La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
picolo_diavolo a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bah si c'est pour avancer ce genre de truc sans ne pouvoir strictement rien prouver (et des stats Thomann tendraient à démontrer le contraire au passage), je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de topic qui a de plus été déjà pondu XXXXX fois sans plus d'arguments.

Si tu savais lire , tu aurais compris que mon post repose sur une appréciation personnelle de la qualité Gibson à savoir 5 SG que j'ai eu entre les mains depuis cet été ... 1 sur 5 correspondait aux critères qualité que j'estime être en droit d'attendre sur des guitares à 1400 € et plus. J'en ai déduis que le contrôle qualité était en berne et que la qualité devait être meilleure par le passé , suis je dans l'erreur , peut être ....

Je ne suis pas l'auteur de propos que tu cites du sytle "c'était mieux avant". Mon topic n'apporte surement rien, et je n'en ai d'ailleurs jamais eu la prétention ... mais peut être dois tu décider des topics dignes d'interet, cela t'eviterait la fatigue inhérente à la lecture de ces posts insipides ?

Mais bon , si tu attendais une étude longitudinale et prospective sur la qualité des pelles Gibson , j'avoue n'avoir ni le temps, ni l'envie , de m'y consacrer .... j'ai posté mon expérience avec différrents revendeurs sur un modèle, la SG ...

Idem que moi, cesse de ton expérience personnelle d'en faire des généralités, Aubertignac s'appuie sur des chiffres de Thomann, il apparaît clairement que chez le géant Allemand, Gibson est la marque qui leur pose le moins de problèmes avec PRS et vu le turn over de Toto, il me semble que l'on peut en tirer certaines conclusions, moi même j'ai du avaler mon chapeau en ayant prétendu l'inverse en me basant sur des dires et non des chiffres précis.
Tu n'as eu pas de chances, c'est comme ça dans la vie, ça arrive.
Aubertignac
picolo_diavolo a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bah si c'est pour avancer ce genre de truc sans ne pouvoir strictement rien prouver (et des stats Thomann tendraient à démontrer le contraire au passage), je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de topic qui a de plus été déjà pondu XXXXX fois sans plus d'arguments.

Si tu savais lire , tu aurais compris que mon post repose sur une appréciation personnelle de la qualité Gibson à savoir 5 SG que j'ai eu entre les mains depuis cet été ... 1 sur 5 correspondait aux critères qualité que j'estime être en droit d'attendre sur des guitares à 1400 € et plus. J'en ai déduis que le contrôle qualité était en berne et que la qualité devait être meilleure par le passé , suis je dans l'erreur , peut être ....

Je ne suis pas l'auteur de propos que tu cites du sytle "c'était mieux avant". Mon topic n'apporte surement rien, et je n'en ai d'ailleurs jamais eu la prétention ... mais peut être dois tu décider des topics dignes d'interet, cela t'eviterait la fatigue inhérente à la lecture de ces posts insipides ?

Mais bon , si tu attendais une étude longitudinale et prospective sur la qualité des pelles Gibson , j'avoue n'avoir ni le temps, ni l'envie , de m'y consacrer .... j'ai posté mon expérience avec différrents revendeurs sur un modèle, la SG ...

Si tu réfléchissais un peu, tu comprendrais que si chacun commence à donner son avis après l'essai de 5 guitares en créant un topic à chaque fois, ça va rapidement être le bordel.

Si tu veux gémir sur les guitares à 1400 euros faites par Gibson que tu ne trouves pas à la hauteur, je t'informe qu'il existe déjà X topics dédiés pour en parler : les topics des users, le topic de la marque, etc...

Je persiste à te dire que ton topic est inutile et vide de toute information nouvelle. T'as essayé 5 Gibson, je suis heureux pour toi, enfin ça n'a rien de représentatif. Tu sais combien Gibson sort de guitares par jour ? Ca te donnera une idée de la pertinence du panel que tu présentes.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
guill666 a écrit :

Alors oui gibson est une bonne marque avec ses hauts et ses bas, mais quand tu vois le prix moyen d'une US et surtout la marge énorme faite dessus, tu te dis que chez gibson ils pourraient baisser leur marge de 2% et assurer mieux niveau qualité et contrôle.

Et dire cela, ca ne discrimine en rien la marque, et surtout je pense que c'est argumenté, non ?

Euh non, pas tellement...

En quoi c'est argumenté ??

Marge énorme ? Quelle marge ? La marge brute, la marge commerciale, la marge d'activité, la marge nette ? Et tu connais précisément la marge dont tu parles pour affirmer qu'elle est "énorme" ?

Enorme est par nature tout sauf un argument, c'est totalement subjectif.

Alors non ton post n'est absolument pas argumenté.

Ceci dit on a l'habitude.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

guill666
[quote="Aubertignac"]
guill666 a écrit :

je comprend pas ce besoin d etre agressif...
Je pourrais te retourner le compliment mais bon...inutile de polémiquer.

C'est sur je ne peux pas te donner de chiffre,s je te donne juste mon ressenti....

La réponse a été donné juste au dessus :

"Tu sais combien Gibson sort de guitares par jour ? Ca te donnera une idée de la pertinence du panel que tu présentes."

Tout le problème est là. La production de masse est en inadéquation avec une qualité à la hauteur des prix pratiqués.
Suffit de regarder la production des marques qui sont dans la même gamme de prix : tu peux diviser par 10 facilement.

Bref, je pensais que le forum (il existe deja 10000topics sur ce thème) était fait pour échanger ses expériences mais à priori :

- c'est plutôt pour casser du sucre sur le dos des autres.
- et si je suis ton raisonnement c'est un forum pour les élites : si tu n'as pas eu 800gibson dans ta vie tu n'es pas représentatif, et si tu n'as pas le bilan annuel de chez gibson en livre de chevet, tu n'as limite pas le droit de parler...

Bref, pitoyable.

ps : et honnêtement si ce topic vous emmerde tant que ça, vous pouvez aller lire ailleurs...
picolo_diavolo
Et moi je persiste à penser que tu pretes d'autres objectifs à un topic qui n'a d'autre ambition que de relater une expérience personnelle

Pour ta gouverne, je ne gémis pas , je ne suis pas une victime , et je trouve que le ton élitiste que tu utilises manque cruellement de tolérance

Et pourquoi ne pas créer un topic après l'essai de 5 guitares ? Un forum est un joyeux bordel ou l'on poste en fonction de ses envies et de ses humeurs tout en respectant les règles du vivre ensemble non ?

Après, si tu veux continuer cette discussion stérile, je crois que nous aurions interet à le faire en mp
Only a Gibson is good enough
Invité
  • Invité
Allez dans un magasin, regardez et jouez la guitare que vous allez acheter et prenez celle qui vous correspond le mieux, quelle que soit la marque c'est un instrument de musique que l'on achète, pas un objet quelconque... et si elle a un souci de finition bah laissez là aux autres, à part si vous voulez qu'ils vienne se plaindre sur le forum après

personnellement j'ai eu 4 LP:

Une standard de 2005, RAS, vendue

Une Custom de 2004, un petit default de vernis sur la nacre de la tête et une partie du bloc talon non verni, rien a foutre elle sonne du feu de dieu du coup je la garde (heureusement que j'ai un dos solide, 4.5 kg c'est du lourd )

une R9 de 2006, superbe et 0 défault, mais qui ne sonnait pas vraiment même avec une paire de PAF boutique, vendue

une R7 Goldtop, petite infiltration sous le vernis du binding, qui partira avec le temps et une petite partie du goldtop qui n'a pas été coupé lors de la finition, elle sonne monstrueusement bien, je l'ai gardée

Ces petits défaults, ce n'est pas un jour de 1 mm dans la jonction du joint de table par exemple, pour ma part ça ne me gène pas du tout, je préfère un instrument qui sonne

Enfin bref, je ne vais pas souvent dans les magasins mais les LP que j'ai pû voir m'ont toujours donné entière satisfaction niveau finition. Chez n'importe quel constructeur de guitare, il y a des ratés et c'est comme ça
Aubertignac
[quote="guill666"]
Aubertignac a écrit :
guill666 a écrit :

je comprend pas ce besoin d etre agressif...
Je pourrais te retourner le compliment mais bon...inutile de polémiquer.

C'est sur je ne peux pas te donner de chiffre,s je te donne juste mon ressenti....

La réponse a été donné juste au dessus :

"Tu sais combien Gibson sort de guitares par jour ? Ca te donnera une idée de la pertinence du panel que tu présentes."

Tout le problème est là. La production de masse est en inadéquation avec une qualité à la hauteur des prix pratiqués.
Suffit de regarder la production des marques qui sont dans la même gamme de prix : tu peux diviser par 10 facilement.

Bref, je pensais que le forum (il existe deja 10000topics sur ce thème) était fait pour échanger ses expériences mais à priori :

- c'est plutôt pour casser du sucre sur le dos des autres.
- et si je suis ton raisonnement c'est un forum pour les élites : si tu n'as pas eu 800gibson dans ta vie tu n'es pas représentatif, et si tu n'as pas le bilan annuel de chez gibson en livre de chevet, tu n'as limite pas le droit de parler...

Bref, pitoyable.

ps : et honnêtement si ce topic vous emmerde tant que ça, vous pouvez aller lire ailleurs...

Je ne suis pas agressif, je mets juste en avant votre manque total d'arguments pour défendre ce que vous prétendez. Mais comme d'habitude, quand on vous met le nez dans le vide de vos arguments, vous vous posez en victime de ces salauds de Gibson Users... Où je t'ai parlé de mes guitares ? Ou je t'ai empêché de parler ? Ou j'ai cassé du sucre sur ton dos ?

Je vous demande juste des faits, des trucs concrets, c'est tout... Et j'attends toujours autre chose de plus représentatif que l'essai de 5 guitares (il est pas question d'en posséder 800 ou 1000 ou même 10... Mais de chiffrer vos dires...)

Moufley
Moi j'ai une Standard : Rien a dire, elle est Chambered mais je m'en fous, elle a des BB Pro que tout le monde descend, mais en jouant avec les potards de tone et volume se révèlent tout à fait exploitables. Je l'aime quoi.

J'ai une J200 : Je l'aime encore plus.

Ces deux guitares sont extrêmement addictives, n'ont aucun défauts et celles que j'avais essayé auparavant non plus.

Je respecte ceux qui ont eu de mauvaises expériences, mais j'aime pas la mauvaise foi. Et descendre en flèche la marque en prenant en compte que ses expériences personnelles, pour moi c'est de la mauvaise foi.
Aubertignac
picolo_diavolo a écrit :
Et moi je persiste à penser que tu pretes d'autres objectifs à un topic qui n'a d'autre ambition que de relater une expérience personnelle

Pour ta gouverne, je ne gémis pas , je ne suis pas une victime , et je trouve que le ton élitiste que tu utilises manque cruellement de tolérance

Quel manque de tolérance ? Quel élitisme ? Je parle de Gibson en général, pas des Gibson Custom Shop... Uniquement de Gibson. Une Gibson Melody Maker à 350 euros, c'est élitiste ?

lostever
Parce que tu pars d'une experience personnelle pour en conclure que tout le departement qualité de Gibson est à chier . Prends un peu de recul et admets juste que ce que tu trouves intolérable , d'autres peuvent le tolerer tout simplement parce que l'instrument qu'ils ont sonne comme nulle autre.
Suffit juste de lire le post de Loic qui sort , sans peine, du lot .
Aubertignac
Moufley a écrit :

Je respecte ceux qui ont eu de mauvaises expériences, mais j'aime pas la mauvaise foi. Et descendre en flèche la marque en prenant en compte que ses expériences personnelles, pour moi c'est de la mauvaise foi.

Tout à fait, et prétendre avoir fait ce topic "juste comme ça" c'est dans la même veine.

Les seuls chiffres dont nous disposons sont ceux de Thomann, ça me semble être autrement plus représentatif que les 5 essais de l'auteur du topic, et ça ne va pas dans le sens de ce qu'il avance, tout au contraire... Mais on va me dire que je dénigre cet user qui a bien le droit de créer un topic pour parler de ses 5 essais "en toute objectivité" (évidemment )

Claptonex
et puis il y a la faute à pas de chance,

il y a des mecs qui ont des meufs qui les plantent tout le temps

des boulots qui les fuient tout le temps,

des maisons qui se fissurent

C'est pour cette raison qu'en matière d'autos, Rolls Royce (une marque d'autos, ils font aussi des réacteurs) font remplir un questionnaire à leurs clients,

si ils pressentent un client potentiel malchanceux,

ils ne vendent pas, même Rolls Royce ne peut rien contre le facteur"'poisse". Ils tiennent à leur réputation.
joeydeedeemarky
lostever a écrit :
Parce que tu pars d'une experience personnelle pour en conclure que tout le departement qualité de Gibson est à chier . Prends un peu de recul et admets juste que ce que tu trouves intolérable , d'autres peuvent le tolerer tout simplement parce que l'instrument qu'ils ont sonne comme nulle autre.
Suffit juste de lire le post de Loic qui sort , sans peine, du lot .

merci ,il y en auras au moins un qui l'auras lu
gawaine
Aubertignac a écrit :
Moufley a écrit :

Tout à fait, et prétendre avoir fait ce topic "juste comme ça" c'est dans la même veine.

Les seuls chiffres dont nous disposons sont ceux de Thomann, ça me semble être autrement plus représentatif que les 5 essais de l'auteur du topic, et ça ne va pas dans le sens de ce qu'il avance, tout au contraire... Mais on va me dire que je dénigre cet user qui a bien le droit de créer un topic pour parler de ses 5 essais "en toute objectivité" (évidemment )

Justement, concernant ces stats Thomann, peut-être qu'il y a moins de retour de Gibson car les acquéreurs acceptent des défauts cosmétiques parce que les guitares sonnent, donc gardent leur gratte en faisant avec... ?
lostever
Bah oui. Ou encore mieux , ils commencent par jouer avec la gratte avant de scruter le moindre defaut au niveau du binding de la 19e fret ...
J'ajoute en plus que les stats de Thomann peuvent etre considerées comme 100% fiables sachant qu'ils ne prennent même pas la peine d'inspecter la gratte car ils n'ouvrent même pas le carton gibson d'origine ...
20th Century Boy
c'te daubic de qualitay!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...