La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ShowMeHowToLive
wyldenot a écrit :

C'est justement ce qui distingue une guitare de qualité, d'une guitare entrée de gamme, fait de A à Z par des robots et avec des matériaux composite. C'est ce qui fait que chaque instrument est unique.

Oui mais tu peux avoir une guitare vivante made in Corée comme une pelle made in USA qui ne sonnera pas et sera "morte". Dans le même modèle on peut passer d'une bonne gratte à une mauvaise pelle. Avec les problèmes de bois, j'ai l'impression que c'est encore pire aujourd'hui.

Il y a de bonnes japonaises ou coréennes, comme il y a de mauvaises "Made in USA".

Je trouve que le made in USA concerne plutôt la finition et la qualité des micros et mécaniques. Après, la qualité Gibson surtout sur une Les Paul devrait toujours être un choix de bois au top et une finition de même, ça devrait être le minimum. Sur certains modèles, des marques comme ESP font aussi bien maintenant et même mieux niveau mécaniques.
\\ The power of the riff compels me //
Bobo Parisien
Hum... Les vernis Gibson seraient devenus collants (et ça fait un moment que c'est le cas) comme du canard laqué mal cuit... Encore une preuve irréfutable que le gros de la production se fait chez les noiches...
Les rentiers sont sympas
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Et allez, c'est parti................
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Moufley
Va p'têt falloir trouver d'autres arguments. Tout au long du topic on a eu le droit aux mêmes critiques. Gibson ne s'écroulera pas à cause de quelques forums comme celui ci.. Surtout vu le nombre de personnes satisfaites de leur guitare
lifsebcbien
On va éviter de partir en trollage total, merci.
African
Bobo Parisien a écrit :
Hum... Les vernis Gibson seraient devenus collants (et ça fait un moment que c'est le cas) comme du canard laqué mal cuit... Encore une preuve irréfutable que le gros de la production se fait chez les noiches...

Il faudrait que tu te renseignes, ce sont les vernis Gibson qui ont toujours été comme ça, ils ne mettent pas des vernis "plastiques" polyuréthane comme les Tinois et c'est pour ça qu'une Gibson sonne mieux.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 12 Sep 2011, 14:06
il y a environ 2000 personnes connectées, je propose que chacun se rende dans le magasin le plus proche de chez lui pour tester une Lespaul standard et revienne mettre le résultat ici demain.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Flying Tiger
African a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

Il faudrait que tu te renseignes, ce sont les vernis Gibson qui ont toujours été comme ça, ils ne mettent pas des vernis "plastiques" polyuréthane comme les Tinois et c'est pour ça qu'une Gibson sonne mieux.

n'en jetez plus.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Koolkat
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un topic du genre, depuis les C77 et Cie ou Gibson fabrique en Chine.

En gros un gars qui s'est fait fourguer une guitare jouée pleine de pets maronne car Gibson fabrique mal ses grattes. Whaou.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Invité
  • Invité
African a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

Tout le monde rêve d'un beau vernis en poly bien épais !!
Enfin, un jour les chinois finiront bien par racheter Gibson...
Bobo Parisien
Ah bon... Les chinois cuisinent le canard laqué a partir PU ??? merde je ne savais pas... ça doit être ça mes problèmes de brulures d'estomac... tu penses que ce serait meilleurs avec du nitro ?

Bon c'était de l'humour drôle, c'était quand même flagrant merde (je suis obligé de le dire pour les gens pas très subtiles, sinon je vais encore me faire latter par la modération)... Que les manches nitro de certains standards Gibson neufs accrochent et ont un touché collant, c'est pas nouveau... Ce sont des manches " a faire" si on aime pas ça... Certains musiciens les font même poncer/huiler pour avoir un touché plus fluide...

Je ne sais pas ce que c'est le plus gros problème de Gibson en ce moment... Les prix, le manque de constance dans la production, son pdg... Où alors, sa clientèle ayatollesque et psychorigide ???
Il n'y a qu'avec cette marque que les topics partent immanquablement en vrille... C'est quand même curieux
Les rentiers sont sympas
Flying Tiger
oh ca part pas en vrille, c'est une vrille , une vis sans fin.. je vois pas trop ce qui manque encore.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
Bah une guitare il faut l'essayer avant de l'acheter, surtout quand elle vaut ce prix là...
Si tu l'essaies, tu n'auras pas de surprise.
African
Bobo Parisien a écrit :
Ah bon... Les chinois cuisinent le canard laqué a partir PU ??? merde je ne savais pas... ça doit être ça mes problèmes de brulures d'estomac... tu penses que ce serait meilleurs avec du nitro...

Bon c'était de l'humour drôle, c'était quand même flagrant merde (je suis obligé de le dire pour les gens pas très subtiles, sinon je vais encore me faire latter par la modération)... Que les manches de certains standards Gibson neufs accrochent et ont un touché collant, c'est pas nouveau... Ce sont des manches " a faire" si on aime pas ça... Certains musiciens les font même poncés/huilés pour avoir un touché plus fluide...

Je ne sais pas ce que c'est la plus gros problème de Gibson en ce moment... Les prix, le manque de constance dans la production, son pdg... Où alors, sa clientèle ayatollesque et psychorigide ???
Il n'y a qu'avec cette marque que les topic partent immanquablement en vrille... C'est quand même curieux

C'est pas curieux du tout, mais normal, il y a un personnel malheureusement hyper important de personnes qui n'ont pas le ticket d'entrée pour acheter de la vraie Gibs, il y a aussi un ressentiment anti_marque.

C'est pareil pour tout, je connais autant de gens qui roulent en trotinette et qui connaissent plus les défauts des béhèmes que ceux qui les ont, c'est marrant.

Le problème à la fois rigolo et irritant, c'est quand on demande les preuves d'achat, on les attends toujours,

Le mec sur un autre topic qui prétend avoir passé des douzaines de Gibson et qui pour l'heure est équipé de guitares indonésiennes à 150 euros, je sais pas moi, mais j'ai un peu de mal à trouver crédible un mec qui voit plein de défauts sur une Gibs et s'équipe d'Harley Benton.

Je veux bien être gentil et écouter les avis, mais à un moment il faut pas non plus nous prendre pour des buses. Cela dit, vous avez complètement le droit de dire n'importe quoi, de gazouiller, si ça vous aide à bien dormir
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 12 Sep 2011, 15:21
Mettons nous 2 secondes à la place de gibson....

On doit fabriquer XXX milliers de pelles par an.
Ces pelles doivent respecter des règles de fabrication datant des 50's (!!!) tout en restant abordables avec la main d'oeuvre la plus chère du monde.
Notre clientèle nourrit un rapport amour/haine avec nos produits, ce qui nous force à avoir une politique commerciale super aggressive.

En face de nous on a PRS qui, d'un point de vue conception fait de meilleurs grattes que nous. Nous ne pouvons donc pas être plus chers sur nos modèles courants (le cs repose sur de l'enculage de mouche donc là on s'en fout, on aura toujours la clientèle ).

En face de l'autre côté on a Fender qui a rationalisé dès les50's et révolutionné l'instrument. Ils font des instruments moins chers à concevoir, aussi mythiques que les nôtres, plus innovants, moins chers en magasin mais aussi bon dans l'esprit des gens (en moyenne, hein).

En gros.... on est dans la merde.

Que faire ?

Si on ne fait que du custom shop on se fait manger par :

-les japonais pour les connaisseurs
-les coréens pour tout le monde
-PRS pour les zikos exigeants (une prs mira tip top oignons coute moins cher qu'une lp std déjà par exemple)

Si on fait que du faded, les enfileurs de hannetons, ceux qui ont des autocollants de notre marque, ceux qui crachent sur les Norlin, ceux qui nous aiment et nous allument en même temps....Ceux qui sont prêts à balancer 3000 euros dans un de nos produits ben ils vont partir.

Bon ben on fait les deux, dans les mêmes usines, avec une gestion des bois qui doit être un sacré casse tête, et on essaye de faire ce qu'on peut.

Ben voilà, gibson le fait et c'est pas parfait, mais franchement....

Ce qui me provoque la sensation la plus incroyable avec gibson, pour en posséder plein, pour en avoir essayé plein (mais alors plein et j'ai été endorsé les enfants !!! ) c'est qu'ils ont réussi à garder un truc tout au long de leur histoire :

-les variations d'un exemplaire à l'autre du même modèle.

JAMAIS vu ça. Année identique, modèle identique, on trouve une merde et un bijou et c'est valable pour des pelles de 1960 (la pire es 335 que je connaisse et une des meilleures...) des 70's (ma lespaul bijou et amour de ma vie, d'autres nulissimes, et d'autres fabuleuses, j'en ai eu, j'en ai toujours etc etc) et aujourd'hui (la meilleure es 335 que je connaisse date de 2007.... la dernière lespaul std avec laquelle j'ai joué sur scène était une grosse drouille et j'ai essayé dans le même show room une fabuleuse r9 et une immonde en 3 minutes d'intervalle, le mec de gibson lui même était dubitatif... improbable).

Et ça, franchement....Chapeau. C'est bien évidemment lié à la conception archaïque et vieillotte de ces pelles. Mais gibson ne peut pas y toucher, quand ils essaient ils se font allumer....

Enfin, je vois surtout des gens qui trouvent leur lespaul naze sans oser le dire parceque ces bourricots ont acheté une guitare de jazz (ben vi la lp c'est pas pour jouer du metal, hein) et qu'ils jouent avec un truc qui n'a rien à voir. Ils se sont juste trompés, je pense...

Ha....vous savez quoi? Je joue sur lespaul et je ne joue pas de jazz. la vie des fois, hein c'est dingue (zavez du bol que j'aie pas grand chose à foutre aujourd'hui pour écrire tout ça huhuhu)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...