Skip17 a écrit :
Boarf,
toutes ces considérations, jugements et analyses me confortent sur le fait qu'il est toujours mieux de tester une gratte avant de l'acheter.
La VPC, ok pour des trucs pas chers, des cordes, jack...mais pour moi, c'est non pour l'achat d'une guitare, surtout au prix d'un gibson, fender ou autre guitare dans ces tarifs...
j'étais chaud boulette pour une lp mais avec le manque de magasin en proposant en Belgique, je n'ai jamais trouvé celle qui me plaisait(pas pour des problèmes de finitions, donc je ne jugerai pas à ce niveau)...
Puis j'ai testé un peu au hasard une duesenberg 49er dans un mag près de chez moi et je suis reparti avec, coup de foudre...
ce n'est pas une lp, ce n'est pas une Gibson, c'est une autre guitare, un autre caractère, mais je suis simplement tombé sur le charme donc achat après essai, avec l'avantage de la recevoir réglée au petits oignons...
idem pour ma strat, parfaitement finie, qui sonne etc...
aucune n'ont le moindre défaut, sonnent; et j'ai l'entretient annuel gratos à vie dans le mag où je les ai achetée, donc la différence de prix est compensée en deux ans.
Essayez vos grattes, il n'y a que ça de vrais