La Les Paul...on y revient finalement...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
La mienne me semble un soupçon plus claire...
Des reflector ambrés iraient bien sur celle d'Aksak, je pense.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
50's ? avec des reflectors ? sont fort chez gibson (enfin si les knob sont d'origine)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 13 Janv 2014, 00:17
milkyway77 a écrit :
La mienne me semble un soupçon plus claire...
Des reflector ambrés iraient bien sur celle d'Aksak, je pense.

La tienne est franchement magnifique... La première série de 50's avec le dos naturel était vraiment une réussite, plus que les suivantes avec dos noir.

La mienne tire presque sur du Cherryburst, même si c'est officiellement une Honeyburst.

Pas vu de réflectors ambrés chez Gibson en pièces détachées, uniquement chez Göldo ou HB, ou alors je me trompe.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Non, pas chez Gibson, j'en ai trouvé sur la baie, que j'ai montés sur la HB450+ et ça rend bien.
La Tribute, à part la goutte de sélecteur et les historic rings, je ne l'ai pas modifiée esthétiquement.
Par contre, elle a un set hot rod de micros SP Custom, et elle respire à pleins poumons!
Merci pour le commentaire élogieux...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mikka Grytviken
Je suis un hérétique de première alors je flag ici aussi ... j'ai pas une Lespaul Gibson ben oui je suis un hérétique je viens de vous le dire pourtant ... mais pas plus que j'ai de Fender Stratocaster ... pardon pour le gros mot mais je m'explique !

J'ai une copie de LP, parce que je suis comme ça ... et le pire du pire c'est qu'il s'agit d'une marque qui appartient à Fender ... je sens que je vais plaire !

Pour justifier l'injustifiable, je fais pareil pour toutes mes guitares ... oui je sais je ne mérite que ça ...

mashqueen
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
milkyway77
J'ai cru que c'était le nouveau titre de Daft Punk...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 24 Janv 2014, 09:13
Au bûcher... avec une LP comme la mienne.... ça ferait chambre de combustion.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Rastacouair
Revenez donc à la Les Paul avec la magnifique R9 de Gold Top
Vent & cuivre - Pro
GOLD TOP
Rastacouair a écrit :
Revenez donc à la Les Paul avec la magnifique R9 de Gold Top

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

LesPaulJunior
j'ai joué pendant 15 ans sur Les Paul, j'en ai eu plusieurs (LP Standard 1991, les Paul Jr reissue VOS, Les Paul 56' GoldTop pre-historic).

En 2014, je l'ai abandonnée pour passer sur une ES-335 63' Block Reissue, que je trouve vachement plus versatile, tout en ayant l'option de sonner façon "Les Paul" quand il le faut.

Mais hier soir, l'envie m'a repris d'en rejouer. Il me reste une copie Made in Japan de marque Burny, modèle RLG-60 de 1983.
Je l'ai prise en répèt, et bien ça reste une guitare de très bonne facture, tout à fait capable de rivaliser avec certaines Les Paul de chez Gibson sur le plan sonique, outre l'électronique (que j'ai remplacée par des composants tip-top) et le vernis polyuréthane. Bien sûr la comparaison ne tient pas avec les LP du Custom Shop... mais c'est une gratte à 600€.

Vlà un sample que j'avais fait avec mon ancienne Burny RLG-50:

Ma RLG-60 actuelle (moins bonne que la RLG-50 malheureusement)

l

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...