La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Aubertignac a écrit :
Gillou a écrit :
Citation:
Comment pourrait il y avoir des retours sur de tels instruments, quasi donnés en plus ? Absurde...

Il n'y a pas de retour car leurs propriétaires les revendent tout de suite...(ça m'est arrivé avec 2 Tokai haut de gamme, une LP et une 335)....

Tu avais la perfection ultime du MIJ entre les mains, la manufacture absolue d'une guitare à faire rougir n'importe quel ricain gavé de cheesburgers, et tu as revendu ces deux perles ???

Ben oui, on se lasse trop vite de la perfection.
C'est pour ça que je garde ma PRS et ma Tom Anderson...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
20th Century Boy a écrit :
(...) Ne parlons même pas des guitares type ES qui sont des aberrations en soit. ...

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 13 Sep 2011, 18:40
Aubertignac a écrit :

Nan je suis d'accord avec toi. C'est pas pour rien si Peter Green, Freddie King, Gary Moore, Jimmy Page, BB King, Angus Young, Louis Bertignac, Paul Personne, Duane Allman, Mike Bloomfield, Joe Bonamassa, Don Felder, Ace Frehley, Billy Gibbons, Robby Kriegger, Joe Perry, Gary Rossington, etc... Jouent en fait TOUS sur des PRS rebadgées.

De tels guitaristes ne pourraient se permettre du pignolage sur des instruments vérolés, leur outil de travail quand même !

Manque quand même Jimi Hendrix, utilisateur de LP custom, Sg, et surtout de Flying, (d'ailleurs, vers la fin il jouait de plus en plus sur ses Flying)

Alan Wilson et sa goldtop, Neil Young (sa old black) et Robert Nesta et sa spécial.

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 13 Sep 2011, 18:42
Vraiment du brun ces Gibson en plus ça ne tient même pas le choc !

Plus sérieusement cette question revient au moins 4 fois par an avec toujours les mêmes remarques "avant c'était mieux", "c'est chinois" etc.

Il faudrait peut être pas oublier que forcément Gibson ne bosse pas gratos et façe à la concurence et là je pense MIJ surtout il faut réduire les coups et agrandir la marge de bénéfice tout en étant rapide alors forcément il y a des ratés . Et oui finalement c'est le consommateur qui se sent floué et c'est clair que ce n'est pas juste MAIS je remarque aussi que mal de mécontent on eu leur guitare via VPC, il faudrait peut être se poser la question dans l'autre sens, combien de personne n'ont pas eu de soucis en choisissant directement la guitare en magasin ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Invité
  • Invité
Nuyo a écrit :
Aubertignac a écrit :

Nan je suis d'accord avec toi. C'est pas pour rien si Peter Green, Freddie King, Gary Moore, Jimmy Page, BB King, Angus Young, Louis Bertignac, Paul Personne, Duane Allman, Mike Bloomfield, Joe Bonamassa, Don Felder, Ace Frehley, Billy Gibbons, Robby Kriegger, Joe Perry, Gary Rossington, etc... Jouent en fait TOUS sur des PRS rebadgées.

De tels guitaristes ne pourraient se permettre du pignolage sur des instruments vérolés, leur outil de travail quand même !

Manque quand même Jimi Hendrix, utilisateur de LP custom, Sg, et surtout de Flying, (d'ailleurs, vers la fin il jouait de plus en plus sur ses Flying)

...Et bien d'autres musiciens pro comme Warren Haynes, joe Bonamassa...Qui jouent sur des Gibson Custom Shop dont qualité actuelle de ces modèles n'est que le reflet de leur renommée !?!
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Silverfox a écrit :
(...) Ne parlons même pas des guitares type ES qui sont des aberrations en soit. ...

... ou comment détourner un post interessant et le sortir de son contexte
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
Nuyo a écrit :
Aubertignac a écrit :

Oui tu as raison, mais j'ai volontairement "écarté" les mecs dont la guitare emblématique n'était pas une Gibson (enfin une MIJ rebadgée, pardon )

J'ai surtout (plus que Hendrix) voulu citer Clapton, qui a construit une bonne part de sa légende en jouant sur Les Paul ou SG.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
finyan a écrit :
Silverfox a écrit :

... ou comment détourner un post interessant et le sortir de son contexte

C'est vrai ! J'avoue Pardon, j'ai pas pu lire la suite ...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 13 Sep 2011, 18:54
Aubertignac a écrit :
Nuyo a écrit :
Aubertignac a écrit :

Oui tu as raison, mais j'ai volontairement "écarté" les mecs dont la guitare emblématique n'était pas une Gibson (enfin une MIJ rebadgée, pardon )

J'ai surtout (plus que Hendrix) voulu citer Clapton, qui a construit une bonne part de sa légende en jouant sur Les Paul ou SG.

Ces mecs, ont changer tellement de gratte, Clapton a eu des ES-LP période bluesbreaker, SG période Cream, puis Strat, Hendrix a aussi évolué dans ces choix, de la strat vers la Flying, même si la Strat lui colle à la peau (7ender a tout fait aussi pour capitaliser cette image.

J'ai rajouté Alan Wilson, Neil Young et Robert Nesta, a liste, même s'il en manque encore, ceux là faut pas les oublier.
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 13 Sep 2011, 18:57
J'ai omis volontairement Carlos, car il est passé comme tout le monde sait de SG, à yam SG et PRS.
Et Bob J. m'a dit :

Aubertignac
Et Lester P. ?

Si on se met à ctier tous les gens qui ont joué sur ces guitares, on a pas fini...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
20th Century Boy
Silverfox a écrit :

C'est vrai ! J'avoue Pardon, j'ai pas pu lire la suite ...
oui tu as bien fais, on sait jamais... une surchauffe du circuit est si vite arrivée. Effectivement coller une poutre au milieu d'une hollow body c'est objectivement complètement idiot, l'incidence de la caisse sur le son amplifié étant au final extremement minime. Preuve qu'on est bien dans des instruments qui sont le résultat d'une histoire plus que d'une pensée rationnelle. Le Génie de Léo ça a été de ne pas s'inscrire dans cette histoire puisqu'il fabriquait des amplis, donc il a tout de suite pensé rationnellement. Au final je n'ai rien contre les ES-335 puisqu'il faut préciser sans arrêt pour les gogols, j'ai une très bonne amie ES-335.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 13 Sep 2011, 19:26
Silverfox a écrit :

Faudrait éditer ça, tu as effectivement sorti un truc de son contexte, vidé de sons sens, le propos était juste et intéressant. Je me permets de revenir dessus parcequ'il est déjà fort délicat d'avoir une véritable discussion sur gibson, entre els ayatollah qui sont eprsuadés d'avoir ce qui se fait de meilleur parcequ'ils ont payé ça cher et qui refusent globalement la moindre remarque, étant prets à déformer ce qui s'est dit pour avoir l'impression de ne pas avoir jeté leur argent par les fenêtres, et les détracteurs qui sont là pour dire du mal quoiqu'il arrive d'une marque qui a non seulement façonné l'histoire de la musique mais qui continue à le faire.

Soyons raisonnables 2 secondes, l'analyse de 20th concernait (encore) le process industriel et la conception d'un produit effectivement aberrant d'un point de vue industriel... Une guitar type jazz, on a collé des bobines de cuivre et un aimant dessus.... A tel point que son premier avatar a été "the log" qui est effectivement une aberration de son temps et une monstruosité esthétique et au niveau lutherie.

Après...C'est quand même cette foutue "log" qui a donné naissance à ces guitares qu'on aime tant et qui sont pleines de qualités.

Mais vraiment faudrait éditer ça c'est dommage, ça abime un fil de discussion intéressant, argumenté, globalement sans trop trop de dérapage.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
20th Century Boy
gma a écrit :

Faudrait éditer ça,
au moins ma faute d'orthographe...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
picolo_diavolo
oui je savais que je lancais un post interessant lol
Only a Gibson is good enough

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...