La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
c'te daubic de qualitay!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Aubertignac
Ce genre de topic, ça me rappelle de mémoire "Onvatouscrever" qui prétendait (peut être il disait vrai) avoir essayé toute une palanquée de Gibson Les Paul 1958 - 1960, les originales.

Il louait la qualité de ces guitares, leur finition (alors qu'il suffit d'acheter BOTB pour voir que les guitares d'époque étaient tout sauf bien finies : stickers de traviole, mécaniques idem, jours avec le pickgard et les rings, etc, etc, etc...)

Curieux, il n'avait aucune photo, rien de rien.

Je sais pas, je dis ptet une connerie, mais perso je touche de mes mains une Les Paul '59 à 300.000 USD, je prends au minimum une photo, même avec mon téléphone.

Curieux aussi, tous ces propriétaires différents de Les Paul '59 qui connaissaient tous "onvatouscrever"

Curieux que tous lui laissaient entre les main des guitares dont la côte dépasse celle d'une belle baraque...

Voilà, ça illustre tout ce qu'on peut lire sur la qualité, etc... On a toujours des gars pour venir rapporter des expériences malheureuses, ou critiquer, mais on a jamais de preuves, jamais rien de concret, que dalle...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 13 Sep 2011, 22:22
lostever a écrit :
Bah oui. Ou encore mieux , ils commencent par jouer avec la gratte avant de scruter le moindre defaut au niveau du binding de la 19e fret ...
J'ajoute en plus que les stats de Thomann peuvent etre considerées comme 100% fiables sachant qu'ils ne prennent même pas la peine d'inspecter la gratte car ils n'ouvrent même pas le carton gibson d'origine ...

Pour quoi faire ... ?
Aubertignac
gawaine a écrit :
Aubertignac a écrit :
Moufley a écrit :

Je respecte ceux qui ont eu de mauvaises expériences, mais j'aime pas la mauvaise foi. Et descendre en flèche la marque en prenant en compte que ses expériences personnelles, pour moi c'est de la mauvaise foi.

Tout à fait, et prétendre avoir fait ce topic "juste comme ça" c'est dans la même veine.

Les seuls chiffres dont nous disposons sont ceux de Thomann, ça me semble être autrement plus représentatif que les 5 essais de l'auteur du topic, et ça ne va pas dans le sens de ce qu'il avance, tout au contraire... Mais on va me dire que je dénigre cet user qui a bien le droit de créer un topic pour parler de ses 5 essais "en toute objectivité" (évidemment )

Justement, concernant ces stats Thomann, peut-être qu'il y a moins de retour de Gibson car les acquéreurs acceptent des défauts cosmétiques parce que les guitares sonnent, donc gardent leur gratte en faisant avec... ?

Peut être, je sais pas, dans tous les cas ce sera toujours plus pertinent comme information que X mecs du forum qui viennent à intervalle régulier nous dire qu'ils ont essayé une Gibson, et qui nous disent à chaque fois évidemment que c'était de la daube (comme disait un intervenant plus haut, y'en a qui n'ont vraiment pas de chance )

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

SPIDER KILLER
J'ai vendu une fender pour acheter une gibson plus marrante.
Je l'ai revendue pour acheter une autre gibson sympa à jouer que j'ai vendue pour acheter une guitare de luthier.
J'ai acheté une Gretsch que j'ai vite revendue

Tiens je m’achèterais bien une gibson (quoi que...) pour lui limer le manche et mettre des micros (français) de qualité.
Sympa ce topic
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
Aubertignac
SPIDER KILLER a écrit :
J'ai vendu une fender pour acheter une gibson plus marrante.
Je l'ai revendue pour acheter une autre gibson sympa à jouer que j'ai vendue pour acheter une guitare de luthier.
J'ai acheté une Gretsch que j'ai vite revendue

Tiens je m’achèterais bien une gibson (quoi que...) pour limer le manche et mettre des micros (français) de qualité.
Sympa ce topic

masterbike
Franchement j'interviens rarement mais la, ca me dépasse.
Vous aimez pas Gibson, n'en achetez pas...
Vous voulez une Gibson, allez essayer en mag, ou commandez. et si elle plait pas, on renvoie.
Passer des heures à dénigrer comme ça ça devient lourd.
Le forum devient illisible pour des âneries pareil.
ya quand même suffisamment de marque pour se faire plaisir, alors plutôt que de passer son temps sur le forum à chasser la moindre info pour louer ou dénigrer Gibson, ne vaudrait il pas mieux aller jouer son instru?
Perso j'ai des Gibson, mais aussi d'autre marques (c77 par ex), et je ne me stresse pas pour autant. je joue sur la gratte qui me plait au moment T et voila, je m'en tape du logo...
Vous estimez que Gibson a trop baissé en qualité, n'en achetez pas, mais purée que ces topics sont lourds...

Allez coup de gueule terminé, bonne nuit à tous
Fenson66
Non mais voilà, encore une preuve que Gibson ne sait faire que de la daube

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bigfilesystème
si ça intéresse quelqu'un...

" ...Le plein régime, dans ce cadre toujours assez artisanal, tournant plus ou moins à 100 guitares sortant des lignes de production chaque jour... Selon les modèles, il faut entre deux et cinq jours de travail, en tout, pour concevoir une guitare dans un atelier Gibson - après intervention d'une vingtaine de luthiers au cours de la chaîne de fabrication"

http://www.telerama.fr/musique(...)3.php
un JTM45 sinon rien...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 13 Sep 2011, 23:48
Faut acheter des Gibson, les petits défauts de qualité c'est rien, c'est fait aux US, c'est terrible, ta le son des guitar heros, ça sonne, et ceux qui en n'ont pas y sont jaloux

http://landmarkreport.com/andr(...)onor/

Super les gars, trop fort

On a bien rigolé, a l'année prochaine, pour le même marronier
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
bigfilesystème
Citation:
On a bien rigolé, a l'année prochaine, pour le même marronier

tu parles, c'est repartit le mois prochain... c'est comme les incendies qui couvent... il suffit d'un rien...
un JTM45 sinon rien...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 14 Sep 2011, 00:02
Pas si sur, ce forum devient "ultra" et de pensée unique.
Le mec vient relater une expérience, on devrait savoir en discuter, calmement, avec des arguments, mais c'est pas possible de dire que la qualité des Gibs nous semble avoir baissé au vu des quelques exemplaires que l'on a essayé.
Mais vu l'intolérance qui règne ici et l'absence de modérations dans les propos.
Je vous laisse a vos douces illusions

Ciao
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
en l'occurrence, la pensée unique voudrait qu'on revende tous nos gibson parce que c'est de la merde trop chère fabriquée en chine.. si tu regardes bien, ça a commecé a casser dès la première page.. et même avant encore, dans le topic LP users..
Dès qu'un quidam arrive avec une question sur la finition de sa Gibson, y'a la "pensée unique" qui débaroule sur ses grands chevaux pour casser du sucre sur le dos de la marque (sans argumenter non plus.. les 33 dernières pages en sont un exemple).
gawaine
N'oublie pas les 33 pages suivantes...
Aubertignac
Nuyo a écrit :
Pas si sur, ce forum devient "ultra" et de pensée unique.
Le mec vient relater une expérience, on devrait savoir en discuter, calmement, avec des arguments, mais c'est pas possible de dire que la qualité des Gibs nous semble avoir baissé au vu des quelques exemplaires que l'on a essayé.
Mais vu l'intolérance qui règne ici et l'absence de modérations dans les propos.
Je vous laisse a vos douces illusions

Ciao

C'est vrai que le titre du topic : "la Qualité Gibson" (avec un grand Q, érigé comme une vérité) ne laisse pas du tout entendre que le mec fait de son expérience une généralité... Faut aussi être un minimum objectif.

Et objectivement on a quoi ?

1) un membre du forum qui relate son expérience. Certes. Et le Gibson Users, il sert à quoi ? On aurait fait la même chose sur une certaine marque française, on nous serait tombé dessus de façon bien plus virulente, et ça se serait terminé en ban des intervenants, comme dab...

2) je t'invite à taper "Gibson" dans le moteur de recherche, tu vas compter un nombre impressionnant de sujets où des membres viennent affirmer n'importe quoi, sans aucune preuve (Gibson = Chinoiserie US par exemple) ou ériger des vérités (la Qualité Gibson), etc... Tain je sais pas comment Gibson vend encore des guitares, si tu lis certains, y'a que des grosses bouses depuis X années, en toute objectivité bien sur... Tu disais pensée unique ?

3) On critique la mentalité des Gibson Users... En attendant, ceux qui viennent taper sur Gibson de façon totalement subjective et vide de tout argument, ce sont toujours les mêmes, combien de topics pour gerber sur la marque, et combien de topics de notre côté pour venir gerber sur le MIJ, sur PRS, sur Hamer, sur telle ou telle marque ? Alors franchement ton post façon offusqué et scandalisé, ça sonne quand même très faux...

4) bref affirmez ce que vous voulez, mais argumentez un minimum, et tu verras que les choses se passent beaucoup mieux... Avec ZERO argument, c'est un peu normal qu'au bout de XXXX topics du même type, on soit un peu lassés hein...

Encore une fois, essaie d'être un peu objectif...

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 14 Sep 2011, 00:40
remayz a écrit :
en l'occurrence, la pensée unique voudrait qu'on revende tous nos gibson parce que c'est de la merde trop chère fabriquée en chine.. si tu regardes bien, ça a commecé a casser dès la première page.. et même avant encore, dans le topic LP users..
Dès qu'un quidam arrive avec une question sur la finition de sa Gibson, y'a la "pensée unique" qui débaroule sur ses grands chevaux pour casser du sucre sur le dos de la marque (sans argumenter non plus.. les 33 dernières pages en sont un exemple).

Vous prenez trop à cœur, les gars,
personne dit que vos Gis ne sonnent pas ou qu'elles sont mal finies, ou faites a Beijing. Ça c'est du troll, comme dire qu'on est jaloux, ou nostalgique du c'était mieux before, ou pro mij, anti US.
Le fond n'est pas, de descendre Gibson, car je suis convaincu, que tout ceux qui s'expriment ici en sont amoureux.
Mais simplement, faire part d'une impression, d'une baisse de qualité, pas généralisée, mais constatée sur des modèles essayés, par plusieurs (dont moi sur des es).
Et de ce fait avertir sur la nécessité d'un essai.
Maintenant le fameux carton, n'est pas parlant, ça peut être tout et rien, les accessoires, de l'accastillage, des knobs, des sangles... ou un frigo.
Et Bob J. m'a dit :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...