Nuyo a écrit :
Pas si sur, ce forum devient "ultra" et de pensée unique.
Le mec vient relater une expérience, on devrait savoir en discuter, calmement, avec des arguments, mais c'est pas possible de dire que la qualité des Gibs nous semble avoir baissé au vu des quelques exemplaires que l'on a essayé.
Mais vu l'intolérance qui règne ici et l'absence de modérations dans les propos.
Je vous laisse a vos douces illusions
Ciao
C'est vrai que le titre du topic : "la Qualité Gibson" (avec un grand Q, érigé comme une vérité) ne laisse pas du tout entendre que le mec fait de son expérience une généralité... Faut aussi être un minimum objectif.
Et objectivement on a quoi ?
1) un membre du forum qui relate son expérience. Certes. Et le Gibson Users, il sert à quoi ? On aurait fait la même chose sur une certaine marque française, on nous serait tombé dessus de façon bien plus virulente, et ça se serait terminé en ban des intervenants, comme dab...
2) je t'invite à taper "Gibson" dans le moteur de recherche, tu vas compter un nombre impressionnant de sujets où des membres viennent affirmer n'importe quoi, sans aucune preuve (Gibson = Chinoiserie US par exemple) ou ériger des vérités (la Qualité Gibson), etc... Tain je sais pas comment Gibson vend encore des guitares, si tu lis certains, y'a que des grosses bouses depuis X années, en toute objectivité bien sur... Tu disais pensée unique ?
3) On critique la mentalité des Gibson Users... En attendant, ceux qui viennent taper sur Gibson de façon totalement subjective et vide de tout argument, ce sont toujours les mêmes, combien de topics pour gerber sur la marque, et combien de topics de notre côté pour venir gerber sur le MIJ, sur PRS, sur Hamer, sur telle ou telle marque ? Alors franchement ton post façon offusqué et scandalisé, ça sonne quand même très faux...
4) bref affirmez ce que vous voulez, mais argumentez un minimum, et tu verras que les choses se passent beaucoup mieux... Avec ZERO argument, c'est un peu normal qu'au bout de XXXX topics du même type, on soit un peu lassés hein...
Encore une fois, essaie d'être un peu objectif...