LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Je la trouve belle cette touche pour le coup, elle est presque "vivante"? On dirait même de la ronce de noyer, la classe
Carrément! elle est sublime!
Non sérieux vous l'avez pas sous les yeux
vous croyez que c'est des dessins du bois, non c'est des taches de liquide, et ça se voit en vrai, ça fait 15 ans que j'ai des guitares entres les mains, des custom shop comme des bouses et j'ai jamais eu un truc comme ça
Si vous trouvez ça si beau, je m'étonne qu'il n'y en ai pas plus sur les custom shop des touches comme ça, du palissandre jaune, quelle classe!!
sinon vous les voyez les traces de liquide foncée ou pas?
des belles touches de palissandre j'en ai eu quelques une, c'est certain que c'est appréciable de voir des dessins dans le bois aprés là c'est pas le bois qui dessine, c'est du liquide de teinte mal appliqué on dirait... la touche est moche et l'odeur qui s'en dégage s'apparente à s'y méprendre à de l'urine de chat
jugejackson a écrit :
C'est un type de revêtement au même titre que l'huile ou la cire pour protéger le bois mais absolument pas un processus de vernissage (qui comprend plusieurs couches).
Si tu veux, c'est un isolant teinté, pas du verni, je m'en balance... (cela dit quand je polish ma faded, elle devient brillante et comporte toutes les caractéristique d'un verni, je vois pas en quoi le nombre de couche change quoi que ce soit, on peut trés bien appliquer une seule couche de verni
quand j'achète du verni chez bricomachin, il y a écrit verni dessus, en aucun ça ne prend le nom de verni parce que j'en met plusieurs couche...
M'enfin, il y a que moi qui voit la différence flagrante entre les finitions de ces deux mêmes guitares???
que ce soit de l'isolant teinté, du verni ou de la merde de poule, je trouve qu'il y a quand même une grande différence entre celle de 2003 et celle de 2007
et ne parlons pas des inlays en nacre qui étaient beau avant et qui se sont transformé en plastic terne depuis...