Silverfox a écrit :
20th Century Boy a écrit :
(...) Ne parlons même pas des guitares type ES qui sont des aberrations en soit. ...
Faudrait éditer ça, tu as effectivement sorti un truc de son contexte, vidé de sons sens, le propos était juste et intéressant. Je me permets de revenir dessus parcequ'il est déjà fort délicat d'avoir une véritable discussion sur gibson, entre els ayatollah qui sont eprsuadés d'avoir ce qui se fait de meilleur parcequ'ils ont payé ça cher et qui refusent globalement la moindre remarque, étant prets à déformer ce qui s'est dit pour avoir l'impression de ne pas avoir jeté leur argent par les fenêtres, et les détracteurs qui sont là pour dire du mal quoiqu'il arrive d'une marque qui a non seulement façonné l'histoire de la musique mais qui continue à le faire.
Soyons raisonnables 2 secondes, l'analyse de 20th concernait (encore) le process industriel et la conception d'un produit effectivement aberrant d'un point de vue industriel... Une guitar type jazz, on a collé des bobines de cuivre et un aimant dessus.... A tel point que son premier avatar a été "the log" qui est effectivement une aberration de son temps et une monstruosité esthétique et au niveau lutherie.
Après...C'est quand même cette foutue "log" qui a donné naissance à ces guitares qu'on aime tant et qui sont pleines de qualités.
Mais vraiment faudrait éditer ça c'est dommage, ça abime un fil de discussion intéressant, argumenté, globalement sans trop trop de dérapage.