toujours chez les jeunes padawan)

Tu m'étonnes. Les 2 plus gros phénomènes de mode ces dernières années sont la Telecaster et les P90.

Dire que quand j'étais lycéen dans les années 90, tout le monde se foutait de ma gueule parce que je jouais sur une Telecaster.

"hé l'autre y joue avec une gratte de country!"
l
Zoto
  • Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le 21 Sep 2011, 07:57
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

Tu m'étonnes. Les 2 plus gros phénomènes de mode ces dernières années sont la Telecaster et les P90.

Dire que quand j'étais lycéen dans les années 90, tout le monde se foutait de ma gueule parce que je jouais sur une Telecaster.

Salut
Ce sont ces même personnes qui maintenant ne joue plus de musique.
Il se la jouer avec leur gratte payer par papa a Nöel
Maintenant plus le temps, il sont trop occupé par leur taff
a+
Invité
  • Invité
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

bien souvent ne pas être a la mode c'est avoir soit quelques années de retard ou quelques années d'avance...
A l'époque où j'étais au lycée, les mecs vouaient tous un culte au "saint aimant céramique" et aux rockman et rocktron...
Ce qui frappe le plus en ce qui me concerne c'est le retour des petits amplis à lampes de faible puissance, note que je trouve ça plus intelligent quand tu joues chez toi, mais a l'époque c'était plus si commun, a faible puissance il
n'y avait quasiment plus que du transistor.[/hs]
irzult
  • irzult
D'ailleurs je trouve que le son lampe est plus abordable qu'au moment ou j'ai commencé la gratte. Sa fait plaisir.
Mon class5 est génial quand on le pousse.
Et si je n'avais pas ma femme pour me calmer, j'aurais déjà lil nightrain ainsi que le vox ac4
Invité
  • Invité
Oui c'est super de pouvoir trouver des modèles simples et qui sonnent pour des prix raisonnables...

Je suis plutôt Fender par habitude, mais il faudrait que j'essaie ce Marshall !
irzult
  • irzult
et moi fender
Invité
  • Invité
irzult a écrit :
et moi fender

Si tu passes en RP préviens moi avant, je te ferais essayer mes "champs"
Aubertignac
irzult a écrit :
D'ailleurs je trouve que le son lampe est plus abordable qu'au moment ou j'ai commencé la gratte. Sa fait plaisir.
Mon class5 est génial quand on le pousse.
Et si je n'avais pas ma femme pour me calmer, j'aurais déjà lil nightrain ainsi que le vox ac4

Le Class 5, il envoie du bois, c'est un vrai petit bluesbreakers !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
irzult
  • irzult
Merci kiff71 surtout que j'habite Paris, mais avec mon taff j'ai trés peut de temps pour moi. Ceci dit je cal sa dans un coin de ma tête.
Quand a toi, tu es le bien venue au mans pour tester mon 2555SL ou mon class5 (et oui, paris oblige, mes amplis reste chez mes parents).

C'est vrai que c'est petit blues breaker, mais je vais dans l'avenir lui adjoindre un green back 10" et tester un changement de lampe (je verrais avec Gillou).

Pour en revenir au sujet, je suis persuadé que la qualité gibson n'a fait que s'adapter a la technologie et a la raréfactions des bois (le weight relief, les chambered, les frets plek....) Le son a évolué mais selon les models (les paul ou non) on retrouve l'essence de ce qui a fait gibson. Les défauts font partie intégrante de ce qu'est gibson. Je rajouterais que le 0 défaut ou le 100% réussite n'existe pas et que souvent les défauts et le brut de coffre donne à l'instrument "le truc".
Et pas la peine de se faire un avis d'un instrument branché sur un amplis transistor
gawaine
Bon, vous causez, vous causez et pis finalement, Gibson c de la merde ou pas ?
je connais la

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...