La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
picolo_diavolo
oui je savais que je lancais un post interessant lol
Only a Gibson is good enough
Aubertignac
gma a écrit :
ça abime un fil de discussion intéressant

Euh hors de quelques posts, ce topic n'apporte strictement rien par rapport aux 3000000 topics Gibson = Chine / Nul / Moche / Caca (etc...) qui existent ici depuis toujours...

On a toujours les mêmes conneries, les mêmes inepties, les mêmes affirmations infondées, inargumentées, absolues, partisanes, etc...

Le truc qui m’échappera toujours concernant les anti Gibson, c'est qu'ils puissent passer leur temps à venir raconter leur connerie sur les usines chinoises ou les tables photoflammées plutôt que s'intéresser aux instruments qu'ils jouent et qui sont certainement d'une autre qualité que les Gibson, puisqu'ils le disent !

Je sais pas, perso je n'ai pas de Fender, je n'ai pas de PRS, je n'ai pas de Hamer, je n'ai pas de Greco, je n'ai pas de Tokai, je n'ai pas de Burny... Bah je vais pas sur les topics Fender, PRS, Hamer, Greco, Tokai ou Burny pas plus que je ne crée de topics pour balancer "vos pelles sont fabriquées en Ouzbékistan"...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lokihel
entierement d'accord
Moufley
Le mot est lâché

Je sens que ça va partir en vrille....
picolo_diavolo
Est ce qu'on peut aimer Gibson sans être taxé d'anti-Gibson dès lors qu'on regrette la baisse d'exigence de qualité dans la production de certains modèles ? C'est justement parce qu'on aime cette marque qu'on aiguise notre sens critique
Aubertignac
picolo_diavolo a écrit :
Est ce qu'on peut aimer Gibson sans être taxé d'anti-Gibson dès lors qu'on regrette la baisse d'exigence de qualité dans la production de certains modèles ? C'est justement parce qu'on aime cette marque qu'on aiguise notre sens critique

Bah si c'est pour avancer ce genre de truc sans ne pouvoir strictement rien prouver (et des stats Thomann tendraient à démontrer le contraire au passage), je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de topic qui a de plus été déjà pondu XXXXX fois sans plus d'arguments.

On a juste droit à des infondés "c'était mieux avant", qui à part rappeler la marionnette de Francis Cabrel dans les Guignols, bin ne servent à que dalle...

Désolé d'être franc, mais objectivement ton topic n'apporte absolument rien de nouveau à ces discussions maintes fois débattues, et jamais argumentées... Il est en ce sens inutile... Au pire t'aurais pu reprendre le fil d'une des innombrables sujets déjà lancées sur le même thème.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
wyldenot
Gibsun c'est po dla merde parceque Jimy Peige il joue avec une LéoPaul et qu'il a écrit Stèwoué 2 Èveune.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Rocking Chair
j'étais parti pour lire tout le topic et j'ai abandonné a la 15eme page je crois, interressant tout ça...

pour ma part j'ai eu 3 gibs (une sg std, une lp custom, et une explorer)
la pire de toute était deviné? la lp custom, une finition dégueulasse, binding coulant, mais un son de ouf qui resonnait de partout.

l'explorer est toute récente, et niveau finition rien a dire, tout est ok, je l'ai acheté chez lordel, le vendeur m'a dit que les mauvaises il les refusait, d'ou mon étonnement sur la gratte qu'a acheté l'auteur du topic.
ensuite pour les grattes meilleures avant, il faut prendre en compte que les bois on davantage séchés grace a leur age et leur son est complement différent..

sinon je possede une esp mII et pour comparer les jap avec les americaines, bah c'est sur esp ça bave pas, c'est nikel, gibson c'est roots, avec des défauts, c'est une question de gout, aprés pour un budget équivalent une jap ou une americaine, perso je trouve la gibson plus confortable et facile a jouer que l'esp, ensuite pour le son je ne peut pas comparer les bois mcros.. sont différent donc..

mais je suis dac avec ce que j'ai lu notamment sur les défauts inadmissible quand y fout 1000e voir plus meme si ça sonne, la n'est pas le probleme, comme deja dit gibson est une loterie donc stop a la vpc si vous voulez pas vous faire en***é, aprés pour la qualité qui baisse moué fin bon ça existe les bonne gibson en 2011 sisi.
'dans le temps c'était mieux' faut pas etre un vieux rabougri sérieux.
wyldenot
En passant, n'importe qu'elle marque est une loterie. On en vois de toute les sortes peu importe que ce soit Jap, Chine, Américaine...

C'est juste que quand on tombe sur Gibson, les gens croit que c'est un bijoux et que ça ce doit d'être parfait.

C'est seulement de bonne guitare dont le nom est fait.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
joeydeedeemarky
picolo_diavolo a écrit :

je vient de vendre une les paul custom sublime a mes yeux et pourtant ,la peinture dégueulait légèrement sur les bindings ect...et c'était bien une "d'avant"(une des meilleures période en+)
perso ,rab ,elle sonnait car elle avait une AME ,sonnait divinement point barre...
la baisse de qualité?
a quel niveau?
sa a baissé surtout parce que la clientèle est vieillissante,qu'elle cherche une gratte qui pese 3,2 kilos et qui sonne comme une de 5

sa a baissé parce que le gus qui se paye une pelle qui représente 1 mois de salaire est plus exigeant que celui qui économisait un an...

sa a baissé parce que les gens ne font plus l'effort de prendre le temps de respecter son matos ,de se l'accaparer, de s'y adapter et que le premier réflexe et de chercher des defauts avec un oeil inquisiteur

sa a surtout baissé parce que ,bordel ,il faut les jouer ,donc les abimer...
c'est pas des meubles!
guill666
wyldenot a écrit :
C'est juste que quand on tombe sur Gibson, les gens croit que c'est un bijoux et que ça ce doit d'être parfait.

Pour le prix ca devrait, et ce peu importe la marque...
Rocking Chair
ESP aussi on peut penser que c'est un bijoux, et ça l'est, en tout cas il y a moins d'histoire de défauts etc..
mais peut etre moins de boulot fait main que gibson..
picolo_diavolo
Aubertignac a écrit :
Bah si c'est pour avancer ce genre de truc sans ne pouvoir strictement rien prouver (et des stats Thomann tendraient à démontrer le contraire au passage), je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de topic qui a de plus été déjà pondu XXXXX fois sans plus d'arguments.

Si tu savais lire , tu aurais compris que mon post repose sur une appréciation personnelle de la qualité Gibson à savoir 5 SG que j'ai eu entre les mains depuis cet été ... 1 sur 5 correspondait aux critères qualité que j'estime être en droit d'attendre sur des guitares à 1400 € et plus. J'en ai déduis que le contrôle qualité était en berne et que la qualité devait être meilleure par le passé , suis je dans l'erreur , peut être ....

Je ne suis pas l'auteur de propos que tu cites du sytle "c'était mieux avant". Mon topic n'apporte surement rien, et je n'en ai d'ailleurs jamais eu la prétention ... mais peut être dois tu décider des topics dignes d'interet, cela t'eviterait la fatigue inhérente à la lecture de ces posts insipides ?

Mais bon , si tu attendais une étude longitudinale et prospective sur la qualité des pelles Gibson , j'avoue n'avoir ni le temps, ni l'envie , de m'y consacrer .... j'ai posté mon expérience avec différrents revendeurs sur un modèle, la SG ...
guill666
Ce qui me fait rire dans les commentaires plus haut c'est soit disant la jalousie des "anti gibson".

Perso je ne me considère pas anti gibson ni pro gibson , juste acheteur et utilisateur... mais alors qu'est ce que les soit disant pro gibson sont faux cul....

Si je prend une gibson avec des défauts de qualité flagrants :
- ce n'est pas grave elle sonne du feu de dieu... bla bla bla
- si on enlève la marque de sur le manche, bizarrement ça va devenir une sous bouze.

Alors oui gibson est une bonne marque avec ses hauts et ses bas, mais quand tu vois le prix moyen d'une US et surtout la marge énorme faite dessus, tu te dis que chez gibson ils pourraient baisser leur marge de 2% et assurer mieux niveau qualité et contrôle.

Et dire cela, ca ne discrimine en rien la marque, et surtout je pense que c'est argumenté, non ?

PS : le plus ambigu dans la situation est que le prix des gibson us standarts est au niveau du haut de gamme/custom shop de'autres marques. Et quand tu commandes un CS tu t'attends au moins à une grosse qualité, voire la perfection. D'où, perso, l'adéquation entre les prix pratiqués chez Gibson et la qualité sous jacente.
Mais ca ne touche pas que Gibson, Musicman c'est la même chose. Au contraire PRS par exemple c'est quasi du zéro défaut.
Claptonex
picolo_diavolo a écrit :
Aubertignac a écrit :

Si tu savais lire , tu aurais compris que mon post repose sur une appréciation personnelle de la qualité Gibson à savoir 5 SG que j'ai eu entre les mains depuis cet été ... 1 sur 5 correspondait aux critères qualité que j'estime être en droit d'attendre sur des guitares à 1400 € et plus. J'en ai déduis que le contrôle qualité était en berne et que la qualité devait être meilleure par le passé , suis je dans l'erreur , peut être ....

Je ne suis pas l'auteur de propos que tu cites du sytle "c'était mieux avant". Mon topic n'apporte surement rien, et je n'en ai d'ailleurs jamais eu la prétention ... mais peut être dois tu décider des topics dignes d'interet, cela t'eviterait la fatigue inhérente à la lecture de ces posts insipides ?

Mais bon , si tu attendais une étude longitudinale et prospective sur la qualité des pelles Gibson , j'avoue n'avoir ni le temps, ni l'envie , de m'y consacrer .... j'ai posté mon expérience avec différrents revendeurs sur un modèle, la SG ...

Idem que moi, cesse de ton expérience personnelle d'en faire des généralités, Aubertignac s'appuie sur des chiffres de Thomann, il apparaît clairement que chez le géant Allemand, Gibson est la marque qui leur pose le moins de problèmes avec PRS et vu le turn over de Toto, il me semble que l'on peut en tirer certaines conclusions, moi même j'ai du avaler mon chapeau en ayant prétendu l'inverse en me basant sur des dires et non des chiffres précis.
Tu n'as eu pas de chances, c'est comme ça dans la vie, ça arrive.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...